MaryCot : bon anniversaire !!! :)
samsambo : Allez, haut les coeurs, avec les hormones ce n'est pas facile d'encaisser ce genre de réflexion...
Dans notre parcours PMA, on a dû passer par 4 centres avant d'être accepté. Une fois, pendant un premier rendez-vous dans un grand hopital parisien pour présenter notre cas, nous étions assis devant la gynéco qui lut notre dossier et avait bien compris que l'infertilité ne venait pas de moi. Elle resta lourdement silencieuse, referma sèchement le dossier, pris une respiration et nous annonca qu'elle ne nous aiderait pas.
"Vous êtes en obésité morbide, Madame, c'est de l'inconscience de vouloir un enfant à votre poids, vous vous imaginez, hier j'ai une patiente qui est morte en accouchant parce qu'elle était obèse, pré-éclampsie, diabète gesta, souffrance foetale, prématurité, malformations... Alors non, je suis dans l'incapacité de vous suivre, sauf si vous perdez 60 kilos avec un by-pass."
Autant dire que je suis ressortie de là en pleurant. Je suis ressortie en pleurant de tout un tas de médecins et spécialistes aussi. Parfois je pleurais même sans raison, c'est dire si ca m'avait pas atteint un peu le ciboulot.
Plusieurs années plus tard, nous avions enfin trouvé un centre PMA au sein d'un CHU. Personnel agréable, gynéco adorable... Et me voilà maintenant ici, avec vous.
Ce que je voulais dire, c'est pas forcement de raconter ma vie, mais la moralité de l'histoire c'est : Tu les emmerdes. Tous.
Parce que si c'est pas eux qui vont accepter de faire tes examens ou ton suivi, et ben c'est pas grave, tu trouveras ailleurs. Point. Y'a que ca à retenir.
Pour moi la finalité c'est que je dois être suivie en maternité de stade 3 également, juste à cause du poids, et ben c'est pas grave, je serai suivie dans une maternité de stade 3. Je suis considérée comme grossesse à risque, si ca leur fait plaisir, ca ne veut pas dire qu'il se passera quelque chose de grave pour autant. Ils sont tellement obtus avec leurs petites stats, ces médecins, incapables de penser par eux même... 10 ans d'études pour ca, pfeuh !
Allez, des bisous.