Bonjour, je suis la blogueuse à la robe orange^^.
j'ai vu la discutions il y a quelques jours mais je n'y ai pas participé parce que pour un post ou chacun donne son avis ca n'aurait pas été très objectif :).
Après pour le "cassage", je n'y peu rien si certaines on rencontré des vipères, moi même je ne viens plus trop car je trouve l'ambiance trop tendue parfois alors qu'on parle juste vêtements. Ce statut etait avant tout une réponse à l'article ma grande taille.. quand on parle de gouts et de couleurs évidement que c'est normal de ne pas aimer, et de formuler les chose de cet facon "je n'aime pas, j'aurais aimé ,je , je , je blablabla". Mais pour un article je trouve ca étrange d’écrire pour un public trentenaire (ou plus?) sur un produit ayant une cible marketing "jeune" et de se demander pourquoi on fait des robes de jeunes, pourquoi on montre nos bras etc on parle des robes en fin. la réponse est evidente, les jeunes existent et represente un marché aussi. On aborde meme pas la question du point de vue des jeunes rondes, des modes décalés, de l'envie des jeunes et du marché que ca peut representer, je trouve ca juste dommage de passer a coté d'un debat intéressant, alors que c'est robes leur sont dédiée. Que c'est l'occassion parfaite pour en parler. (ps l'article en basé sur les critiques sur les robes sur "les forums" mais on sait tous que c'est vlr, c'est pr ca que j'ai mis le lien de vlr) Je me disait qu'il fallait peut être eclaircir les choses. Car oui c'est aussi du marketing, Kiabi veux aller vers une autre cible, et nous a demander nos avis sur les chaussures, la lingerie, les bijoux, pour pouvoir tout adapter, mais aussi pour voir quels sont nos gouts par rapport a leurs clienteles habituelles qui aiment les minimiseur et les robes sombres avec manches, elles ont ete surprise de voir qu'on ne s'empechait pas grand chose c'est vrai. La robe etait dans la continuité, ca aurait été le comble de faire venir des "gamines" et qu'elles créent des robes sombres pour cadres dynamique de 30/40. Donc je ne comprends pas les question "pourquoi elles ont dessiné ces robes " car en voyant nos blog ca ne devrait pas etre une surprise, mais je comprends tout a fait la question "pourquoi le business s’intéresse a ces filles et ne developpent pas de gammes plus mature, ou plus dynamise, ou avec plus de caractères". Ca aurait été un débat intéressant, mais ce n’était pas le but ne notre collaboration donc je me devait de mettre les choses aux claires dans mon statut. Et encore une fois je me retrouve à expliquer, car j'ai l'impression que ce n'etait pas clair. Quand j'ai vu certains commentaires négatifs, je comprends tout à fait, je ne suis pas un dictateur <3, mais j'ai trouvé ca un peu limite celui où on disait "oskour" encore des jeunes tatoués à la mode anglosaxon et air mutin. Je ne sais pas comment l’interpréter mais je trouve que ca peu etre blessant, surtout qu'il n'y a pas d'age, ni de morphologies pour aimer le retro, les robes cupcakes ou les robes romantiques. C'est plus une questions de gout, et parfois de complexes. je porterais des robes cupcakes jusqu'a ma mort, peut etre moins courte, peu etre pas, nous verrons cela plus tard.
Sinon Pour les question, Djag qui ne comprenait pas pourquoi on a fait la meme coupe, en effet on ne s'est pas concerté, mais on avait aussi le meme profil. Peut etre que la prochaine fois (si il y en as) Kiabi prendra cet remarque en compte.
Pour la longueur, la photo ou on est toute les trois a ete modifié, en realité je suis plus grande, mais ca donne l'impression que ma robe est plus courte :). Mais elle m'arrive au dessus du genoux et ca ne me dérange pas, je met toujours un petit short en dessous pour pas etre "nue".
Enfin voila, si vous avez des critiques, des remarques, des avis négatifs on peu en discuter sans problemes. C'est pas la peine d'entrer dans un debat, et puis apres peut etre que le but n’était pas d’être aggressif mais certaines remarques pour moi étaient limite, c'est comme reprendre l’orthographe des gens ou leur expressions. je pense que les filles ont plus été marqué par la facon d'exprimer les remarques que par les remarques elles même. heuresement on a le droit de pas aimer, on a pas prévue d'instaurer une dictature ou un style unique avec Kiabi..pas encore :D.. donc habillez vous comme vous voulez et amusez vous.