MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quel âge le maquillage ?

bon ben moi je suis aussi une voiture volée!!!

tous les matins, c'est creme de jour-creme teintée-ombre à paupière ( 3 tons differents) crayon sourcils- crayon à estomper-mascara-crayon à levres et  
(enfin) rouge à levres.

et je n'ai que des compliments : jamais personne ne m'a dit : :shock: tu fous les boulettes!!!!

j'ai commencé en 4è (je crois), avec un crayon gris anthracite et un peu de mascara, jamais les levres car elles sont très charnues et les garçons ne sont pas fins à cet age (maintenant non plus, j'y ai encore eu droit y'a pas 15 jours ) :twisted:

enfin voilà!!

pour moi, si g une fille, ce sera pas avant 15 ans (environ, pas au jour pret!) et sous total controle de moman (comme moi à l'epoque)
M
41 ans bruxelles 222
moi j'ai commence vers 14 ans peut etre meme 13 on aurait dit un pot de peinture
si j'ai un petit conseil n'interdissez jamais a vos filles de se maquiller moi je le faisais dans les toilettes de l'ecole en cachette et le resultat :oops: j'aurais du le dire a ma mere elle aurait pu m'aider !!!!
39 ans 17/92/93/79 1176
Ben moi ça a été vers 12ans. Ma mère refusait que je le fasse en cachette avec les autres filles de ma classe dans le collège alors un dimanche après-midi par mois, elle m'apprenais à me maquiller, me coiffer etc...
Une vraie activitée complice, je me rappelle avoir passé des heures à la regarder me coiffer ou me maquiller. Par contre je ne sortais jamais comme ça, démaquillage durant le bain du soir.
Durant le reste du mois, mon seul artifice c'était un Labello Rose pale ou un gloss fruité.
34 ans Picardie / Oise 119
Moi j'ai commencer en 5ème,
je ne metter que du crayon noir,

ensuite en 4ème, j'ai mis crayon noir+ mascara,

en 3ème, c'était carément pire, je mettait du rouge à levre noir, du crayon noir, du mascara noir, du talc, enfin bref, une vrai mort vivant,

mais maintenant, je ne met plus que du crayon quand j'y pense !

Bizous !!
42 ans 46
J'ai commencé à me maquiller à 22 ans pour passer mes oraux du concours de prof. J'ai été voir une amie qui bosse dans une parfumerie pour qu'elle m'apprenne à me faire un petit maquillage léger qui me donne bonne mine et qui me vieillisse un peu.
J'ai continué à me maquiller de la sorte pendant 6 mois environ (poudre compacte, blush, et mascara) et puis petit à petit j'ai rajouté le fard à paupières et le gloss ou rouge à lèvres discret.
Maintenant, je me maquille tous les jours et j'y prends énormément de plaisir et puis ça me donne de l'assurance vis-à-vis des parents, je paraîs plus femme que jeune fille.
55 ans Rennes/Chateaubriant 748
J'ai commencé en 4eme avec du fard à paupières bleu et un rouge à lèvres rose pâle, mon père trouvait que c'était trop tôt mais bon, je persistais grâce au soutien de ma mère, qui déjà plus petites nous maquillait un peu pour les fêtes :lol: et puis j'ai continué genre charbon noir au lycée et à la fac, puis ma tite soeur m'a progressivement initiée au secret du maquillage flatteur mais pas outrancier et j'ai continué à me maquiller mais mieux, moi aussi pour gagner quelques années auprès de mes élèves, de leurs parents ou même des collègues, surtout que je faisais très jeune !

Maintenant, c'est pratiquement tous les jours anti-cernes, fond de teint, blush, ombres à paupières, crayon, mascara, coup de brosse sur les sourcils et rouge à lèvres longue tenue. Et j'assume, et j'ai pas l'air d'un pot de peinture :lol: :lol: :lol:
39 ans région parisienne 1309
pendant mon année de 2nde (grande année ! lol) je me suis fait percer les oreilles, et ma mère m'a payé un cours de maquillage chez une esthéticienne....

mais comme après elle ne m'a pas payé de maquillage, et que je préférais utiliser mon argent de poche pour aller au ciné, et ben je me suis jamais maquillée !

donc on peut dire que pendant les années lycée et les 2 ans qui ont suivi, je me maquillais vraiment occasionnellement, pour les fêtes (et encore !)

