poupoule a écrit:reinette81 a écrit:Et cette obligation d'applaudir des mains et des pieds tout ce qui serait fait spécialement pour les rondes sous prétexte que "c'est pour notre bien" m'horripile! Génial nous sommes en train de gagner le droit d'être prises pour des quiches au même titre que les autres! Et en plus nous devons dire merci quoi, c'est pour les grosses! Nous devons faire un effort quoi, nous nous devons d'encourager toute démarche qui sort la carte "plus size" et tant pis si on nous prend 10E de plus ou que les matières/motifs/coupes sont cheap, c'est fait pour nous quoi!!!! Et soyons donc heureuses et oublions d'être des consommatrices averties pour le plus grand bonheur de l'industrie de la mode qui nous décernera sous peu le prix du pigeon d'or.
Merci!
Se faire engueuler, avec vulgarité de surcroît, parce qu'on est des grosses qui osons critiquer des fringues de grosses estampillées blogueuses grosses... le crime!
De même que les léninistes parlaient de "sociaux-traîtres", il faudra inventer les grosso-traîtres hein.
Et les leçons de morale sur le fait qu'il ne faut pas cacher ses bras ou cuisses... comment dire.
Avec vulgarité? absolument pas. Le fait de ne pas te caresser dans le sens du poil ce n est pas de la vulgarité. Je constate que certaines ne se relisent toujours pas pour voir que le ton non pas familier (ce dont j use) mais hautain qu elles utilisent lancent des pics à glace.
Je ne fais pas de leçon de morale, évite s il te plaît de détourner mes propos même s ils ne te plaisent pas, j ai bien lu qu il y avait un sentiment d obligation à cacher ses complexes, que j ai parfois, au niveau des bras etc, mon propos a pour but de dire non à ce diktat, oui une femme GROSSE puisque le mot est devenu décomplexé sur VLR depuis que j ai quitté, n est pas obligatoirement moche parce que ses bras sont dodus, de plus en plus de femmes "osent" sortir bras nus et encore une fois, l attitude y est pour beaucoup.
Qui a dit qu il ne fallait pas s élever contre les blogeuses sous peine de morsure? MOI? Vous êtes sûres? Non parce que je suis une des premières à râler quand je vois qu on donne la parole aux blogeuses (acheteuses) pour créer des modèles, comme si la grosse lambda est un mouton sans goûts ni envies.
Comme il a été justement dit, styliste est un métier oui mais surtout une vocation, une passion qui est loin de la fashionerie compulsive chez Asos et consors. En effet ce ne sont pas ces usines à fric qui dictent la mode à un créateur, logiquement.