MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

38 ans 4879
Merci beaucoup les filles pour vos gentils mots ^^ alooors pour vous répondre (je serais sans doute moins présente que vous ici je pense mais je viendrais participer de temps  
en temps promis hein ;) ).

Marycot : bon ça va je n'ai perdu qu'un kilo en 6 semaines alors je dois manger à ma faim XD (tain si c'est ça je comprends pourquoi je suis obèse parce que ma faim c'est genre une mandarine, un bol de riz et un quignon de pain par jour XD). Je suis MEGA rassurée pour le coup du "il se débrouille jusqu'à 5 mois" notamment parce que je suis végé donc je flippe encore plus lol ^^, je recommencerai à m'inquiéter dans 3 mois et demi alors :p Et alors oui je vais être une bonne maman parce que je me pose 1000 questions sur tout lol. Sinon tu sais déjà que tu vas avoir une césa?? Merci beaucoup pour ta réponse ;)

Samsambo : alors pour l'instant je m'attendais à avoir des envies et en fait non, pas du tout... j'ai juste envie de RIEN XD... j'imagine que ça risque de se calmer avec la disparition des nausées dans quelques temps (ouiiii laissez moi croire que je n'en aurais pas jusqu'à la fin de ma grossesse de ces put*ain de nausées :'( ) et qu'à ce moment là je vais avoir des envies. Pour l'instant le plus notable pour moi c'est que je ne fais plus du tout de compulsions sucrées et n'ai plus envie de sucre, suis vite écoeurée, ce qui me laisse à penser que ça serait un garçon, intuition que j'ai depuis la seconde ou j'ai su que j'étais enceinte d'ailleurs (bizarre) lol. Bon pour les quantités je suis rassurée je mange à peu près comme toi ^^... Merci à toi JACQUOUILLE XD

Pshcitt31 : Euh j'ai fait une écho la semaine dernière... mon gygy m'a demandé la date de mes dernières règles et euh ... c'est tout... il ne m'a rien dit. On n'a pas pu entendre le coeur non plus (c'était à 2/3 jours près d'après lui) du coup je sais pas... Enfin je sais que ma dernière ovulation était le 22/23 février (ouiii je fais partie des chanceuses qui se plient en deux non pas au moment des règles ("surpriiiise"!) mais au moment de l'ovulation de je sais TRES bien quand elle arrive -_-' ). Du coup j'imagine que ça devrait tomber dans ces eaux là en novembre? Je sais pas combien de jours ils comptent précisément du coup...si quelqu'un a une idée lol... sinon au pire je le revois le 29 ;)
P
39 ans Toulouse 675
Disons que si tu as ovule le 22-23 la conception devait être aux alentours de ces dates la donc tu compte 9 mois plus tard tout pile soit le 22-23 voir 24 novembre.
38 ans 4879
Voilààà, pile poil entre le scorpion et le sagittaire (rhaaaa angoisseuuu) XD
46 ans 994
Du coup Nenufar normalement ça te fait du 22-23 novembre ;)
Et pour ce qui est d'être végétarienne culpabilise pas non plus sincèrement le corps de la femme enceinte sert toujours en premier le bébé en deuxième la maman, on m'a toujours expliqué ça! Donc au pire TU te sentiras faible TU auras une peau pas belle ou TU perdras du poids mais pas bébé. Faudrait vraiment une grosse maladie avec carences énormes pour que ça ait un impact sur le bébé, comme il m'a dit mercredi, mon gygy, "les femmes en Afrique, carencées au maximum, qui ne mangent pas à leur faim arrivent tout de même à faire des bébés allant jusqu'à 4kilos5" :D :D Ils sont pas en forme après c'est vrai :? mais à la naissance ils ont tout ce qu'il faut.

Pour ma césa oui malheureusement je le sais déjà parce que mon utérus est en piteux état, je suis une grossesse "à risque" comme ils disent, mais en fait je suis plutot un "accouchement à risque", j'ia beaucoup de fibromes et fait des hémorragies donc j'accoucherai sous haute surveillance. Mais c'est pas grave je me suis faite à l'idée, mon dernier accouchement a été épique et dangereux , du coup je suis plutot contente de ce surplus de sécurité!

Titia, tout pareil que toi!!! je mange, je mange et dès que je me restreins un peu je crève de faim la nuit et me réveille complètement nauséeuse à 2h du mat, ou alors je manque de m'évanouir sous la douche, comme ce matin, parce que je suis en hypoglycémie (et je sais que c'en ets une parce que j'ai encore mon lecteur de glycémie de ma dernière grossesse, car je faisais du diabete gesta, et j'ai donc mesuré ma glycémie à 11h quand je me suis sentie mal : 0.55 ce qui est peu pour une femme enceinte!on m'avait conseillé de ne pas aller en dessous de 0.70 enceinte pour me sentir en forme), du coup....je suis un ogre :oops: :oops:
38 ans 4879
Oui c'est ce qui me semblait ^^
Pas bête du tout ce truc des femmes en Afrique (même si mon gygy me dit que "aaah mais pas manger viande ni poisson c'est maaaaal blablabla, mais aussi que si j'arrête de bouffer tant mieux je grossirai moins lol... :p)
Bon pas cool pour tes soucis mais eu moins comme ça ils sont pris en compte, mieux vaut ça :)
Et sinon j'ai souvent des étourdissements aussi, je devrais peut être acheter un lecteur de glycémie aussi tiens... ça coute cher?
36 ans Le havre :) 2066
Le manque de sucre c'est chiant, j'ai fais ma pds a 7h30 j'étais a 0.8, je me sens vite mal le matin si je ne mange rien !

Nous on l'annonce dimanche à mes frères et sœur j'ai hâte :) Enfin c'est peut etre ma fille qui va le dire car elle en parle a tout le monde :lol:

D'ailleurs je ne sais pas pour les déjà mamans, mais il parait que la 2ème grossesses a moins d'importance pour l'entourage et pour nous. Je verrais bien dimanche, mais pour l'instant les gens que je côtoie au sport et qui me connaissent depuis peu sont super content pour moi c'est super agréable de voir leurs réactions, ça donne vachement d'importance à cette grossesse pour le coup, moi qui la voyait plutôt comme une grossesse moins importante que la 1ère. Enfin c'est difficile à expliquer, la 1ère grossesse c'est quelque chose d'inexplicable, et ma 2ème (courte) et 3ème, j'y pense moins je trouve. Et vous?
46 ans 994
Oui je crois que ça coute cher, moi ça avait été remboursé parce que je faisais du diabète gesta mais je crois que c'était dans les 45 euros+ les cassettes + les aiguilles...de toute façon c'est simple si quand tu as la tête qui tourne tu prends quelque chose de sucré et que d'un coup d'un seul tu te sens terriblement mieux, c'est de l'hypoglycémie, qui est apparemment un grand classique des femmes enceintes!
MaryCot c'est a partir de quand que tu as fait du diabète gesta? Même avec un bon taux le matin tu en avais? Je pensais qu'avec un faible taux le matin on pouvais être épargné.
33 ans Nantes 506
Bon prise de sang faite pour toxo et groupe sanguin. On m'a piqué qu'une fois mais une autre personne à noter l'un des deux tubes. Soulagée que ça soit fini.
P
39 ans Toulouse 675
Bonjour les filles

Titi a tu l'as déjà dis a ton premier enfant? Quelle âge elle a ?
Comment elle réagit?

Ça me fait peur moi cette réaction de ma fille on lui dira le plus tard possible.
Elle a 3.5ans, pour ma 2ème grossesse elle l'a su a partir du moment ou on a décidé de le garder, mais bizarement, enfin comme nous elle n'en parlait pas. Elle m'a juste dit un soir "le bébé il est parti, il est plus dans ton ventre" "ah bon?" le lendemain je commençais a perdre du sang, hasard ou non, c'est la seul fois ou elle nous en a parlé, ça m'avait bien refroidie.

Pour cette grossesse elle l'a su dès que la prise de sang a été positive, on était content et elle aussi, elle en parle tous les jours, elle en parle a son entourage, d'ailleurs elle a vendu la mèche a plusieurs personne mais je trouve ça mignon ;) Quand je suis vraiment malade elle me sort "t'inquiète pas ma chérie, demain le bébé il va sortir et tu n'auras plus mal au ventre" lol c'est difficile pour elle de comprendre que ce sera dans 8 mois mais elle ne nous bassine pas encore avec "c'est quand qu'il sort?"

Je sais que moi et le papa on en parle tout les jours, donc forcement elle l'aurait entendu donc on a préféré lui en parlé. Elle dit qu'elle va avoir un petit frère et une petite soeur, elle a un garçon dans son ventre et moi une fille lol
39 ans Pau (64) 174
Joyeux anniversaire Mary cote :D
Ils sont chiants avec leur histoire de grossesse à risque...moi ils sont super j'ai de la chance cette fois ci...
En ce moment je suis gauche c'est terrible !Aucune agilité je fais tout tomber est ce que ça vous arrives aussi ?il paraît que c'est normal ca arrive pendant la grossesse lol
33 ans Nantes 506
résultat des courses:

Je suis B+, et la toxo "Infection ancienne vraisemblablement confirmée".

OWI :D
39 ans Pau (64) 174
Moi j'ai du refaire mon reshus sanguin (portefeuille perdu y a 2 ans ) donc ce matin piquouze pr la toxo etc et reshus.Je suis à +.
Ma gyneco ma prescrit de la vitamine b pour l'embryon ,j'ai jamais eu ça pour bb1 (c'est de l'acide folique).Je prends une petite gélule par jour .Vous en a ton déjà prescrit ?
P
39 ans Toulouse 675
Merci titia pour tes explications en fait je crois que j'au peur de la réaction de ma fille et c'est vrai que du coup on en parle pas trop entre nous.

Samssmbo tu es donc immunisée trop cool!!!!
Eva pour ma part je suis allée chez casa tout a l'heure je disais à louise monte dans la poussette tu vas finir par casser quelque chose et bien sur c'est moi qui en voulant attraper une assiette l'ai cassée :D

Demain repas de famille je le dirai à mes frères et ma mère j'appréhende ils ne sont pas du genre a se réjouir a voir donc...

Biz
B I U