MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

37 ans 191
Oui donc c'est juste, congé mat le 3 octobre, +/- 15 jours de patho dc mi septembre. Et après, reprise fin janvier +/- 4 sem pour allaitement (pas souvent accorder  
mais pr les inf oui apparemment) donc fin février.
37 ans 191
Ça y est j'ai ma déclaration de grossesse. En prime, resultats du test trisomie très bon, aucun souci ! Et j'ai même tous mes rdv jusqu'à l'accouchement ;)
P
39 ans Toulouse 675
Les filles je pense a Titia peut être ou mary cot qui avaient des enfants en bas âges en + de celui qui arrive, comment allez vous faire avec la poussette??
Je m'explique Louise a deux ans et demi elle va systématiquement dans sa poussette elle marche quasi jamais quand on se promène. Nous voulions re utiliser cette poussette pour numero bis mais je ne sais pas comment Louise va faire comment va t elle le prendre??
Faut il faire l'achat d'une poussette double? Ou alors une autre poussette pour qu'elle ne soit pas jalouse que le bébé prenne sa poussette?

Ou alors comme je suis adepte des écharpes faut il laisser choisir a louise si elle veut marcher ou non et dans ce cas je mets bebe dans la poussette ou en echarpe suivant Louise?

Bref je suis preneuse de conseils.
46 ans 994
perso je suis en train de regarder sur le bon coin les poussettes doubles ;) Louis n'aura que 17 mois quand bébé arrivera, alors je le prendrai sûrement en écharpe au début mais s'il est aussi costaud que Louis à partir de 8 mois ce n'était plus possible!!Donc poussette double...
P
39 ans Toulouse 675
Oui 18 mois ca me paraît indispensable mais tu en penses quoi pour 3 ans?
46 ans 994
Ca dépend vraiment des enfants....à 3 ans mon grand ne voulait plus de la poussette, il marchait longtemps et sans se plaindre mais si tu sens que ta fille va réclamer la poussette....peut etre que ça vaut le coup, après pour les "grands" enfants encore petits il y aussi les planches à roulette que tu peux fixer sur ta poussette. Au début c'est ce que je voulais prendre.
39 ans Pau (64) 174
Bon pr mon fils maintenant qu'il a 5 ans la question ne se posera pas mais je me souviens qu'à 2 ans il ne voulait plus la poussette (j'avoues ca nous faisait ça de moins à transporter)bref c'était difficile de le laisser dedans il voulait toujours marcher !Mais si je dois te conseiller ca serait de prendre une double
P
39 ans Toulouse 675
Bon je ne sais plus trop, peut être que je ne vais pas anticiper et je vais regarder comment ça se passera. Mais c'est vrai que Louise ne marche pas elle réclame la poussette ou alors les bras mais elle pese quand même 13kg donc ça commence a faire...
Ma fille est une princesse mdr elle veut son carrosse.

Merci en tout cas.

Deuxieme question hier j'ai eu de violentes douleurs dans le bas ventre j'ai eu une journee tres difficile et longue au boulot du coup quand je suis rentrée hier soir je me suis posée dans le canape et ca allait mieux mais dès que je me levais deux trois douleurs violentes. Serais ce de la fatigue?
37 ans 191
Moi cette semaine, assez dut au boulot, bcp de tiraillement dabs le ventre (type douleurs de regles) ma gynéco m'a dit de lever le pied et de prendre un spasfon si besoin ...
Maid pas évident de lever le pied au boulot, donc repos pdt les weekend elle a dit
36 ans Le havre :) 2066
Moi la question ne se pose pas on a une grosse poussette mais on s'en sert que pour le cosy, et une poussette canne. Ma fille est plus vielle mais je sais que rien que par jalousie (c'est ma poussette) ça aurait été l'enfer ;) même si c'est une très bonne marcheuse et qu'on on ne se sert que rarement de la poussette depuis 2ans.

Et tes douleurs ça ressemble fort a des contractions, fatigue, trop de marche, ça arrive et le repos ou un bain chaud est un bon remède. Et spasfon comme dit miss-lyne.
46 ans 994
Oui ça doit être des contractions, j'en ai eu ce weekend avec le bapteme aussi, douleurs de règles et gros tiraillements / douleurs ligamentaires, bref il n'y avait que la position allongée pour soulager...donc repos le plus possible, mais en effet pas facile quand on n'a pas le choix!!!
P
39 ans Toulouse 675
Vous avez raison il faut que je lève le pied aussi au boulot mais pas simple et quand je rentre a la maison il faut que je m'occupe du monstre meme si son papa m'aide beaucoup je le trouve moins attentif que pour ma première grossesse.
Enfin hier matin il a emmené louise se défouler au parc pendant que je me reposais et effectivement la ca va mieux depuis hier.
Merci les filles!

Titia pour la poussette je pense que la mienne fera pareil "non c'est MA poussette." Je pense que je vais en racheter une rien qu'à elle une poussette canne et comme ca j'arriverai peut être à fsire la transition de l'autre vers le bebe.
37 ans 191
Dans moins de deux heures j'annonce la bonne nouvelle à mes parents et mes petits frères. Croyez le ou non, ca me fait un peu flipper ...
39 ans Pau (64) 174
Moi aussi j'appréhendais avant l'annonce de ma grossesse je sais pas pourquoi mais après soulagement ;)
Sinon on a tous était malade en fin de semaine c'était pas cool...l'école de Théo m'appelle jeudi pr me dire qu'il a vomit je le récupère il était malade et vendredi soir je commence à avoir de grosses douleurs le bide retourné je vomis nuit blanche re vomit au petit matin...J'ai jamais vomit pdt mes grossesses et j'avoue à ce stade la en plus c'est terrible de vomir avec bébé dans le ventre.Bref j'ai du chopper la maladie du petit .Hier toute la journée j'étais donc en vrac et super naze. Et ce matin le chéri qui se plaindre du ventre envi de vomir :lol: je crois qu'on est bien proche dans la famille pas de soucis à se faire lol un petit virus de l'école je pense.Ca aura fait le tour...Moi je pète la forme ce matin j'ai même fait un petit tour de vélo avec le ptit (bon j'avoues c'est pas très confortable heureusement il n'avance pas vite lol et on est pas parti bien loin.On à fait ça a la fraîche car ici au pays basque on annonce 30 degrés cette après midi.
46 ans 994
ohlala la galère Eva!!! Bon courage!!!

B on ça y est les vacances sont finies ici, et quelles vacances!!!! plus de 10 personnes à la maison chaque jour, je suis épuisée, parce que bien sûr j'ai géré beaucoup de choses et fait à manger pour tout le monde, je n'en peux plus!!! Sans parler des 50 personnes au bapteme! bref je vais me reposer un peu maintenant que les vacances sont finies :lol: :lol:

par contre je ne sens toujours pas bébé bouger....un petit truc de temps en temps mais je ne suis pas sure du tout que ce soit bébé....vous le sentez vous??

bisous les filles
B I U