dès que je poste ailleurs que dans les parties mode ou beauté, estime de soi mes propos sont déformés oui. Je deviens celle qui dit de faire de la danse pendant des heures et de se mettre en mini make up compris mais je suis parano hein, ça ne c'est pas du tout produit hier encore hein :roll:
La chirurgie comme un soin...
alors déjà ça pose le soucis de la vision de la personne obèse. t'es obèse donc t'es malade donc tu dois te faire opérer. Donc tu ne peux pas être obèse et en bonne santé. Donc tu DOIs maigrir. Déjà tout cela est franchement discutable.
Ensuite quand on parle de chirurgie de l'obésité cela ne devait à la base s'adresser qu'aux personnes dont la vie est menacée sur le moyen terme et être une exception. je doute que les opérations d'aujourd'hui se passent en majorité dans cet esprit. Aujourd'hui on opère à tour de bras et on le présente comme une injonction et LA solution.
Les médecins envoient des milliers de personnes sur des tables d'opération se faire mutiler l'estomac. Le tout sans que grand monde y trouve à redire! Les risques de mortalités? rob vous inquiétez pas très faibles (mais pas 0)... les suites? vous vous habituerez!
Est ce qu'il y a des chiffres sur les échecs? Sur les dépressions post op? est ce qu'on entend les paroles des personnes qui regrettent? oh ben non l'opé c'est presque bisounoursland!
Alors non on ne me fera pas gober que l'opé est positive. Elle ne peut l'être que pour des personnes qui entrent dans les vrais critères et dont la vie est vraiment menacée à moyen terme, soit pas grand monde parmi les opérés. Pour eux qui sont condamnés dans leurs corps et souffrent alors d'un véritable handicap oui cela devient un soin là je suis d'accord.
Pour reprendre l'exemple qui a été donné, est ce que l'on propose à tous les malades du cancer l'opération et l'ablation des organes touchés, d'enlever les tumeurs? Ben non au contraire les chirurgiens et oncologues essaient au max de réduire les opé et leur importance, de faire les ablations seulement nécessaires. Si l'on prenait ces mêmes dispositions avant d'aller mutiler un estomac là OK ça serait un soin, mais nous sommes loin de cet esprit là en matière de chirurgie bariatrique. C'est même tout le contraire: fais toi vite opérer avant que ça soit pire. oO
ah et dernier point mais non des moindre, quand on voit certains scandales sanitaires parce que personne n'avait vu plus loin que le bout de son nez (et encore moins le long terme), je suis plus que sceptique sur les vieux jours des opérés. Il y a peu de recul sur ces opés de l'extrême que l'on pratique à tour de bras aujourd'hui. Mais ça aussi chut silence hein...