MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge le maquillage ?

S
113 ans 1240
Pour moi, un léger trait de crayon noir et un brillant à lèvres vers la 4è/3è mais pas tout les jours.
Puis quand suis rentrée au lycée, donc vers 14  
ans, des amis de mes parents, qui avaient une fille du même âge que moi, m'ont offert pour Noël, et avec leur accord, une palette "sur mesure". Celà dit c'est pas pour autant que je l'utilisais tous les jours. Le fond de teint (plutôt un unificateur) est venu bien plus tard pour masquer des plaques survenues suite à un problème de stress professionnel.

Donc d'expérience, je pense qu'il vaut mieux négocier avec les mômes un léger make-up et fixer quelques règles, plutôt qu'elles utilisent à l'insu des parents des produits pas forcément sains et adaptés à leur peau.

Sinon, j'ai été prof quelques temps et j'avais des secondes, 1re et terminale. Moins de la moitié des filles maquillées. Blush léger, un gloss, et mascara. Quelques unes se distinguaient pas un côté goth donc accentuaient un poil le noir mais ça restait non choquant.
53 ans strasbourg 6049
:lol: heu outre le trait de crayon noir qui était présent 1 fois par trimestre à mes 18 ans j'ai commencé à 25 ans après l'accouchement... mais je crois que ma fille ca sera avant. bon je pense que 16 ans c'est pas mal, avant c'est un poil trop jeune à mon goût...
40 ans Baiona City 876
J'ai commencé à mettre juste du mascara en seconde ou même un peu avant mais le but c'était d'avoir des cils visibles pas maquillés... Je complexe sur mes mini yeux avec mes mini cils. Donc en fait, la plupart du temps on remarquait pas que j'étais maquillée. Mais j'ai commencé à vraiment me maquiller à la fac tous les jours et je peux pas sortir sans être maquillé. Toujours les yeux, rarement le reste... Pas de fond de teint sur mon teint de cadavre et pas de gloss sur mes lèvres où se concentrent mes tics... Mais des fois je fais des efforts pour sortir ou juste pour me faire plaisir :D
47 ans Lille 7000
moi j'ai commencé vers 16 ans car pas droit avant, il fut une époque ou je ne serais jamais sorti sans ( cependant jamais de fond de teint, ma peau n'aime vraiment pas ça), aujourd'hui, si je me maquille une fois par mois, c'est beau!!! Je n'en éprouve pas le besoin et zom m'aime au naturel ( il est pas contre le maquillage, hein, mais y'a des fois ou je me dit pr une occasion spéciale que je vais faire un effort, et lui, si il voit que j'en ai pas vraiment envie, m'en dissuade car il me trouve jolie avec ou sans)!!!
Pr ma fille, j'agirais exactement comme mes parents, car avec le recul, je trouve que leur façon de faire était la bonne ( mais ne le dite pas à ma mère, elle serait trop contente!!! :lol: )
42 ans 197
La toute première fois, c'était du vernis à ongles, vers 9 ans, pour une raison bien particulière: arrêter de me ronger les ongles. Et même si ça a bardé quand ma mère l'a vu, je ne le regrette pas, puisque depuis je ne me ronge plus les ongles!
Sinon, j'ai toujours été complexée par mon teint, alors correcteur à partir de 14 ans (mais toujours bien appliqué). Retrospectivement, je n'avais pas à avoir honte de ma peau, surtout que je n'ai pas eu beaucoup d'acné, mais bon, ça me faisait me sentir "moins pire".
A partir de là, presque rien jusqu'à mes 25 ans, quand j'ai enfin découvert un truc qui faisait tenir les fards plus d'1/2h sur les paupières! Depuis, je m'amuse :lol:
53 ans strasbourg 6049
le vernis à ongle je considère pas ca comme du maquillage ;) toute les petites filles ont eu ca... c'est pas pareil que le fond de teint le blush etc ;)
33 ans Lille 898
Alors, moi j'ai commencé le fard à paupières vers 14ans...
Puis a 15ans, le mascara, en meme temps que l'épilation des sourcils :D
Et au lycée, depuis un an, donc vers mes 16ans, j'ai commencé a mettre des trucs pour cacher les boutons, genre fond de teint, poudre tout ca... mais bon ca reste occasionnel le correcteur ! ;)
34 ans Brive 189
Hi...
Moi ça doit etre vers la cinquieme que ça a commencer ... Au début du crayon et du mascara puis aprés le fond de teint, le fard à paupiere, l'eye liner, le gloss et le fard à joue. Aprés le tout c'est de bien l'utiliser pour ne pas ressembler à barbie et faire attention au choix des couleurs.

=)
35 ans Ici et ailleurs, surtout ici! 199
J'ai commencé à me maquiller à l'âge de 16 ans je crois, avec crayon et mascara. Aujourd'hui, bah c'est toujours la même chose :d
Je ne supporte pas le fond de teint, j'ai l'impression que ma peau s'étire surtout en hiver!
44 ans Campagne poitevine 2254
J'ai commencé à mettre un peu de mascara et de crayon à 17 ans (avant, je n'avais pas le droit, je ne l'ai jamais demandé, d'ailleurs). Après mon bac (18 ans), je me suis maquillée un peu plus. Mon max, ça a été vers 20-21 ans où là, je chargeais (d'ailleurs ma carte d'identité date de cette année-là et on me reconnaît à peine dessus). Maintenant, même si je me trouve mieux maquillée (je suis blonde aux yeux bleus avec le teint très très pâle donc j'ai vite une tête de navet), comme ça me prend le chou de passer du temps à ça, je ne fais que le minimum (mascara) et si j'ai le temps, un peu de crayon et du blush. Jamais, jamais de fond de teint (mais je me dis que je m'y convertirai sans doute un peu plus tard, en veillissant). Parfois un peu de rouge à lèvres.
Mais bon, je ne me donne pas trop de mal en sachant que zom me préfère pas maquillée du tout (aaah, les z'yeux de l'amouuuuur !)
A
34 ans Metz 9
Crayon noir, gloss depuis de 16 ans et je continu depuis. Le far de temps en temps et le reste jamais.
76
alors moi j'ai commneçé vers les 12-13 ans à peu prés ombre à paupiéres un peu de gloss ou plutot à l'epoque (oh la vieille!!) un rouge à lévres trés proche de la couleur de mes lévres.
Et ensuite à 16 ans le pot de peinture de l'adolescente, qui ne sait pas ce maquillé, jusqu'à 17 ans ou j'ai retrouvé un peu de bon sens que je n'ai plus quitté depuis!
Vive le maquillage naturel! qui gomme les defauts!! et vous embellie ! 8) 8) 8)
34 ans 136
moi c'était à 16 ans pour la toute toute 1ère fois, mais le truc c'est que ça tourne vite au yeux noirs charbonneux à cet âge là.... :oops: ... du coup je me contentait juste du mascara pour les cours!
72 ans Belgique 75
:P 14 ans,crayon noir,mascara , un peu de mascara et une touche de rouge à lèvres nacré,depuis j'ai gardé cette habitude,j'ai plusieurs coloris de crayons et quelques ombres à paupières et du gloss que je préfère au rouge à lèvres. ;)
95 ans 359
j'ai commencé à mettre du maquillage vers 14ans mais uniquement aux grandes occasions (noël, anniversaires..), sinon j'ai commencé à réellement me maquiller vers 17ans, c'était léger du genre crayon khol plus un peu de mascara, d'ailleurs c'est toujours aussi léger maintenant, je ne me maquille que les yeux.
B I U