MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

36 ans Le havre :) 2066
Samsambo c'est sympa a imaginer lol ;) moi je suis a 0kg pour l'instant mais ça ne va pas tarder a monter vu les quantités que je mange alors qu'on  
avait carrément diminué. Pour ma fille j'avais perdu 4kg a force de vomir. La c'est pas le cas ;)
Mes pantalons ferment mais ça me gêne, pareil pour les jupes et collants. Mais en haut j'ai le ventre du haut qui ressort alors que je l'avais perdu. Pas grave !

Pour les nénés je pense aussi qu'ils grossissent :p
P
39 ans Toulouse 675
Samsambo tu me fais mourrir de rire.
J'ai une poitrine énorme aussi je suis en mode d'essayer de cacher avec des vêtement ample en haut mais là avec le soleil et les 17 degrés ça va être dur de garder le pull.
46 ans 994
Hihi t'as qu'à venir ici on gèle!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: Je suis encore avec ma robe ample et mon gros pull donc pour l'instant ça va!! par contre mes collants me serrent :roll:

D'ailleurs va falloir que je trouve des pantacourts de grossesse parce que cet été je sais pas trop comment je vais m'habiller :? parce que bien entendu l'année dernière 'jétais enceinte principalement l'hiver et là bien sûr principalement l'été !!!

Et bien sûr ça va faire des bébés à des saisons opposées histoire de racheter toutes les fringues!! Ah lala j'ai vraiment mal visé sur ce coup là :lol: :lol:
46 ans 994
Au fiat je vous ai pas dit mais ce matin j'ai fait un malaise, vers 11h donc à peu près 3heures après le petit déj, j'ai fait une hypoglycémie, ça m'arrive un jour sur 2 en ce moment! J'ai vu sur internet que c'était assez classque, donc je vais essayer de prendre une collation dans la matinée mais j'avoue que vu que j'ai déjà tendance à prendre du poids, ça me fiat un peu flipper!!

Vous faites aussi des hypo? globalement vous mangez quoi sur une journée? vous vous sentez bien tout le temps ?
P
39 ans Toulouse 675
Mary Cot je viens d'acheter deux pantalons de grossesse chez Bon prix dont un pantacourt justement.
Sinon moi pour ma première j'ai accouché en août et je mettais beaucoup de leggings avec tunique.

Sinon niveau alimentation, moi je vomis tous les matins et j'ai beaucoup de mal à manger quelque chose donc y a juste un yaourt qui passe. Vers 10h j'ai faim donc je prend un petit gâteau style madeleine.

A midi c'est le seul moment où je peux manger donc repas normal mais je garde le dessert un peu plus tard car je n'arrive pas à le manger.

A 16h un petit gâteau sec ou une compote ou une pomme.
Et le soir j'ai beaucoup de mal à manger donc plutôt salade verte, tomate ou soupe, c'est tout ce que j'arrive à avaler.
38 ans 4879
Coucou les filles :) bon, ben me voilà ;)
J'ai hésité longtemps à poster (je le sais depuis 3 semaine à peu près) parce que je ne souhaite pas du tout que ça se sache avant un moment et que je connais bcp de monde sur le forum donc pas mal en perso (sur facebook etc...) et j'ai pas envie que ça fuite du coup si ça ne vous gène pas de n'y faire aucune allusion si on se croise sur des posts ailleurs (ici je pense que personne ne viendra fouiller, j'ai plus qu'à prier que personne ne vienne voir mon historique de messages lol)...

Euh sinon que vous dire... je dois être aux alentours de 6 semaines je pense, j'étais toute contente de ne pas avoir de nausées mais j'ai l'impression que ce "dégout alimentaire" que j'avais depuis le départ s'accentue et vire aux nausées... la blase... moi qui ne supporte pas cet état là :(
Je culpabilise aussi beaucoup parce que je n'ai jamais faim et que je dois me forcer à manger... j'ai perdu 1kg depuis le début de la grossesse et je me dis que je ne suis pas une maman responsable pour le petit... à la fois j'ai dit ça à mon gygy sur le fait que je culpabilisais de pas manger (il est top mon gygy mais bon il me dit gentiment qu'il faut vraiment que je fasse gaffe au poids et qu'il faut que j'évite au max de grossir) et il m'a dit que "rhaaa mais non vous êtes bizarre vous, au contraire, mieux vaut perdre du poids ou ne pas grossir dans votre cas" (je fais 105 kg pour 1m70)... Well... j'essaie de déculpabiliser du coup...

Bref, merci de m'accueillir parmi vous les "novembrettes"? Je sais pas comment vous vous appelez ^^
46 ans 994
Hey salut Nenufar! Sois la bienvenue!

Alors justement comme moi je culpabilise de manger trop :roll: :roll: j'en ai parlé à mon gygy aussi et il m'a dit que "normalement" la femme enceinte qui mange à sa faim est censée maigrir au 1er trimestre (perdre environ 3 kilos) et grossir tout doucement à partir de 5 mois de grossesse...ET qu'avant 5 mois de grossesse le bébé ne dépend pas du tout de notre alimentation, qu'il se nourrit "tout seul", enfin avec nos réserves quoi! Après 5 mois il dit qu'il faut faire un peu plus attention à manger de tout mais qu'avant on ne fera de toute façon pas de mal au bébé! A nous seulement si on est trop faible mais pas au bébé. Donc tu peux déculpabiliser, tu es tout à fait normale :D c'est moi qui ne le suis pas à m'empiffrer comme ça!!!!!!!Et donc t'es une bonne maman parce que tu remplis le critère n°1 : se prendre la tête pour tout et rien et avoir toujours la sensation de mal faire (ça fait partie du job).

