Tu te ferais opérer parabole si ton IMC etait suffisant ? [quote]
Pour répondre à cette question je dirais que non, parce que ça me ferait trop peur (passer sur le billard, avoir un suivi à vie, etc...).
Mais j'avoue (oui c'est triste) être jalouse de ma copine opérée, qui a perdu plus de 70 kilos et qui n'est même plus en surpoids (même après son accouchement). Elle m'a dit qu'avant ça elle avait essayé beaucoup de choses pour perdre du poids, mais les années où je l'ai connue obèse morbide ce n'est pas vraiment l'image qu'elle renvoyait...
Je vois la chirurgie comme une aide très impressionnante à la perte de poids, mais surtout, je l'avoue, comme la solution de facilité. :oops:
J'ai l'impression que c'est maintenant, après avoir perdu tout ces kilos superflus, que ma copine a réfléchi sur la nourriture et qu'elle adopte une régime alimentaire régulé (je me rappelle après l'opération, elle ne pouvait pas manger plus de quelques bouchées, mais ces bouchées là c'était du fromage)...
Maintenant elle mange à nouveau des quantités "normales", par contre elle a l'air de mieux équilibrer son assiette, et quand elle s'autorise de plus gros écarts (sorties entre amis) elle compense d'elle même les repas suivant. Elle ne finit plus jamais une pizza (et s'interdit les fast food), alors que je pense que physiquement elle en serait tout à fait capable. Donc je suis jalouse de sa perte de poids, et surtout de sa transformation en mangeuse régulée, ce qui la protègera je pense d'un retour futur à l'obésité. Parfois je me dis: et si, en faisant un régime, j'arrivais moi aussi à perdre beaucoup de poids, est-ce que j'arriverai à stabiliser ce poids tout en devenant une mangeuse régulée? Mais la véritée c'est que si je suis grosse, ce n'est pas à cause de TCA (ni même de régimes), c'est que je suis une grande mangeuse, très gourmande... Je pense qu'aucun régime, aucune perte de poids, ne pourra changer cela, car c'est ancré dans mon caractère...
Je pense (et j'ai l'impression que l'avis est partagé ici) qu'une opération de chirurgie est un régime déguisé, (qui se rapproche plus de la famine) et une mutilation du corps. Mais ces opérations peuvent dans beaucoup de cas aider les opéré(s) à perdre réellement du poids, et sur le long terme. C'est un béquille salutaire.
Du coup je pense qu'on devrait, dans ce forum, être moins condescendante (voir méchante) avec l'une ou l'autre jeune fille qui arrive (sans lire la charte certes) parler de sa volonté de s'en sortir en perdant du poids.
La chirurgie est réservée à des IMC supérieurs à 40, les régimes ne fonctionnent pas sur le long terme, et la RA "n'a pas vocation nécessairement à faire maigrir" (on nous aurait manti sur les titres des livres?).
Que reste-t-il alors pour celles qui aimeraient (pour des raisons de santé ou même d’esthétisme, après tout c'est leur corps) perdre du poids (je ne parle pas de 3 ou 4 kilos bien sûr)! :roll: