Actuellement la nourriture c'est un peu l'essence que je mets dans le moteur de mon corps.
Depuis un peu plus d'un an je lis et teste certains trucs, j'ai fait la paix avec certains aliments. Je n'avais pas de TCA mais il y avait les mauvais aliments d'un côté ( qui font grossir, qui sont interdits ... ) et les bons-mauvais aliments que j'associais aux régimes que j'ai fait et ces deux groupes ne pouvaient pas se mélanger.
Avant la nourriture était mon ennemie puisque si c'était bon au goût contribuait à ma prise de poids. Quand c'était moins bon ( ou dégueulasse, pour moi, style haricots verts vapeur ) c'était parce que j'étais au régime et que je n'avais pas le droit de me plaindre parce que je l'avais mérité puisque je suis grosse.
Je ne perçois plus la nourriture uniquement via mon poids mais plus sur un plan général et j'essaie de m'aider un peu des signaux de mon corps pour savoir quoi mettre dedans. Je sais par exemple que si je mange trop sucré mon teint sera brouillé, j'évite des aliments que je semble mal digérer ( oui, je n'écoutais pas non plus la douleur ). Avant je ne faisais aucune connexion, c'était le poids, rien que le poids.
Je n'ai toujours pas réglé mon problème de kilos en trop mais ne plus avoir de pensées désagréables à chaque bouchées c'est déjà chouette. Disons que maintenant je " comprends " ce que je mange ( enfin j'ai une idée, j'essaie de bien faire ) alors qu'avant non, je mangeais ce qu'on m'indiquait sur des listes, ou ce qui m'était interdit par phases en ayant pour seul inquiétude l'incidence sur mon poids.