Pschiit : merci pour tes renseignements, quand je te lis je me rends compte que je dois bien manger le double de toi (le triple?) donc rien d'étonnant à ce que je grossisse....c'est fou pour mes 2 autres grossesses, je perdais du poids au 1er trimestre, je vomissais, et là et bah....je crois qu'au contraire comme je suis nauséeuse toute la journée, je mange....c'est plus sympa que de vomir certes mais le résultat risque de fortement me déprimer!!!!!!!!!
46 ans 994
Ah oui et pschit je voulais te dire que ce que tu fais (3 repas et 2 collations) c'est exactement ce que la diet' de l'hopital m'avait conseillé quand je faisais du diabète gesta! Donc bravo!
33 ans Nantes 506
Novembrettes c'est bien!

Félicitation et bienvenue parmi nous pour ce long voyage!

pour ce qui est du poids, c'est LA chose qui fâche, perdre ou grossir, telle est la question! Je te rassure je ne mange pas beaucoup, mais y a des trucs qu'on découvre et qu'on mange disons, à outrance... La zhom viens de me ramener de la part d'un de ses collègues 1kg de clémentines, et je n'ai jamais aimé ça...Beh il se trouve que je viens d'en manger 3! Alors que depuis ce matin j'ai mangé juste 2 Yaourts, une tranche de quatre-quart et un micro bol de pâtes aux beurre... bizarre, vous avez dis bizarre???

Et zhom en rentrant en en me voyant habillée en pouilleuse moyen-ageuse est resté scotché, maintenant il m'appelle "Jacquouille"... Et moi je crie OKAYYYYYYYYYYY! :D La vache j'en pleure encore :nananr:
P
39 ans Toulouse 675
Bienvenue Nenufar!!!!!

as tu fais une écho de datation d'ores et déjà?
On a fait un petit récap des DPA tu connais la tienne?

Bon ok j'arrête :D

Je crois qu'il ne faut pas se prendre la tête avec le poids sauf si évidemment c'est lié à un problème de santé.

Samsambo toi c'est les clémentines moi je kiffe la salade je pourrais manger un paquet de salade avec de la vinaigrette ça me poserai aucun soucis.

Mary Cot tu sors d'un régime c'est peut être normal que ton corps se venge un peu il voit qu'il a été privé, là un bébé grandit il dit au secours il faut que je mange sinon elle va encore me priver... ouais bof mon imitation du corps qui parle.
46 ans 994
hihi Sam j'ai une copine qui était folle de clémentines aussi, elle a fait 2 beaux grands gaillards :D

Pschit, moi aussi au début c'était salade à fond (en particulier la salade de "jeunes pousses") c'était tout bien tout raisonnable!! Mais je crois que tu as entièrement raison, j'ai été privé grandement physiquement ET mentalement (et on sait que la part de mental est puissante dans les pulsions alimentaires) et maintenant que je peux remanger de "tout" et bah...je veux TOUT manger en même temps :lol: :lol: :lol: j'espère juste que ça va vite se calmer parce que si c'ets pour tout reprendre franchement....je serais bien énervée contre moi!!
33 ans Nantes 506
RÉCAPITULATIF DPA Novembrettes:
Ohio-----------> 2/11
Titia----------->10-14/11
Miss-lyne-----> 14/11
MaryCot------> 15/11
Samsambo---> 15/11
Pshcitt31-----> 18/11
Eva64---------> 22/11
Nenufar-------> ?
46 ans 994
Au final moi sam ce sera une césa a priori le 28 octobre ;) mais c'est vrai que la dpa officielle c'est le 15/11, du coup je sais pas trop ce qu'il faut que t'indique :roll:
33 ans Nantes 506
samsambo a écrit:
RÉCAPITULATIF DPA Novembrettes:
MaryCot------> DPA 15/11 mais césa programmée 28/10
Ohio-----------> 2/11
Titia----------->10-14/11
Miss-lyne-----> 14/11
Samsambo---> 15/11
Pshcitt31-----> 18/11
Eva64---------> 22/11
Nenufar-------> ?
36 ans Le havre :) 2066
Pchittt j'aime bien ton imitation lol non mais je suis d'accord avec toi.

Moi mon corps c'est un peu pareil "tu as été soft mais maintenant je me venge :twisted: "
Le matin je mange 1/2 baguette et a 10h après le sport une banane, a midi je mange pour 4, a 17-18 je mange du jambon ou des fruits et le soir pareil que le midi je mange énormément alors qu'avant c'était soupe fromage ;). Non mais sinon j'ai faim la nuit :/ ou au bout de 2h et quand j'ai faim j'ai envie de vomir. Perso je n'espère même pas maigrir ce n'est pas le moment ;) on verra ça dans 8mois ! J'ai beaucoup d'envie et comme j'ai le temps ba je fais, donc ce soir c'est pizza maison huhu ;) j'ai faim faim faim vous connaissez le truc G-ladalle de la pub Dan*o? Ba c'est mon pote ;)

Bienvenue nenufar !
B I U