La nourriture c'est avant tout un moyen de survie. On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche et tant bien même, il me manquerait un ingrédient (je vous laisse deviner lequel sachant que je ne vis pas en plein désert d'Atacama). :lol:
Sinon, vivant actuellement hébergée par un proche, je ne peux cuisiner comme je le veux ; je squatte déjà la maison, je vais pas en plus envahir la cuisine.
Donc je cuisine, mais -hélas- trop rapidement, donc rien de vraiment élaboré alors (Top Chef je peux oublier).
Mais je cuisine quand même. Parfois du frais, souvent des légumes surgelés. Quand j'ai la chance d'avoir un boulot, il m'arrive de cuisiner par avance et de congeler. Je le fais moins quand je suis au chômage comme en ce moment période lors desquelles je cuisine « au jour le jour ».
Je suis devenue végétarienne il y a presque 20 ans. J'ai donc appris à cuisiner autrement, à découvrir d'autres saveurs. Je mange ce que je veux et quand je veux.
Il y a 20 ans environ aussi, j'ai décidé de ne plus manger le soir car je m'étais rendu compte que je passais à table pour faire comme tout le monde / parce que c'était l'heure et pas par faim. 8)
Et pour les courses, j'ai découvert il y a 5 ans les joies et bonheurs des Drives ce qui me rend assez zen. Ca me permet de décider mon menu pour la semaine bien tranquillement depuis sous ma couette.
Donc en conclu, ni rapport de force ou défiance, ni véritable bonheur. Un passage obligé que j'essaie de vivre le plus sereinement possible. Dans ce domaine je ne suis pas épicurienne en tout cas, c'est certain.
Te concernant A-nonyme, je pense aussi que ta meute te mène la vie dure et par le bout du nez. Vu que tu ranges après eux, pourquoi ils le feraient ?!!
Tu sais que ta meute de goinfres ne va pas laisser une miette (au passage c'est un compliment pour la cuisinière 8) ), alors tu en détourne une part, tu congèles, et tu piques une fourchette dans la main du 1er qui essaie de te la voler. Picétout. ;)