MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les futures mamans de juin 2015!

34 ans 799
Merci il est né le 30 à 13h22 3 kilos 330 et 49 cm d'amour
39 ans Doubs 1677
Coucou!

Hendy, je suis contente que tout aille bien et que tout se soit bien passé! Bienvenue à ton petit Gabriel!!
Je te souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle vie à 4!

Lalalie, alors comment se passent les premiers jours avec bébé?

Opak, déjà un mois pour ta princesse!! Ca passe vite!!

Cococassie, plumederien, pompon, vous tenez le bon bout!!

Emyle des nouvelles?

Ici tout se passe bien! Lison est vraiment un bébé de rêve!
Elle a déjà un super rythme! Hier, on l a emmenée faire ses photos de naissance. Elle a dormi tout l après midi, ce qui a permis à la photographe de faire de magnifiques clichés!!
34 ans 799
Oh la chance des photos de naissance. .. j'aimerais bien moi mais on a pas trop trop les moyens actuellement :cry:
37 ans Vendée 92
Félicitations Hendy et bienvenue a Gabriel! :D
Contente pour toi que tout ce soit bien passé ;)
RDV ce matin pour écho, bébé ne serait finalement pas si gros que sa mais sans certitude! La gygy a eu énormément de mal a prendre les mesures Mr est incroyablement haut pour le terme elle n'avait jamais vue sa! Du coup RDV lundi prochain pour contrôler le col et voir pour éventuellement un décollement des membranes, bébé étant complètement "avachit" sur ma colonne et ses jambes sont sous mes côtes, elle m'a parlé du décollement pour me soulager (mon dos et le nerf sciatique me font souffrir!) et comme il n'y a pas de contre indications a voir selon le col!
Voilou pour les nouvelles!
Et vous comment sa va?
41 ans 677
Avec une dpa au 24 il a le temps de descendre !!!

Papaillette tu nous montreras qq photos ?
Nous aussi on a fait des photos, elle avait 7j
Je vous mets le lien du site de la photographe, il y en a qq unes en ligne.
Ma grassouillette d'amour !!

http://www.photographe...de-ma-derniere-seance.html?m=1

Hendy contente de te lire ! Bel accouchement, j'imagine hyper émouvant. C'est cool d'avoir pu tout vivre, sans AG ...!!!
Tu rentres quand a la maison ?
39 ans Doubs 1677
Oooooh comme elle est trooop chou ta puce, Opak!!
J adore, elle est toute potelée comme ma choupette!!
Sur le fb de Caroline Gindro Photographe, vous aurez un premier aperçu des photos de ma princesse (c est la vidéo mise en ligne hier!)
Il lui faut 2 semaines pour traiter la séance, donc j aurai pas les photos avant!
L
40 ans Paris 183
Coucou les filles !

Bienvenue à Gabriel !
Contente que cette césa se soit déroulée bien mieux que la première.

De mon côté la naissance a été mouvementé, et pas dans l'idéal que j'avais imaginé mais l'important n'est pas là au final.

Jeudi 28 j'avais rdv à 9h pour la visite de J+4, on m'avait dit qu'on me laissait jusqu'à J+6 mais le contrôle était obligatoire.
L'eccho se passe bien, le toucher aussi mais le monito n'est pas terrible, le rythme est trop stable et il y a quelques petits décrochements. Rien d’inquiétant mais à J+4, ils décident de me déclencher.
A midi je monte en chambre et on me déclenche avec un tampon d'hormones. Le monito branché, bébé fait une grosse chute de rythme cardiaque pendant 2 minutes ... Ca fait très peur. On me pose alors une perf au cas où une situation d'urgence se présente. S'en suit 2h de monito où bébé bouge et a un ryhtme cardiaque tout à fait normal. Alors on me laisse manger un bout vers 15h, et on me laisse tranquille pour débuter le travail. On me remet un monito un peu plus tard, et là bébé refait des descentes au niveau du coeur. A 18h, on décide de m'envoyer en salle de travail et de passer en mode déclenchement plus fort.
19h, la péridurale est posée (je n'en voulais pas au départ, mais si il y a césarienne d'urgence, ça serait anesthésie générale, et ça je ne veux pas) puis la perf pour me déclencher.
Tout se passe bien, mais au monito il y a toujours cette souffrance pour bébé, qu'on ne peut pas expliquer.
LE travail commence, je décide de peu dosée la péri (avec la pompe), je ressens les contractions (surement moins fortes mais certaines piquent bien quand même). A 22h je suis déjà à dilatation complète, mais à chaque contraction le ryhme de bébé chute.
Le médecin décide de faire un test du PH, pour voir si bébé ne manque pas d'oxygène en allant lui prélever un peu de sang sur sa tête.
En me met en position gynéco, le prélèvement fait, bébé est engagé dans le bassin, il est à mi-parcours, donc on me fait pousser pour voir. Le résultat du test et bon, j'ai donc 30 min pour accoucher, mais le rythme de bébé diminue encore. On me demande donc de pousser, même quand je n'ai pas de contractions, je pousse 2 ou 3 minutes non stop avec l'aide d'une ventouse car le cœur ralentit beaucoup (et j'entend le monito, je pousse tellement fort, je n'ai plus d'oxygène, et j'ai peur !)
Il y a 6 ou 7 personnes dans la salle (medecin, gyneco ....) et j'entends qu'on demande au pédiatre de venir. Je pousse, je sens la tête qui passe, on me redit de pousser super fort pour l'épaule. Elle est là.
Mais je la vois à peine de dos, elle est embarquée à côté pour des soins. Il se passe une longue minute, où on l'entend pas. Je pleure, demande si elle va bien, personne ne répond.Et là, elle crie. On me dit "ecoutez, ça va".
Le papa rejoint bébé quelques minutes après et j'ai enfin pu découvrir sa bouille d'ange quelques minutes encore après.
Autant dire que j'ai fondu en larmes pendant un bon bout de temps. Le papa aussi pleurait.
J'ai oublié le monde autour de moi et on a profité de ce moment.

