MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

46 ans 994
Coucou les filles!!

Alors je crois que j'ai tout lu (vous êtes bavardes, j'adore ça!!).

Titia oui tu peux avoir un bon taux et faire du diabète, pour ma part , j'avais  
un bon taux à jeun, il n'y a que le test HGBO pour dire si tu fais du diabete gesta. Le jour où je l'ai fait, bon taux à jeun, bon taux 1h après avoir bu le truc dégueu et 2h après pile poil sur la limite supérieure, et bah BAM j'ai eu droit de me piquer le doigt 6 fois par jour (pour connaitre la glycémie) et à un régime alimentaire spécifique (ça va c'est gentil le régime pas d'inquiétude). Et sinon on fait le test du diabète à partir de 4 mois mais généralement il est prescrit vers 5 mois, parce qu'en fait c'est généralement à partir du 2ème trimestre qu'on fait du diabete gestationnel. Je verrai si j'y ai droit pour cette grossesse :roll: et moi aussi je me sens vite mal dès que j'ai faim!! Mais j'ai lu je ne sais plus où sur un site de grossesse que les hypoglycémies chez la femme enceinte étaient courante, ainsi que les petits malaises, donc pas d'inquiétude là aussi!

Bravo sam, t'es tranquille avec la toxo toi au moins! tu échappes à la prise de sang chaque mois!!

Eva, normalement toute femme enceinte devrait prendre de l'acide folique au moins 4 semaines avant une grossesse (dans l'idéal) et continuer tout le 1er trimestre (j'en prends tous les jours oui), en fait c'est la vitamine qu'on trouve dans les légumes verts, une carence en acide folique peut entrainer la "spina bifada" qui est une malformation dans la nuque très grave qui entraine d'énormes séquelles, donc ce n'est pas obligatoire mais ça vaut le coup de prendre cette vitamine!!

Moi je vais refaire la toxo d'ici une dizaine de jours et après j'essayerai d'etre serieuse et de bien la faire tous les mois parce que je vais jardiner beaucoup et il y a plein de chats dans le coin, donc ce serait bete de ne pas voir tout de suite s'il y a contamination!!!

bonne soirée les filles!
46 ans 994
Au fait Eva c'était le 23 mars mon anniversaire mais merci :D
36 ans Le havre :) 2066
Merci pour tes infos Marycot ;) pour ma fille je n'en ai pas fait j'espère que la ce sera pareil !!

Samsambo clair que tu as du bol pour la toxo ! Moi remarque maintenant que je suis contaminé j'ai des "chances" pour échapper a la prise de sang mensuelle.

Suite a ma fausse couche le Gyneco m'avait prescrit de l'acide folique, que je n'ai pas pris ar je n'ai pas été le chercher a la pharmacie :/ il paraît que ça évite les malformations. J'ai vu que dans mon jus de fruit il y avait 25% de l'apport journalier en acide folique pour un verre donc je me dis que ça suffit vu que j'en bois beaucoup.

Ce soir j'étais maladroite mais un truc de fou j'ai pensé a vous lol

Bon week end de Pâques a vous toutes !
42 ans 4079
Purée y'a de la lecture par ici :) Je ne poste pas forcement, mais je vous lis :)
38 ans 3196
Nenufar >>> félicitations !! :teddy:

J'aime bien croiser des posteuses que je lis depuis un moment sur le forum dans les posts futures mamans... Ohio ou Faustine par exemple. Ou MaryCot et pschiit, que j'avais déjà lues sur le forum pour ma première grossesse en 2012 (vous participiez déjà il me semble, non ?) Et puis j'aime aussi échanger avec les nouvelles aussi bien sûr ;)

Bisous à toutes :kiss:
39 ans Pau (64) 174
Oui j'étais à la traîne je crois pr te souhaiter ton anniversaire !mais bon mieux vaut tard que jamais!;)
Vous voyez pr l'acide folique je ne savais même pas que c'était quelque chose de conseillé moi l'ancien gygy m'avait rien donné! Encore une fois tout peut être très différent d'un gygy à l'autre. Ma nouvelle gygy est top je ne regrettes pas d'avoir changé c'est le jour et la nuit !Sinon je vois que je suis pas la seule à être maladroite en ce moment :lol: je fais tout tomber je tiens rien dans les mains ,genre les yaourts que jeclate par terre en les sortant du frigo et j'en passe ...lol
A part ça je trouves top que l'on puisse avoir ses résultats d'analyses par mail super rapidement (quelques heures après la prise de sang ).A l'époque de bébé 1 je n'avais pas eu ça. Alors c'est bien pratique quand on est pressée de savoir. Pour savoir si j'étais enceinte c'était trop pratique en 3h j'avais les résultats par mails et c'était déjà bien assez l'on pour moi , j'aurais eu du mal à attendre 2 jours !! :multi: :multi: Je sais pas s'il le font dans tout les labos mais après la pds on te donne un petit papier bleu avec un code pour accéder aux résultats par mail.
39 ans Pau (64) 174
Et Joyeuses pâques à toutes ! :D Pour ma part je vais aller planquer pleins d'oeufs dans le jardin quand mon fils sera à la sieste.Je sais pas vous mais je suis contente d'avoir le lundi de férié, pas de travail long week end de repos . \:D/ \:D/
46 ans 994
Ouiiii Joyeuses Pâques!! Ca y est nous on a tout ramassé! Enfin les enfants!! Louis n'a pas encore bien compris le principe de la "récolte", il trouve un chocolat, il s'assoit et il croque dedans.....avec le papier....et bien sûr il bave et s'en met partout :lol: :lol: :lol: Ah le petit cochon coquin gourmand :lol: :lol:
P
39 ans Toulouse 675
Coucou les filles,,

Bon retour de repas de famille je suis épatée je m'attendais pas a une telle réaction ma mère avait les larmes aux yeux très heureuse et mes frères et ma belle sœur idem.... Ça fait plaisir je m'étais tellement attendu à pas de réaction ou négatif que ça m'a donné une pêche d'enfer.

