djag a écrit:oh! j ai oublié un truc important, c est quoi cette manie de "non on peut pas porter un truc bras à l air on est OBLIGEES de mettre un gilet"...
"montrer ses mollets? non nous sommes grosses"...
ouais et alors? qui vous a dicté ça? vous voulez déclarer que vous existez? faites!
le but n est pas de déballer ses bourrelets à tout va mais de se sentir bien non camouflée
attitude ...
la réponse sera globale et un peu brouillon, mais tant pis... Pas passé ma vie sur la toile ces 3 derniers jours moi ^ ^
je veux bien admettre que l'histoire de l'âge est peut-être un peu bancale, mais je ne me base que sur moi-même pour le dire. Pour les bras à l'air et les mollets (mais là, plutôt une grosse partie des cuisses vu que je suis plus haute que ces blogueuses en taille...), c'est pas parce qu'on ne veut pas exposer ses chairs qu'on est complexées. Marche des salopes d'accord (chaque fille s'habille bien comme elle le veut), mais si on n'a pas l'envie de porter ça, on va quand même pas se sentir obligées non plus, même si ça fait "acceptance". On est d'accord quand même ? Se dénuder n'a jamais été synonyme d'existence. Savoir exister sans montrer ses chairs, c'est très bien aussi!
A mon sens il est juste très dommage de créer une robe courte sans manche à forte personnalité (imprimé et détails de coupes), sachant que les occasions sont rares de pouvoir la porter sans autre fioriture (je bosse dans un bureau, sans même parler de dresscode, je trouverais ça quasi déplacé de m'y trimballer de la sorte. Pour toutes sortes de raisons, mais justement pas pour l'"acceptance", je veux pas courir le risque de me faire mettre au placard, personnellement. Pourtant, on est loin d'en être réduit au tailleur et les hommes en bermuda on en croise parfois à la belle saison). Pourquoi se fait-il que dans les rayons standards, on trouve foule de robes avec manches et coupes sympas, et que ça se réduise à rien côté grosses ? C'est pas que mes bras me font chier, mais j'en ai plein le cul de devoir prévoir des gilets à l'achat d'une robe (dans le sud de la france je présume qu'il fait bon souvent, dans le nord c'est moins le cas!). De surcroît j'aime tellement pas porter de gilets avec les robes...
les blogueuses non grosses font aussi des collaborations, et je fais aussi, parfois, des commentaires pas glorieux par rapport à ce que certaines peuvent proposer, ça n'a strictement rien à voir avec une pseudo-size acceptance, du coup. Faut arrêter de croire que lorsqu'on critique quelque chose c'est qu'on est forcément des grosses moches aigries et complexées de partout. Et l'une des premières critiques concernant les collabs de blogueuses non rondes, c'est bien celle de collaborer avec ce genre d'enseigne type kiabi...
En parlant d'aigrie, morwen aka la généreuse sans gêne qui ne semble pas forcément heureuse vu comment elle se sent toujours obligée de parler aussi abjectement de personnes et particulièrement de celles de ce forum, elle peut bien venir me donner des leçons de style, celle-là, je l'attends au tournant. Médème a été contactée par kiabi il y a 1 an ou 2 (la cible de cette chaîne c'est quand même pas l'hypermode), depuis elle se prend pour une prescriptrice de tendances.
C'est si rigolo que ça de venir faire la parade sur vlr de temps à autres, d'avoir utilisé ce forum pour "percer" dans la mode (ha ha ha...), de toujours l'utiliser, et ensuite aller cracher dessus en public pour se faire mousser ? Morwen est pourtant bien la première à critiquer les autres lorsqu'ils s'habillent différemment d'elle. Mais ouais, elle ne va certainement pas se risquer à froisser ses nouvelles keup's :roll:
Schnauzer, c'est quoi cette demande de définition de style ? Poupoule - parce que je suis son blog fidèlement - prendrait une pose blogueuse, un décor blogueuse, et surtout un appareil photo blogueuse (et accessoirement un photoshopage blogueuse), je suis persuadée que tu n'aurais aucune remarque à faire sur son style. Savoir emballer des fringues visuellement, c'est le rôle des vendeurs de fringues. Ici, c'est apprendre à s'aimer avec des fringues sur le dos, pas en vendre ou en faire la publicité. Bientôt il faudra s'excuser de ne pas rendre hommage aux vêtements sur les blogs vlr si je comprends bien...