On nous a pris bébé pendant une heure, car il y avait des soins à faire suite à cette naissance mouvementée. Mais on l'a retrouvé très vite et on a pu monter en chambre vers 3h.

Voilà voilà ...

Depuis, c'est un bonheur, elle est calme mais réclame souvent pour téter. J'ai réussi ma première vraie tétée hier, et deux aujourd'hui. Y'a du mieux. En attendant je tire mon lait et donne au bib. Je pense qu'elle s'y habitue déjà et j'ai peur que l'allaitement s'arrête rapidement.
Pourquoi l'allaitement est il si difficile pour moi ? Déjà les premières 36h, bébé avait avalé beaucoup de liquide et malgré deux aspirations, avait énormément de glaires à évacuer. Ensuite la mise au sein n'est pas facile (gros seins mais mini tétons) et elle tétait comme une patate (la langue collée au palais et la lèvre inférieur rentrée). Y'a du mieux dans la prise au sein avec un bout de sein pour aider (sans on a jamais réussi), mais je crois que je suis un peu découragée.

Avec les bibs tirés, je sais exactement ce qu'elle boit, et ça a un côté très rassurants. Parce que tout à l'heure, par exemple elle a tétée un sein pendant 20 minutes (et je pense qu'elle a eu une bonne quantité) de 14h à 14h20, vers 15h j'ai senti qu'elle en voulait encore, j'ai donc fait l'autre sein, et là encore tétée de 20 min. Mais 20 minutes après la tétée, je voyais qu'elle cherchait encore, du coup je lui ai donné un bib de lait tiré ce matin (un petit).
Autant je sais que ça va, elle a repris du poids et tout, autant je me sens démunie face à son alimentation. Je ne sais pas quoi faire.
La mettre au sein est difficile et je ne sais si j'aurais assez de patience et de courage pour toutes les 2h la mettre au sein.

Sinon le retour à la maison est chouette, tout le reste (les changes, le bain, les soins, les calins !) et avec les bib tirés, elle dort parfois 4h de suite, ce qui laisse du temps pour se reposer. Et le papa est super, ce qui aide bien.

En tout cas, ça fait du bien de vous raconter tout ça.
Bisous à toutes !
41 ans 677
Lalalie félicitations encore ! Effectivement ton accouchement a été mouvementé et riche en émotion, mais quelle force et quel courage !
37 ans 35 1076
Opak et Papaillette, trop choupi vos princesses!!

Lalalie : Accouchement mouvementé en effet, mais tu as fait preuve de beaucoup de courage.

Ma dernière séance de preparation à l'accouchement est faite, pds pour l'anesthésiste faite, valise prête donc maintenant plus qu'à attendre que la puce se décide à venir.

Dernier rdv gyneco le 11/06/15.

Biz à vous les filles
41 ans 677
Pour l'allaitement ... Je crois que c'est toujours dur et stressant! Je t'assure j'étais dans un état pour mon premier... Pareil il prenait pas bien le sein et je galerais. Stressée a fond...
J'ai pas abandonné car je suis tombée sur une super puéricultrice qui m'a redonné confiance. Et j'ai arrêté les suppléments rapidements, en me rassurant des que je voyais un caca !