Aphasie effectivement j'étais dans le post des mamans d'août en 2012.

Je n'ai aucune vitamine ni acide foliue j'irai a la pharmacie pour remédier a tout ça.

Ah et grande nouvelle je n'ai pas vomi depuis 2 jours et je peux manger....

Ah et deuxième news j'ai commande trois pantalons chez bon prix de grossesse et ils sont super très bien coupés et très "mode".
46 ans 994
Ah merci pour l'info pschit! j'irai faire un tour sur bonprix!

De mon côté, au début j'avais vraiment l'impression que personne n'en avait rien à faire autour de moi de ma 3ème grossesse....faut dire que j'étais enceinte l'année dernière déjà et que ma petite belle soeur est enceinte de son premier et habite à côté de chez mes parents donc évidemment ils s'intéressaient plus à elle....mais tout doucement ça y est je me sens un peu exister, j'ai un peu plus de "comment ça va toi?" ouf!!

bisous les filles, à demain!
37 ans 191
Hé beh ! Vous en avez des choses à raconter ... difficile de vous suivre !
Nous, on était à un anniv ce weekend. La plupart des amis de mon homme étaient là. On pensait qu'on allait se faire griller, mais pas aussi vite ... arrivez, je me sers un verre d'eau, et là ... "Comment ca se fait que tu bois de l'eau toi ?"
Donc on leur a dit ... j'ai halluciné, ils nous ont tous sauté dessus pour nous faire la bise ! Et ils ont hurlé "félicitations".
Je devais être toute rouge !
Qu'est ce que ça fait du bien quand tout le monde se réjouit pour nous ! Et de pouvoir en parler aussi du coup !
J'ai trop hâte maintenant de pouvoir le dire à tous le monde !
Demain j'appelle pour le rdv du premier trimestre.
39 ans Pau (64) 174
miss-lyne a écrit:
Hé beh ! Vous en avez des choses à raconter ... difficile de vous suivre !
Nous, on était à un anniv ce weekend. La plupart des amis de mon homme étaient là. On pensait qu'on allait se faire griller, mais pas aussi vite ... arrivez, je me sers un verre d'eau, et là ... "Comment ca se fait que tu bois de l'eau toi ?"
Donc on leur a dit ... j'ai halluciné, ils nous ont tous sauté dessus pour nous faire la bise ! Et ils ont hurlé "félicitations".
Je devais être toute rouge !
Qu'est ce que ça fait du bien quand tout le monde se réjouit pour nous ! Et de pouvoir en parler aussi du coup !
J'ai trop hâte maintenant de pouvoir le dire à tous le monde !
Demain j'appelle pour le rdv du premier trimestre.

Nous pareil ils étaient tous content.On a pas pu le cacher longtemps quand ils ont vu que je tournais qu'à l'eau ca faisait un peu louche à lapero :p .Je l'ai annoncé à ma soeur le 1er avril en lui disant tu va être tata et en plus le jour de ton anniversaire (le 21 novembre) et j'ai dis à la fin alors à ton avis poisson d'avril ou pas??C'était tellement gros qu'elle a dit c'est une blague j'y crois absolument pas :D j'ai répondu "perdu !" je jubilais ;) le hasard fait que ma dpa est bien le jour de son anniversaire!Donc j'étais bien amusée !je lui ai envoyé la photo de la 1ère écho avec la date de dpa elle a dit "non c'est pas vrai ???!!"elle avait encore du mal à y croire j'ai du confirmer plusieurs fois que c'était pas une blague :)
42 ans 4079
Eh ben vous avez passé un bon week end, ca fait chaud au coeur de lire vos annonces à la famille ou amis :)
33 ans Nantes 506
Coucou! Ba didons que de choses a lire ici!
C'est cool de l'avoir annoncé miss-lyne et eva, un poids en moins!

Moi aujourd’hui questions, questions et encore questions...
Je cherche des maillots de bain pour cet été, et je galère, ainsi que des pantalons de grossesse mais j'ai peur de commander et qu'au final ça soit vilain...
Sinon les symptômes vont et viennent...
Zhom en vacances jeudi prochain et ce jusqu'au 3 mai, on va profiter, meme si l'écho des 12 SA ne se fera que le 28 Avril (c'est loinnnnnnnnnn et je streeeeeeeeeeeess)
Voila, vacances over booké, on commence la déco de la chambre, on trouve des conneries a mettre (ouai on est pas trop truc "cul-cul la praline" hein :P )
On se marre!
Bisssssssssouuuuuuuuuuuuuuuus
42 ans 4079
Mais... Vous commencez déjà à faire la chambre et tout ??

Je comptais m'y mettre que cet été moi :crazyeyes:
B I U