MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge le maquillage ?

56 ans 9077
J'ai commencé à mettre du khol et du mascara en troisième je crois.
Puis dès la seconde j'ai mis le gloss en plus mais jamais de fond de teint car je  
trouvais que je me maquillais mal.
Puis quand je suis rentrée dans la "vie active" (lors de mon apprentissage de préparatrice en pharmacie) j'ai connu des filles qui m'on appris à me maquiller correctement ...
Je me suis maquillée tous les jours jusqu'à que je devienne nounou.
Maintenant je ne met plus de rouge à lèvres et très peu de poudre (la semaine) au cas où ce soit allergisant pour les petits (je suis une "mère bisouille" : les pauvres ils auraient sans arret du rouge sur les joues :P )
A
34 ans 138
ba moi jai commencé a me maquiller qu'au début de l'année ( début de 3e donc ) et moi cétait carrément tout d'un coup ^^ far à paupiere + mascara + font de teint ( pour avoir une peau plus nette ) + crayon noir mais je ne ressemble pas a un clown non plus cest maquillage normal quoi . Pour ce qui a été de ma mere j'ai eu du mal a lui faire accepter vraiment que je puisse me maquiller mais je sais pas elle est devenu plus cool dun coup et depuis jai le droit :D
44 ans 2419
Moi, j'ai commencé assez tard, vers 19 ans, j'ai commencé à mettre du mascara. Je me maquille peu, d'une manière générale, et en plus je me lève en retard tous les matins ! ;)
38 ans Thiais 636
J'ai commencé à me maquiller en 3ème,quand ma grand mère a permis à ma mère de me laisser aller aux "boums" :lol:
Donc j'ai gardé l'habitude de me maquiller que lorsque je sors...
Et je ne mise tout sur la bouche,avec le gloss,le crayon à lèvre
Je ne supporte pas le fond de teint,j'ai l'impression que ma peau étouffe en dessous,le mascara,le khôl ou l'eye liner encore moins (et puis le fait que j'ai deux mains gauches joue un rôle aussi :lol: )
45 ans Lille 4855
J'ai commencé à 24 ans... :?

En fait, j'ai commencé le jour de mon entretien pour du boulot, et depuis, je ne vais pas bosser non maquillée !

Avant, quand je vivais encore chez mes parents, ma mère critiquait car elle n'aimait pas (elle ne s'est jamais maquillée), puis ensuite, à la fac, je n'ai pas osé, car tous m'ont connu sans, et je me disais que ça leur ferait un trop gros changement :lol: (c'est con quand même :roll: )
S
37 ans Expat 1410
J'ai commencé en 4ème, mascara, crayon, eye liner, fard, blush et rouge à lèvres...
J'ai arrété en seconde, car j'avais pas le temps, je me levais déjà très tôt...

Maintenant, mascara + khôl occasionellement, mais en général, c'est au naturel.
1830
ma mère est un pot de peinture et un flacon de parfum ambulants... Donc je suis tombée dedans petite :lol: j'ai commencé à mettre un truc super léger sur les yeux, en 4ème (j'avais donc 12 13 ans), mais mon grand père l'a vu et s'est foutu de moi (parce que vu qu'il m'emmenait au collège, j'ouvrais graaaand les yeux pour pas qu'il voie :lol:).

Bref, en troisième j'ai un peu continuer, mais moi c'était le truc pas visible sur les paupières et le gloss en soirée, pas de quoi fouetter un chat.

En seconde ça a été bon, je partais pas tant que j'étais pas maquillée. C'était mon masque pour aller au lycée, en meme temps je n'ai jamais été pot de peinture, j'ai un goût très sûr dans ces choses la ("merci" maman :roll:)... Je maquillais les autres aussi ^^.

C'était fard à paupières, crayon khol (parce que j'ai des petits yeux et des lunettes), et gloss ou rouge à lèvre léger. Jamais de blush, de poudre, de fond de teint etc etc, j'en ai jamais eu besoin et quand c'est mal mis ou quand c'est mis à outrance c'est tellement laid que bon je n'ai jamais aimé ça... (j'avais la chance d'avoir très peu d'acné, pas de peau grasse etc etc donc aucune raison pour me tartiner la peau de fond de teint)...

Maintenant, je suis beaucoup moins maquillage, à la fac, je m'en tape des autres à la limite, ils ne m'ont pas connu maquillée, le contraste ne les tuera pas :D et quand je me maquille, c'est pour moi, parce que j'aime beaucoup ça quand même :oops:. Et puis de l'avis général, quand je suis pas maquillée, je suis moche... Donc autant remonter le niveau :D
K
52 ans 01 398
Pour LauraGSTQ, je ne trouve pas élégant de ta part de nommer de cette façon (maquillée comme une voiture volée....) la fille de mon compagnon !