au début de cette année je me suis dit qu'il fallait que je fasse un effort, donc je me suis repayé un cours de maquillage (parce que je me souvenais plus comment on faisait, depuis le temps !), et je me suis acheté du maquillage... et j'essaye de me maquiller quand j'ai un peu le temps le matin... donc ça doit etre entre 1 et 2 fois par semaine... ;)
37 ans pas de calais 8
alors pour moi, j'ai commencé à 15 ans, dès que je suis entrée en seconde, ça a été direct mascara, khol, fard, fond de teint et gloss; ma mere m'avais bien montré comment faire pour ne pas passer pour un clown!! lol

et depuis, c'est tous les jours le rituel maquillage avant les cours. Les seuls jours où je ne suis pas maquillée, c'est quand je ne sors pas de chez moi! lol mais bon le mquillage reste discret!! c'est pas pot de peinture non plus, quelque fois, c'est juste le fond de teint, le khol et le mascara, c'est juste pour l'effet bonne mine on va dire! :D
49 ans 17521
moi j'ai commencé super tard, en fait, vers 18 ou 20 ans, un truc comme ça... vu que ma mère ne s'est jamais maquillée, que je n'avais pas de grande soeur pour me montrer le (mauvais :twisted:) exemple et que je ressemblait à un déménageur à gros bras avec la coupe en brosse une bonne partie de mon adolescence, gros jeans, baskett et chemises de bucheron :roll: je pense qu'il aurait été superflu voire parfaitement ridicule de me maquiller...

pourtant, je bavais d'envie devant les nanas de mon collège qui se maquillaient comme des voitures volées, justement... :shock: parce qu'elles représentaient un truc que je n'attendrais jamais : la féminité...

enfin bref, n'importe quoi... donc j'ai commencé assez tard, et je n'aime pas trop trop ça, en réalité... juste les yeux (sauf quand j'ai eu mes années gothiques où c'était le grand carnaval pour les soirées vampires)...
55 ans Le Var en Provence 1034
Je me suis maquillée légèrement vers 16 ans, crayon pour les yeux bleu glacier avec mascara( j'ai les cils clairs et courts ) et rose à lèvre nacré.
Puis à la fac, j'ai eu ma période "je me vieillis" avec un maquillage plus intense (fond de teint, ombre à paupière mordorée, rouge à lèvre brun)

Maintenant, je veux me rajeunir, j'éclaircis autour des yeux pour tromper la fatigue et je mets du gloss !
A
35 ans Ouest 910
Vers 12 ans je crOis.un tOut petit peu,maintenant je me maquille tOus les jOurs juste les yeux,j'ai pris l'habitude.
J
34 ans 124
Moi 14-15 ans
J'ai commencé avec le crayon noir..en 3 eme j'ai decouvert la joie de l'ombre à paupiere rose pale et pendant les grandes vacances 3eme- Seconde j'ai mis du mascara.
J'avoue que vers le milieu de l'année de seconde je trouvais ça un peu gros.
Maintenant c'est crayon vert ( beaucoup plus discret et qui se fond avec mes yeux) et mascara discret.
Je prefere ça honnetement.
Mais je n'ai jaamis touché au fond de teint ou autre encore.
S
38 ans france 2687
en 4 éme j'ai commencé a mettre du bleu pale sur les yeux, ensuite un peu de gloss en 3eme, avec du fond de teint léger pour cacher les vilains bouton :lol:

puis à partir de la 1ere au lycée je m'étais mascara , crayon, fond de teint, rouge à levre, la total , s'étais mém trop! ensuite en terminale ca dépendais, desfois maquillai ou non, et aujourdhui c'est pareil, maquillage léger pour aller en cour ( ou pas du tout ca dépend), maquillé pour les soirée, pour sortir s'est selon mon humeur

mes parents étaient d'accord pour le maquillage tres léger au college, apres au lycée j'étais libre de faire comme je voulais
34 ans 14 7
ALorsss

Moi j'ai commencé a me maquiller vraiment tous les jours l'été dernier.
Je met du fond de teint, du correcteur, blush, du mascara et qques fois fard à paupières et crayon khôl... oula ça fait bcp en fait :?
Et pis sans oublier le légendaire gloss :D

Bisous
40 ans Le Mans 732
J'ai commencer a me maquiller a 15 ans, j'ai été "obliger", car je commençais un apprentissage en coiffure, et il fallait etre soigné et maquillé, ça faisait mieux.

Je n'est jamais accroché avec le maquillage, je trouve ça vachement plus pratique de pas se maquiller. et puis quand je me maquille, ce qui arrive tous les 2/3 mois-pour faire plaisir a zhom- je suis la reine pour me frotter les yeux, et me mettre du mascara partout! :lol:
B I U