MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

46 ans 994
ohlala vous avez de la chance, je le sens pas trop bouger moi....des fois je crois mais sûre de rien à chaque fois...

Pour les douleurs d'ohio, franchement ça peut être  
TRES douloureux les douleurs ligamentaires :(

Pour l'épisio, j'en ai eu une à mon premier accouchement...je n'irai pas trop dans les détails pour pas faire peur mais j'ai mis 6 mois et demi avant de pouvoir avoir à nouveau des relations sexuelles avec mon homme...après c'est comme tout il y a des épiosis parfaites et d'autres beaucoup moins, je te souhaite en effet Sam de ne pas en avoir, ça semble mieux!

Et pour le diabete beh....je n'ai jamais eu de ma vie une glycémie à jeun de mauvaise et tu vois je faisais quand meme du diabete gesta l'année dernière...là pour l'instant je me pique le doigt une fois de temps en temps, en particulier quand j'ai "exagéré" à table et pour l'instant a priori je n'en fais pas, je vais peut etre donc me dépecher de faire le test pour qu'ils n'en trouvent pas :lol: :lol:
36 ans Le havre :) 2066
Ta des infos en français de ce test? Tout est en anglais sur Google. C'est remboursé?
46 ans 994
Pschiit c'est de l'hypoglycémie ou des chutes de tension qui t'embetent? bon pour l'hypo simple faut manger plus de glucides lents mais pour l'hypotension c'est pas drôle, à part le repos pas grand chose à faire...
46 ans 994
tiens c'est ça en france :

http://www.mamanandco....po-hyperglycemie-provoquee.php

Et oui oui entièrement remboursé à 100%, surtout qu'à partir de 5 mois on passe à 100% quand on est enceinte
36 ans Le havre :) 2066
Celui dont parle Samsambo est différent ou c'est la même chose?
46 ans 994
sauf qu'on ne fait plus de prise de sang au bout de 3h maintenant. C'est une à jeun, une au bout d'une heure, une au bout de 2 heures. Et oui c'est vraiment dégueu (hyper sucré quoi mais ça se boit assez facilement quand même il y a des gouts) et j'ai failli m'évanouir à chaque fois. Ce que je fais c'est que je prends l'ordi portable et une série avec moi histoire que le temps passe plus vite... Ce qui m'embete dans le fait de le faire trop tot c'est que si le test est négatif ils sont bien capables de me faire recommencer plus tard "juste pour etre sur" (comme j'en ai déjà fait), et franchement j'ai pas envie de le faire 2 fois...
46 ans 994
oui oui c'est la meme chose.

Par contre quand je parle de me "piquer le doigt" c'est parce que j'ia gardé le lecteur de glycémie qu'on te donne quand tu fais du diabète donc de temps en temps par curiosité je controle....et là tout de suite je viens de controler justement (comme j'ai mangé beaucoup trop de patates ce midi :oops: :oops: ), et....mon résultat n'est pas bon. Fait chi..! je croyais avoir une chance en ayant perdu 25 kilos de ne plus en faire mais je crois que c'est fichu pour moi....donc je vais en parler au gynéco mercredi et je vais faire leur fichu test tant pis....je ne peux de toute façon pas mettre la santé du bébé juste pour ne pas subir un test...
33 ans Nantes 506
Le test hgpo c'est une pds a jeun, puis un liquide sucré, puis pds à 1h puis 2h puis 3h => donc 4 pds, j'ai pas envie de me faire charcuter...

Le test préprandial c'est tu fais une pds à jeun, tu rentre chez toi et tu prends un petit déjeuner normal et 2h après le début de ton repas tu retourne faire une pds.

Voila, pas d'hyerglycémie provoquée, on est le seul pays à faire ce test à la c**, qui franchement est pas fiable... Et faut que le corps le supporte!
46 ans 994
Ils font plus 3h après mais c'est vrai que c'est très dur à vivre, je te dis je me sens mal à chaque fois...je demanderai au service diabéto si je peux pas avoir la prise de sang postprandiale, ça me plairait plus :)
P
39 ans Toulouse 675
Je trouve ça beaucoup plus "naturel" le test dont tu parles Samsambo, c'est dans des conditions normales, qui va manger 100 gr de sucre dans la vraie vie sans déconner!! Je pense que je ferai le test que mon gyneco me donne moi de toute façon... ou alors je discuterai avec lui.

