merci nenufar, c'est exactement ça, je ne maitrise plus et après une longue période de maitrise et bien je pars en vrille totale...
je vois une psychiatre depuis de longues années (plus de 10 ans) mais comme je l'ai dit ça m'a aidé à identifier le problème pas à le résoudre, quant à l'hypnose je connais bien, dans une autre vie j'étais sophrologue....(bonjour la maitrise du stress et des pulsions pour une sophrologue :roll: :roll: ) et ça m'aide pour les petites pulsions/stress mais pas pour les grosses, celles où je me dis "j'emm.... tout le monde, je fais ce que je veux, je n'ai qu'une vie", ça j'en ai de bonnes excuses quand je mange....et tout autant de regrets ensuite :roll:
je n'ai pas de solution non plus, je pense que je vais devoir me battre toute ma vie, devoir essayer de "rattraper" en permanence les écarts d'avant, ce qu'il faut c'est que je ne retombe pas dans une période de plusieurs mois d'écarts parce qu'alors là à rattraper c'est presque impossible....
j'ai perdu 25 kilos, j'espère juste que je n'en reprendrai pas plus de 10, pour mon mental plus que pour mon physique...
merci en tout cas de votre soutien, les filles, c'est pour cela que j'aime ce forum pour rencontrer d'autres personnes qui sauront comprendre sans juger.
Mon homme, qui est un peu mon seul confident puisque je suis en congé parental, ne comprend pas et me dit sans cesse "t'as qu'à manger comme moi regarde", et j'ai juste envie de le tuer quand il me dit ça, il peut manger tout ce qu'il veut sans jamais grossir, il n'a JAMAIS eu le moindre problème de poids, comment peut-il nous comparer? comment pourrait-il comprendre que je mange essentiellement selon mes émotions quand lui mange seulement quand il a faim et à sa faim (ce qui me fait rêver je me rappelle meme pas d'avoir connu ça)??? évidemment l'idéal serait que je mange des yaourts ou des fruits...mais non bien sûr moi c'est du saucisson, des chips, du fromage, des céréales sucrées qui me font envie....le reste pas du tout....