MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

39 ans Pau (64) 174
Coucou les filles ça y est je suis enfin passé lol l'écho s'est bien passée j'avais rdv à 16h et je suis passé à 18h...mais heureuse! bébé va bien il  
grandit vite!Grosse surprise pendant l'écho j'ai vu ses petites jambes se balancer :cry: ♡ ça faisait bizarre de le voir bouger à l'écran beaucoup d'émotions!!j'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme...C'était très fort :) J'ai dit à ma gygy que j'avais l'impression de le sentir bouger le soir allongé comme des minis vagues et elle m'a dit oui c'est possible surtout pr une deuxième grossesse on est plus à l'écoute des mouvements du bébé.. Vous allez rire mais c'était même pas mon écho du 1er trimestre (elle sera début mai) ^^en gros j'ai déjà eu 2 échos qui visiblement n'étaient pas indispensable à 15 jours d'écart(c est la secrétaire qui m'avait posé ca) du coup j'y retourne en mai et le 6 juin pr connaître le sexe de bébé (je vais essayer de regrouper mes rdv échos et faire que celles obligatoires car c'est très compliqué avec mon boulot pour les autres et la jy vais tout les mois ca va pas etre possible .Enfin voilà les news on est heureux :) Et vous les filles c'est à qui le tour cette semaine ?
46 ans 994
Oh génial Eva!! quel bonheur!!!moi je dois encore attendre, ce sera le 30 avril....c'ets long!!
38 ans 4879
Coucou les filles :)
Me revoilou après mon écho de cet aprem et pfuiiiiiii.... heureusement tout va bien -méga soulagée-. On a fait ça en 3 minutes à l'arrache, j'ai pas vu grand chose, enfin si il m'a expliqué mais bon on fait des échos pelviennes du coup c'est pas top pour y voir grand chose avec mon bidou de base, mais j'ai entendu le coeur et j'ai filé ;) (pas payé de consult rien, je l'aime trop mon gygy <3 ).
Et... ça va surement vous paraitre bizarre mais je n'ai rien ressenti de particulier... je ne saurais pas expliquer mais j'ai l'impression que je ne réalise toujours pas... J'ai l'impression que tout le monde réalise en écoutant le coeur pour la première fois mais moi là ben... rien. Je me sens mal rapport à ça... mais bon c'est comme ça...
Bisous les filles <3
39 ans Pau (64) 174
Nenufar a écrit:
Coucou les filles :)
Me revoilou après mon écho de cet aprem et pfuiiiiiii.... heureusement tout va bien -méga soulagée-. On a fait ça en 3 minutes à l'arrache, j'ai pas vu grand chose, enfin si il m'a expliqué mais bon on fait des échos pelviennes du coup c'est pas top pour y voir grand chose avec mon bidou de base, mais j'ai entendu le coeur et j'ai filé ;) (pas payé de consult rien, je l'aime trop mon gygy <3 ).
Et... ça va surement vous paraitre bizarre mais je n'ai rien ressenti de particulier... je ne saurais pas expliquer mais j'ai l'impression que je ne réalise toujours pas... J'ai l'impression que tout le monde réalise en écoutant le coeur pour la première fois mais moi là ben... rien. Je me sens mal rapport à ça... mais bon c'est comme ça...
Bisous les filles <3

T'inquiètes pas ça viendra !;).tu réalisera peut être même qu'à la naissance quand tu l'auras dans les bras!Chaque future maman a son rythme qui lui est propre.Y à pas de mal à ca.
Mary cot c'est vrai que c'est un peu long mais ça sera vite la !!:) menfin on trouves toujours le temps trop long pour voir nos bébés.
P
39 ans Toulouse 675
Eva - nenufar que de bonnes nouvelles félicitations les filles tout se passe bien et c'est génial.

Nenufar je pense qu'une grossesse dure 9mois et c'est le temps qu'il faut pour devenir mere et accepter que l'on va donner la vie. Il n'y a rien à attendre d'une échographie mis a part que le bébé aille bien, tout cela est très abstrait, tu réaliseras peut être la prochaine fois ou au premier coup de pied ou peut être meme quand tu acheteras le lit... Bref rien ne presse tu as le temps. Le bebe est la il va bien , let's see.

Trop long jusqu'au 29...
37 ans 191
Super les filles ! Je suis contente pour vous !

Moi, petit mauvais pressentiment ce matin mais ça doit être l'inquiétude normale de future maman. Le top serait une mini echo tous les jours pour entendre le coeur et la journée serait lancée, vous en pensez quoi ?

Hâte d'avoir l'écho, hâte de le sentir bouger et se manifester pour dire "t'inquiète maman tout va bien la dedans ;)"

Nenufar si ça peut te rassurer moi j'ai bien réalisé après l'écho de datation, et c'est en train de se tasser un peu ... comme j'en parle qu'avec mon homme, forcément pendant la journée (même si j'y pense) je n'aborde pas le sujet. Ca sera plus concret une fois tout le monde au courant.

