MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge le maquillage ?

L
42 ans 3913
Je suis étonnée des réponses, la pluspart d'entre vous ont commencé à se maquiller au collège...

En ce qui me concerne ma mère et ma soeur était très clair pas de  
maquillage avant le lycée.
Bien sur je me maquillais quand y avait des fêtes ou autres mais il était parfaitement exclut que je sorte maquillée pour allée au collège.
J'ai eu le droit de me maquiller au lycée et là ca a été la méga cata, quand je voix les photos aujourd'hui ca me fait halluciner comment je me maquillais... Les yeux noirci au fard à paupière plus eye liner plus mascara et le contour des lèvres en marron ou prune avec juste du brillant.... Je me croiserai aujourd'hui je me mettrai des baffes et pourtant je n'ai ajamis utilisé fond de teint ou rouge à lèvre pétant....

Aujourd'hui je suis no maquillage, super méga naturelle on peut pas faire plus d'autant que j'ai une belle peau ce serait donc dommage e la gatéer avec du ripolain ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Moi, j'ai commencé le maquillage à 18 ans (après le bac), mais comme je n'avais pas de grande soeur et que maman ne se maquillait pas, je n'étais pas très douèe!!! D'ailleurs, je ne suis toujours pas très douée!! :lol:

J'ai eu une période où je mettais du fond de teint (en plus du mascara, fard à paupières et rouge à lèvres) mais les rares fois où je n'avais pas le temps, comme j'ai une carnation très pâle, on me demandait si je n'étais pas malade!! :?

Maintenant, je me maquille rarement et quand je le fais, c'est juste mascara et un trait de crayon noir et quand j'y pense, un peu de fard à paupières...
44 ans La Valette du Var 631
j'ai commencé le maquillage en 4eme: crayon et mascara pas beaucoup parce que maman surveillait :)
de temps en temps un gloss parfumé aux fruits rouge ou un rouge a lèvre un peu transparent jusqu'en terminale je pense. La j'ai rajouté les fards a paupières mais jamais de fond de teint.
Ensuite ca a été un peu plus intensif pendant mes années facs ( enfin les jours ou je me réveillais pas a la bourre c'est a dire pas souvent, mais pour les sorties la je me maquillais )
ben maintenant ca dépend vraiment des occasions... je crois que c'est la flemme et pourtant je peux me maquiller en un rien de temps :lol: mais le plus souvent c'est crayon mascara et gloss j'aime pas des masses mettre du fond de teint.
45 ans 974 259
moi j'ai commencé a me maquillee a 12 ans bien evidemment a l'insu de mes parents .
L
43 ans 21
salut
moi je pense que l age ideale pour le manquillage est 16 ans quand on devient jeune fille
430
pour ma part j'ai commencer en 4°
Ma fille 13 ans se met juste du crayon noir mascara et un gloss
la seconde elle met juste du gloss (12ans)
je l'ai autorise un peu je préfere devant moi que par derrière
37 ans 34 17
moi j'ai commencer a me "maquiller"( juste du mascara), à 17 ans.
Franchement je trouve que se maquiller à 12, 13 ans c'est vraiment trop jeune ! On est encore des enfants a cet age là. Enfin c'est mon avis.
39 ans METZ 156
Moi au college c'était juste pr les "soirées" ou "boum" :lol: et c'était du crayon noir et un peu de rouge a levres (qui durait pas lgtps vu que je l'enlevait vite :lol: ) Il n'y a que maintenant que je me maquille vraiment ts les jours: crayon, mascara! :)
41 ans Metz (57) 256
A quel age j'ai commencé a me maquiller ... tard car très mal dans ma peau, vers mes 18 ans je crois
39 ans 5
quand j'étais quatorze je crois j'usais mascara et parfois du fond de teint
je n'ai jamais usé beaucoup de maquillage, seulement pour une fête ou des évenements
433
J'ai commencé à 13 ans et je dis une fois pour toute: MERCI MAMAN!!! :lol: :lol:

Elle est restée super zen et a eu l'intelligence de me payer un maquillage en institut pour que j'aprenne ce qu'il fallait faire. Elle le savait très bien mais j'étais en opposition totale donc j'avais besoin d'une personne exterieur pour me le dire et éviter de jouer les camions volés. :P

C'est drôle mais contrairement aux autres pères le mien était plutôt content que j'ai envie de prendre soin de moi, enfin 13 ans après il comprend toujours pas le pourquoi du fond de teint parce que j'ai soit disant toujours bonne mine :lol: :lol:
L
56 ans paris 7
je suis maquilleuse professionnelle,on peu commencer a se maquiller,a partir de 14 ans.un maquillage tres discret,a savoir un trait de crayon,+ un gloss pour les levres.si tu veux des conselles,tu peux me joindres sur mon adresse email.bise
X
32 ans France 2
Je n'ai jamais eut d'interdiction pour le maquillage, mais je me suis mis rarement du gloss au collège... Je me suis maquillé deux jours au collège, mais j'en avais trop mis, parce que chez moi l'éclairage etait faible xD. Je pense que en 4eme, 3eme les filles peuvent commencer à se maquiller les paupières, et puis en 5eme un peu de gloss suffit.
Maintenant je suis en première, je me maquille de temps en temps mais je me contente du mascara et d'un trait de crayon Khôl. J'aimerai beaucoup me maquiller davantage, mais j'ai souvent la flemme... et puis je vais depenser des sous XD Je pense que d'içi quelques semaines je vais me mettre à l'anti cerne et un peu de fond de teint ^^
36 ans Lorraine 462
J'ai commencé en 4E...avec un peu de gloss...
32 ans Ardennes 173
J'ai commencé à mon entrée en 6eme je coirs, pareil un léger trait de crayon noir puis on augmente au fil des années.. Sans devenir un pot de peinture non plus !! ^^
B I U