Il faut réussir a s'apaiser! Soit en laissant tomber et en nourrissant avec amour son bébé au biberon. Après tout ce qui compte c'est ce moment de tendresse ou le bébé est dans tes bras et qu'il mange puis s'endort repu! Soit tu persévères et tu te fais
Confiance !! Et a lui aussi.
Tu espaces les compléments qui feront qu'il va vite préférer téter le
Bib qui coule un peu plus facilement.

Mais dans tous les cas, souffle et destresse ! Je t'assure, après ce que tu as fais, cet accouchement ou il a fallu que tu le sortes hyper fort et vite pour pas avoir de problème.. Ne te culpabilise pas a cause de l'allaitement! Tu déchires !!
On fait ce qu'on peux !
34 ans 799
Oh la la quelle aventure lalalie mais le résultat est là.

Oh la opak tu me fais envie avec tes superbes photos brrrr
42 ans 148
Coucou les filles,
Felicitations a toute pour la venu au monde de vos bébé :D . Oulala vous vous êtes suivi :D
Ici tout va bien, la demoiselle ne semble pas presser,quelque contraction , Ca travail lol, et je vous avou qu'avec les températures quil annonce ces jours ci ne me donne pas envi d'accoucher lol.
Ici tout est prêt. Et à partir de jeudi je ne sort plus lol. Je sort le transat et je squatte mon jardin :D
Plume de rien comment va tu?
Gros bisous a toute les filles
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Oh les filles ... comme je suis heureuse de lire de vos nouvelles.
Lalalie ton récit est poignant et j'ai ressenti tes émotions pour avoir eus le même accouchement il y a 15 ans, les mêmes angoisses, les mêmes pas hésitants ... tu vas y arriver, ne t'inquiète pas, ton instinct de maman est bel et bien présent, pour l'allaitement renseigne toi auprés de personnes compétentes (il y a une asso de "lactation" qui m'avait filé de sacrés tuyaux et astuces pour une tétée douceur), mais si tu laisses tomber parce que c'est trop fatiguant, que la tétée est un moment de stress ou de douleurs ... passe aux bibis, si tu peux te tirer le lait tant mieux, si tu dois passer au lait 1er âge, ça ne fera pas de toi une mauvaise mère ou des soucis de santé à la pitchoune.

Hendy!! Félicitation à toi et juste pour te dire que Gabriel est un super bon choix (mon mari s’appelle comme ça :D)

Opak ta poupée est absolument craquante. Elle a une petite bouille à croquer. Je suis fan de tes photos.

A toutes les autres filles qui attendent la naissance de leur petit bouts ... je vous souhaite une belle rencontre avec vos bébés ... c'est quand même un des plus beaux jours de votre vie qui arrive ...

Et le meilleur pour la fin (ahaha tu croyais que j'allais t'oublier madame!! :nananr:) Papaillette :kiss: JE SUIS TROP CONTENTE de lire que c'est une petite pitchoune !!! Je le savaissss! C'est pas pour rien que je disais que c'était UNE warrior!! Et puis vous avez trouvé un prénom super original, je ne crois pas l'avoir déjà entendu, très doux je trouve.
Comme je suis heureuse pour toi, pour vous, j'ai lu tellement d'émotions dans nos échanges, dans tes récits ici et là ... comme tu le mérites ce bonheur.
Je souhaite la bienvenue à ta petite Lison et lui envoie toutes mes bonnes ondes de marraine virtuelle (que je m'autoproclame lol).
Repose toi bien pour les nuits courtes que tu vas connaitre (même si ta puce est proche de la palme du superbébé :D)

Reposez vous toutes, prenez soin de vous et de vos petites familles :kiss:
39 ans Doubs 1677
Oh Secretmel!! Merci, merci pour ton petit mot qui me touche énormément!!
Et oui! Tu avais raison (comme bcp qui étaient persuadés que j attendais une p'tite princesse!)
Et toi? Comment vas tu?
Lison t envoie de gros bisous!!

Lalalie, j espère que tu te remets bien de cet accouchement mouvementé! Le principal est que toi et bébé alliez bien!
Pour l allaitement, comme l a dit Opak, tout est question de confiance!

Bon ce matin, je vais enfin faire du shopping avec ma p'tite choupette, car elle n a que 3 petites robes en 1 mois!
A moi le shopping girly!!!
L
40 ans Paris 183
Merci de toutes vos messages, ça me fait du bien.
Je n'ai donné que le sein depuis hier 19h, une grande avancée, par contre elle réclame très souvent et fait encore plus caca. Je me laisse avancer en étape, je vois déjà aujourd'hui comment ça se passe et demain je revois ma sage femme pour faire le point.
Je sais pas si je vais allaiter longtemps mais on se laisse une chance.
B I U