J'aimerai avancer le temps jusqu'au 29 avril !
46 ans 994
Ahlala oui on en a marre d'attendrreeeeeee (ça promet on a encore 7 mois en gros à attendre :roll: :roll: )

nenufar, je n'ai pas vraiment réalisé non plus si ça peut te rassurer! Pourtant c'est le 3ème! alors c'est un peu abusé! mais en fait pour la dernière grossesse je n'avais vraiment réalisé qu'à l'écho du 1er trimestre quand tu restes une bonne demi heure à regarder, les bras, les jambes, le visage, et tout et tout, là tu te rends mieux compte et évidemment à partir du moment où il bouge c'est bien plus évident!

Bon moi je continue à me prendre la tête avec la nourriture, ça m'énerve ça!!!Je suis sérieuse je mange équilibré et tout et tout et d'un coup d'un seul, je m'enfile 2 énormes bols de céréales! non mais sans blague! c'est quoi ce comportement!!!j'en ai marre de moi! :evil: Du coup bah bien sûr la balance, sale vicieuse, suit le mouvement et je gonfle à vue d'oeil...alors mon homme me dit "vas voir une diététicienne", ce qu'il ne comprend pas c'est que ça ne changera absolument rien! j'ai pas du tout besoin qu'on me dise quoi manger et quand, je le sais parfaitement!!!!je connais ça par coeur!! j'ai plutot besoin qu'on m'enferme à double tour quand j'ai des pulsions alimentaires (clairement émotionnelles)!!!! Et je consulte une psy depuis des années pour ça mais ça ne change rien non plus parce que ça m'a permis de comprendre que c'est dès que je me sens seule que je mange, OK, bien. Sauf que je fais quoi maintenant? parce que dans la vie on est quand même souvent seule???

Et le pire c'est que pendant mon régime, un régime dur (DUkan), je n'ai pas fait un seul écart! pas un seul!!!!donc quoi? il faut que je me punisse avec un régime hyper strict pour être sereine? je suis grave, ça m'énerve! Et bien sûr enceinte je ne peux pas faire du super strict.... :roll:

Voilà les filles, je suis désolée d'avoir vidé mon sac ici mais franchement je vois même pas avec qui parler de ça alors je me dis que peut-être , vous, vous me comprendrez....

bisous, bonne journée!
P
39 ans Toulouse 675
Mary Cot il ne faut pas que tu te prennes la tête avec ton poids, pas maintenant. Tu as fais un régime hyper strict très contraignant et qui t'empêchait de manger un certain nombre d'aliment. La enceinte ton corps à peur d'être privé ça me semble normal.
Si tu as des pulsions moi j'appelle ça plutôt envie il faut y céder mais pourquoi pas quelque chose de plus léger? yaourt, fruit, tomate cerise?
42 ans 4079
Je pense qu'il faut déjà comprendre pourquoi tu as ces pulsions, pourquoi des chips plutôt qu'une danette, des céréales plutôt qu'une pomme, pourquoi du salé ou du sucré à l'inverse... Après je ne dis pas qu'il faut tout conceptualiser, ce serait trop compliqué, mais de temps en temps, essayer de le faire.

Tu as fais le pire régime qui soit pour les suites que cela engendre, ta tête a besoin de temps avant tout.

Alors, même si ca parait simplet à dire et complétement banal, il faut que tu te détendes avec tout ca... C'est pas le moment, c'est finalement futile et energivore, tu as peut-être mieux à faire en ce moment... comme t'occuper de toi :)
46 ans 994
Vous êtes des amours! Autour de moi quand j'essaye de parler de ça on me dit "ah non hein tu craques pas hein, t'as pas fiat tout ça pour rien alors ressaisais toi et fais attention", le truc qui te met encore plus la pression et qui te fait juste pleurer...et manger!

Alors que vous vous me dites des choses beaucoup plus réconfortantes...merci les filles, vous m'avez beaucoup de bien (plus encore que ce que vous pensez!), je dois en effet me concentrer sur ma grossesse et sortir de cette obsession ravageuse du poids qui est dans ma tête depuis une bonne année maintenant....ça me pourrit la vie....

