MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge le maquillage ?

355
Après le topic de mléa où la fille de son mari se maquillait comme une voiture volée , je me suis demandée à partir de quel âge en moyenne les  
vlriennes ( :roll: ou vlrien ......) ont commencer à se maquiller , ou permis à leur fille de se maquiller .

Moi, quand je suis rentrée en 6° (2002-03= 10,11 ans) j'ai commencé avec un simple crayon de khôl et un gloss , en 4° , deux ans plus tard donc , je rajoutais de teps en temps à mon gloss du fard sur mes paupières , pour moi c'est le maximum , ou alors une légère couche de fond de teint pour dissimuler mon vitiligo (taches blanches sur le visage).

Qu'en ai t'il pour vous ?? :)
355
:shock: PHEAUTES DORTOGRAPHE..... #-o

Citation:
Qu'en est il pour vous ?
43 ans somewhere over the rainbow 1376
euh ça dépend .. tu veux dire "maquillage je ressemble à quelque chose" ou "maquillage, je passe pour un clown" ? :lol: Parce que moi, je suis pas douée de chez pas douée, alors, il m'a fallu un moment !!
38 ans 947
j'ai commencé à me maquiller vers 14ans à peu près, mais j'avais arrêté entre temps, pis lorsque je suis entrée au lycée c'est devenu une obligation pour moi ! Depuis je me maquille chaque jour ..... (sauf quand je suis chez moi) !

Au début c'était quand même une catastrophe, mais avec le temps je me perfectionne 8)
41 ans affalée à côté d'une bière 533
moi c'était un peu avant d'entrer en 6e, aujourd'hui j'ai du mal à sortir de chez moi sans m'être au moins maquillée les yeux.
38 ans Bouches-du-Rhône 1127
j'ai commencé à mettre du mascara en 4ème mais vraiment rarement.ensuite,j'en ai mis tout le temps à partir de la 3ème.

en 2nde j'ai rajouté du fard à paupières et en 1ère du khôl noir et parfois un peu de rouge à lèvres discret.

en vous lisant,j'ai l'impression que j'étais un peu en retard non? (mais bon,aussi mon père d'origine sicilienne me laissait pas faire ce que les autres faisaient à mon âge,j'ai donc toujours eu un wagon de retard...)
38 ans 947
mes parents ont été assez cool avec moi ! Bon c'est sûr je n'allais pas me maquiller comme une nana de 25 ans alors que j'en avais que 15 ! ils surveillaient attentivement (enfin surtout mon père )

En fait ils n'ont pas voulu le rouge à lèvres trop jeune ! Je me souviens de mon père qui grognait lorsque j'avais essayé le rouge vif de ma mère ! :lol: :lol:
41 ans Bruxelles 7458
Je ne me maquille toujours pas alors en terme de retard... :lol:
Mais ma soeurette qui a 15ans se maquille et je trouve ça tellement dommage... Elle est mille fois plus belle au naturel mais bon... ^^
38 ans 92 / 69 5897
J'ai commencé à me maquiller à 17 ans et demi...

Mais je n'ai jamais pu mettre autre chose que "sur les yeux" ..
Meme encore maintenant : khol + mascara très léger + fard à paupière (et /ou parfois eye liner sous le fard à paupière...)

Je ne supporte ni fond de teint, ni blush, ni rouge à lèvre...
U
41 ans Chartres 1193
J'ai dû commencer vers 15 ans, mais ça a toujours été par "période" chez moi... cad que pendant quelques temps jvais me maquiller, puis plus rien du tout...

Jsuis une femme cyclique de nature profonde...
41 ans affalée à côté d'une bière 533
Sabishoo a écrit:
J'ai commencé à me maquiller à 17 ans et demi...

Mais je n'ai jamais pu mettre autre chose que "sur les yeux" ..
Meme encore maintenant : khol + mascara très léger + fard à paupière (et /ou parfois eye liner sous le fard à paupière...)

Je ne supporte ni fond de teint, ni blush, ni rouge à lèvre...

moi aussi je ne supporte tout ce qui est fond de teint, poudre etc, je ne me maquille que les yeux et je mets quelque fois du rouge à lèvre quand j'en ai envie ou quand j'y pense.
38 ans 92 / 69 5897
Moi si je mets du rouge à lèvre on ne voit QUE ça ....

Parce que comment dire, moi j'aimerais bien plutôt du mimizer ! :roll: :lol:
F
37 ans 93 503
J'ai commencé vers 14 ans au grand désespoir de ma mère :lol:
Au début je mettais juste un genre de brillant à lèvre (et encore pas tout les jours), l'année d'après j'ai rajouter le mascara, l'année suivante le crayon noir sous les yeux, puis le fard à paupières (la totale quoi), l'année dernière encore je ne m'imaginais pas aller au lycée sans maquillage; et puis cette année, j'y suis aller quasiment toute l'année sans fard à paupières, je me maquille désormais très peu, et le "plus" que je peux faire c'est mascara+crayon, c'est tout...et je me sens beaucoup mieux comme ca ;)
37 ans Charleville-Mézières 1453
J'ai commencé à mettre du mascara (très peu) vers 13 ans...
Aujourd'hui mon maquillage, quand j'ai le temps, c'est mascara + khôl et c'est tout !
Exceptionellement (j'ai hésité trois siècles sur les lettres doubles de ce mot, je renonce :roll: ) je mets un peu de fard à paupières, et il m'arrive presque une fois par an de mettre un rouge à lèvres léger...
Jamais de fond de tein, ni de blush parce que je deteste ça et que j'ai l'impression d'étouffer ma peau, et jamais d'eye liner que je ne supporte pas.
37 ans Seine Saint Denis 1018
de la 6em a la 4em je metais juste un peu de blush sur les joues, a vrai dire je sais meme pas pourquoi... et en 3em ben j'ai commencé, c'etait assez moche juste du fard a paupiere et mascara mit n'importe comment, apres j'ai testé plusieur style, avec paillette etc, toutes les couleurs, les mascara couleur or (pas top ca) pis finalement j'ai enfin trouvé ma voie, la sobriété, classe et sans trop de paillette :lol:
B I U