mamykro a écrit:Comme Célia, je crois que ma relation avec la nourriture est très fluctuante: parfois, c'est un ennemi, ça me soûle, j'ai pas envie de manger, parfois c'est un plaisir. C'est comme la cuisine: de façon générale, j'aime bien, mais fatiguée, après le boulot, je peux ne pas en avoir envie du tout. Les courses, c'est la même chose: j'ai parfois vraiment envie de faire les courses et j'y prends plaisir, et d'autres fois, c'est la corvée du jour...
J'ai bien du mal à définir ma relation avec la nourriture de façon fixe, ça dépend de mon humeur, de ma fatigue... c'est sûrement un truc qu'il me faudrait creuser d'ailleurs...
C'est un peu ça aussi pour la cuisine et les courses. Par contre, manger est rarement une corvée. Quand je bosse en déplacement "manger"="repos, détente", mais là, le problème est de trouver quoi manger : j'ai besoin d'aliments-doudou dans ces cas-là, sauf que c'est justement là que c'est difficile d'en manger (pour des questions pratiques).
A la maison, manger est un plaisir (sauf si j'ai trop attendu, que j'ai trop faim et qu'il faut que je me dépêche de manger n'importe quoi : comme pour les hypo de Mathilde). Cuisiner l'est aussi, suivant les jours et le moment. Mais j'ai la chance d'avoir un homme qui cuisine très bien (même s'il n'a pas toujours envie non plus).
Et puis j'aime le côté convivial des repas.
Bon, maintenant, après ma soupe en brique, j'ai le choix entre radis noir-beurre et une boite de pilchars... Sauf que là, j'ai envie de fromage...