merci merci!!Je vais essayer de prendre du recul
38 ans 4879
Mary cot : je suis EXACTEMENT comme toi (si ça peut un peu t'aider à te sentir moins seule lol). Je compulse uniquement sur des merdes ultra caloriques et uniquement sucrées et forcément mes périodes "après régimes" étaient une vraie cata de ce point de vue là...
Après y'a pas de secrets, au plus tu prives ton corps au plus derrière il te le fait payer... et quand tu rentres dans cette spirale c'est compulsion sur compulsion et tu ne contrôles plus rien sauf si tu rentres en restriction forte (ce qui amène à des compulsions encore plus fortes derrière ETC ETC... :roll: ). Bref, c'est la merde, on va pas se le cacher mais je pense qu'il est possible de calmer les choses (même si je ne suis pas certaine qu'on puisse, quand on a ce genre de problème, retrouver un jour un rapport sain à la nourriture).
Je crois que l'une des clés est dans le lacher prise...accepter de grossir. Mais ça... c'est loin d'être simple...
Et malheureusement ce qui est super relou c'est qu'avec ce genre de problème tu vas toujours compulser sur des merdes caloriques forcément... donc le truc qui te fait bien grossir, bien vite... Et si on te dit "mais pourquoi tu ne manges pas des pommes" personnellement ça me rend extrêmement nerveuse XD...
je n'ai pas de solution pour toi, je travaille sur la question (entre autres) avec une psychiatre depuis 5 ans sans trop de résultat... comme si je n'avais aucune influence sur ce que décide mon corps/cerveau (le truc en moi qui décide à ma place quoi). La seule chose qui m'avait bien aidée c'était l'hypnose, mais aux premiers gros stress les effets se sont estompés... Je pense qu'en refaire me referait du bien mais je ne sais pas si avec bébé c'est top...
Bref, désolée, mon message n'est pas très constructif mais c'était juste pour te dire que je comprends parfaitement ce que tu ressens et que je suis de tout coeur avec toi car je sais que ce n'est pas simple... Courage !!
46 ans 994
merci nenufar, c'est exactement ça, je ne maitrise plus et après une longue période de maitrise et bien je pars en vrille totale...
je vois une psychiatre depuis de longues années (plus de 10 ans) mais comme je l'ai dit ça m'a aidé à identifier le problème pas à le résoudre, quant à l'hypnose je connais bien, dans une autre vie j'étais sophrologue....(bonjour la maitrise du stress et des pulsions pour une sophrologue :roll: :roll: ) et ça m'aide pour les petites pulsions/stress mais pas pour les grosses, celles où je me dis "j'emm.... tout le monde, je fais ce que je veux, je n'ai qu'une vie", ça j'en ai de bonnes excuses quand je mange....et tout autant de regrets ensuite :roll:
je n'ai pas de solution non plus, je pense que je vais devoir me battre toute ma vie, devoir essayer de "rattraper" en permanence les écarts d'avant, ce qu'il faut c'est que je ne retombe pas dans une période de plusieurs mois d'écarts parce qu'alors là à rattraper c'est presque impossible....

j'ai perdu 25 kilos, j'espère juste que je n'en reprendrai pas plus de 10, pour mon mental plus que pour mon physique...

merci en tout cas de votre soutien, les filles, c'est pour cela que j'aime ce forum pour rencontrer d'autres personnes qui sauront comprendre sans juger.

Mon homme, qui est un peu mon seul confident puisque je suis en congé parental, ne comprend pas et me dit sans cesse "t'as qu'à manger comme moi regarde", et j'ai juste envie de le tuer quand il me dit ça, il peut manger tout ce qu'il veut sans jamais grossir, il n'a JAMAIS eu le moindre problème de poids, comment peut-il nous comparer? comment pourrait-il comprendre que je mange essentiellement selon mes émotions quand lui mange seulement quand il a faim et à sa faim (ce qui me fait rêver je me rappelle meme pas d'avoir connu ça)??? évidemment l'idéal serait que je mange des yaourts ou des fruits...mais non bien sûr moi c'est du saucisson, des chips, du fromage, des céréales sucrées qui me font envie....le reste pas du tout....
38 ans 4879
La nourriture affective en général c'est pour combler quelque chose, un manque ou autre, apaiser des angoisses... Tu as une personnalité un peu angoissée en général?
Pour ma part c'est clairement pour remplir un vide et calmer des angoisses + en réaction au fait que gamine je n'avais droit à rien de sucré car trop tendance à grossir donc privée des trucs sucrés, ce qui fait que je ne compulse QUE sur ça. En tout cas bravo pour la perte c'est super mais c'est normal que du coup ton corps tente de "rattraper" le poids perdu après aussi... pfuii... C'est tellement dur de trouver des solutions quand la nourriture n'est QUE psychologique...parce qu'on ne contrôle rien :(
46 ans 994
Oui mon corps veut retrouver son poids de confort, là où il est resté plus de 10 ans (c'est à dire entre 110 et 118, je fais 1m70), et là je suis descendue à 88 mais déjà remontée à 93 depuis que je suis enceinte....c'est flippant!

Et pour ce qui est des angoisses, je suis bipolaire et en plus sans traitement depuis 2 ans (pour faire mes bébés) donc évidemment je crois que j'ai mon lot d'angoisses, de dépressions et de moment de mélancolie profonde, et mon addiction à moi c'est clairement la nourriture, et tant qu'à faire celle qui est "interdite" (moi aussi toute mon enfance on m'a interdit le sucre et le gras, je me demande même des fois si toutes ces privations, frustrations et mal être n'ont pas favorisé mon état psychologique actuel!)
46 ans 994
Allez j'arrête de vous embêter avec ça! ça m'a fiat du bien de vous parler!! Sinon comment ça se passe pour vous avec la chaleur? ici la maison est très fraîche donc ça va, et au pire, la rivière n'est qu'à quelques mètres on peut donc tremper nos pieds dans l'eau!
B I U