:evil:
355
désolé mléa , je ne cherchais pas à te vexer . Après re-lecture je m'était demandé si cette phrase .... Enfin bref ... Je vais demander aux modos de modifier ce post .
41 ans champagne 59
Je ne me maquille pas et je ne sais pas si cela viendra un jour, donc en conséquence je suis vraiment nulle question de maquillage
K
52 ans 01 398
C'est pas grave laura ne te fait pas de soucis ok. On fait tous des erreurs.

Biz
Mlea ;)
44 ans RP 3487
Coucou,

J'ai commencé en 4éme il me semble : Gloss + mascarat + crayons ... mais dès la 6é je m'étais de l'anticerne (contre cerne & boutons ... :? )
Aujourd'hui je me maquille tous les jours les yeux (anticerne + crayons + mascara) j'ajoute un peu de poudre et un rouge à levre léger quans je suis de sortie ou pour une réunion importante ...

Mes parents ont été cool avec moi là dessus parceque de façon hériditaire j'ai des cernes assez marquées et ce depuis toute petite. De plus j'ai le teint pâle, ce qui fait un effet "je ressemble à Casper, ou je suis Malade ... ;) ). Ils ont compris que j'avais besoin de "camoufler" pour être à l'aise.

Mais bon, j'ai toujours eu la mains légère ... Je suis traumatisée par ma mère et ma soeur qui se font une tête de pot de peinture Ripolin chaque jours qui passe !!!! :lol: ...

BiZzzz
3712
Pour ma part, j'ai commencé à piquer le "bleu o n'yeux" de ma grand mère quand j'étais petite, les mercredis après midi. Evidement je ne ressemblais à rien, même pas un beau clown :lol:

Bref, c'est en 6ème que j'ai réellement "attaqué" le maquillage avec des phases plus ou moins "ripolin". Ce n'est vraiment qu'à partir de la 4ème que j'ai maitrisé le crayon noir et le mascara.

Maintenant je me maquille rarement. Quand je sors ou quand je suis d'humeur guillerette je fais mes "yeux de bureau" .. lol
Mais en règle générale, j'évite de ressembler à un pot de peinture, j'ai assez donné quand j'étais tiotiote
:bday:

voula :)
beuZou
66 ans Région parisienne 2214
Moi j'ai commencé vers 13/14 ans avec juste du mascara sur les cils et un tout petit peu de fard à paupières pour les boums :D Jamais de rouge à lèvres, c'était ringard à l'époque. Les grandes portaient des couleurs très pâles et nacrées (rose, beige) Il fallait mettre les yeux en valeur et "effacer " la bouche.

et puis après durant les années lycées, c'était la période baba cool et exit le maquillage, vive les jupes indiennes, les treillis et les panier, PEACE AND LOVE, les garçons nous préféraient naturelles, libérées et rebelles

J'ai recommencé vers 20 ans, au moment de la période disco, avec beaucoup de produits à paillettes, mais personne n'arrivait à ressembler à Olivia NEWTON JOHN mais plutot à un pot de peinture

ensuite je me suis assagie et ai adopté un maquillage basé sur des couleurs tout à fait naturelles
53
moi j'ai 16ans,
lorsque j'était o collège je ne me maquillait pas, j'en voyait pa l'utilité, certes je trouvais ca bo mé je trouvai aussi k mon age, je pouvai m'en passer et comme je me sentai pas super bien dans ma po, j'av pas envie de me faire "belle". Maintenant, je ss o lycée, et l'intéré de ce maquillé a changer pour moi. j'ai donc commencer a me maquiller y'a environ 6mois, j'ai demander quelque conseil a mon entourage, (couleurs, styles...) et maintenant, je me maquille presque tt lé jours!

En tt cas, si votre fille qui entre en 6èm vous demande de ce maquiller, refuser (on passe tt de suite pour une fille facile et on se fait movaise réputation, attention, g rien contre lé personne qui on fé ca, mé vis a vis d mec...) par contre, si votre fille a quelque bouton et qu'elle é complexer, accorder alors un pe de far a popière pour distraire mais surtout pas de fond de tein (ca couvre lé bouton, lé empèche de secher et les fait persister et il revienne et dur longtemps!!! croyer moi!!! ou alors prenner lui en un pour po sensible et a problème, mais franchement, en 6è-5è-4è on a pa besoin du maquillage!
B I U