Mary Cot tu parles de Patate, ça veut dire que les sucres lents te font des mauvaises glyécmie? pourvu que j'en fasse pas j'y connais rien je devrai tout apprendre. Je croyais que le diabète était lié au sucre?

Je ne sais pas si c'est de l'hypo ou de la tension basse, mais c'est vraiment impressionnant je tombe comme une patate.
33 ans Nantes 506
Tu m'étonnes, moi je sais que la SF va me pousser à le faire, mais il faudra m'assomer et m'attacher! :lol:

Je trouve qu'en France, ils abusent, ils sur-médicalisent la grossesse...
Certes je fais partie des populations a risque, mais j'ai déja fait une pds à 8SA et glycémie nickel, et j'ai pris aucun kilo pour l'instant... Je veux pas entrer dans cette spirale, déjà le tri-test je voulais pas le faire, mais c'était juste une seule pds...

Moi c'est pas l'attente, ou le liquide à ingérer, c'est les pds qui me font flipper... Sachant qu'uniquement sur mon bras droit et à un endroit précis y a UNE veine qui est prélevable... C'est galère! Pour une pds déja faut me piquer 3 à 4 fois, voir dans la main (Aïe!) alors la non...

J'ai déjà pris un risque en tombant enceinte, et j'ai aucun problème, sauf une tension basse, le comble pour une grosse dame... Alors je vais pas me stresser avec ça!

Je suis déchainée aujourd'hui AAAAAAAAAAAAAAAAAAH :twisted:
33 ans Nantes 506
pshcitt31 a écrit:
Je trouve ça beaucoup plus "naturel" le test dont tu parles Samsambo, c'est dans des conditions normales, qui va manger 100 gr de sucre dans la vraie vie sans déconner!! Je pense que je ferai le test que mon gyneco me donne moi de toute façon... ou alors je discuterai avec lui.

Mary Cot tu parles de Patate, ça veut dire que les sucres lents te font des mauvaises glyécmie? pourvu que j'en fasse pas j'y connais rien je devrai tout apprendre. Je croyais que le diabète était lié au sucre?

Je ne sais pas si c'est de l'hypo ou de la tension basse, mais c'est vraiment impressionnant je tombe comme une patate.

Moi j'ai ça de temps à autre (pour l'instant ça me l'a fait 3 fois depuis le début de la grossesse) et il s'avère que c'est des chutes de tensions...
Les yeux qui galèrent a bien voir (comme quand on fixe une ampoule) puis l'impression d'avoir la tête dans un bocal, et chaud au visage... Pour finir j'ai la sensation d'avoir des faiblesses comme si j'avais la grippe, et donc la je m'assois ou m'allonge, lève un peu les jambes et ferme les yeux, respiration profonde etc...

C'est impressionnant quand on connait pas, la première je l'ai faite sous la douche donc flipe total...

Je doit mettre des bas de contention, mais j'attends un peu, et franchement tant que c'est pas récurrent ça va.
P
39 ans Toulouse 675
au moins tu sais ce que tu veux ou pas et tu vas défendre tes convictions! YES Samsambo vas y !!!!!!!!!!!!!!!!
33 ans Nantes 506
pshcitt31 a écrit:
au moins tu sais ce que tu veux ou pas et tu vas défendre tes convictions! YES Samsambo vas y !!!!!!!!!!!!!!!!

OWI le premier qui me touche, je le défonce! :snipersmile:

:2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire: :twisted:
46 ans 994
Et oui les pommes de terre sont des glucides lents donc en fait quand tu fais du diabète gesta on t'apprend à repérer les glucides et on t'explique que certains sont plus méchants que d'autres...par exemple l'index glycémique des pâtes est moins élevé que celui des pommes de terre (donc les pâtes sont moins méchantes que les patates ;) ). Pour ma part en gros je ne devais pas dépasser 150g de féculents par repas ou sinon mes résultats étaient mauvais....là j'ai clairement mangé plus de 200g de pommes de terre rissolées....j'ai cherché les ennuis :oops: :oops:
Et les sucres rapides te sont carrément interdits comme ça c'est clair.
B I U