ladybugette a écrit:ZouZou-X3Again a écrit:( surtout en quantité. C'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi c'est refusée en cas d'hyperphagie, d'après ce que j'ai pu lire vaguement ).
les hyperphages ont un besoin psy de se remplir . t'imagines s'ils ne peuvent plus le faire ?
ce n'est pas l'operation qui guerira ce probleme psy . Le patient va peter un cable , ou se trouver une autre addiction, ou se remplir à se faire peter l'estomac ( sais pas si c'est possible ca remarque )
pis y'a tjrs moyen de se "gaver" meme avec une operation, manger des trucs qui coulent/passent tout seul, genre de la glace , du chocolat , des trucs qui fondent facilement et là du coup , l'operation n'est pas conseillée puisque vouée à l'echec .
mais bon, suffit de mentir au psy ;-)
On en discutait avec mon gynéco la dernière fois qui, même s'il me dit que je suis trop grosse et que je devrais faire attention (mais gentiment il est gentil mon gygy) qui est farouchement contre ce genre d'opérations et qui me disait qu'il avait une de ses patientes, ancienne hyperphage, qui s'était faite opérer et qu'elle ne se nourrissait plus que de bananes écrasées mélangées avec du nutella...et qui forcément avait vu sa courbe de poids s'inverser au bout d'un temps et reprenait à vitesse grand v.
L'hyperphagie c'est le besoin de se remplir et c'est souvent lié à une carapace... beaucoup d'hyperphages ont autant besoin de se "remplir" que de se "recouvrir" (de gras)...
Donc clairement hyperphagie et chirurgie c'est le super mauvais plan...