MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

36 ans Le havre :) 2066
Fiiioou tu es bien courageuse Mary cot ! Moi je ne supporterais pas tant de monde lol

Niveau bougeotte je suis surprise aussi de le sentir plus rarement qu'à ma fille,  
c'est rare et je psychote du coup lol

Niveau forme c'est un peu mieux je commence a mieux réguler mes repas, plus besoins de féculent le soir et je ne me lève plus la nuit ouff. La sensation de satiété est revenue du coup je mange moins. Côté poids je suis a +6kg (je stagne un peu heureusement) et j'aurai mon premier rdv de suivi Gyneco le 21 mai. J'ai été tranquille jusqu'à la :lol:
P
39 ans Toulouse 675
Quel courage Mary cot !

Moi je le sens absolument pas, rien du tout je me concentre j'essaie de le faire bouger un peu mais rien. Pff j'en m'avais série tard ma fille j'espère que je pourrai le sentir plus tôt la. Vers quelle semaine à peu prêt normalement?

Miss Lyne comment c'est passé l'annonce? C'était un grand moment de stress pour ma part et finalement c'était super!!
On dit en moyenne 20-25 sa pour un premier et un peu plus tôt pour le 2ème. Pour ma fille c'était 14sa mais c'est "rare" pour un premier mais elle était très active. Bb2 je l'ai senti vraiment une nuit ou j'ai sursauté après avoir reçu un texto, ma peur lui a fait peur lol mais je trouve qu'il bouge peu.
P
39 ans Toulouse 675
Je l'ai sentie vers le 5 eme mois la première fois.
Mais tu ressens quoi vraiment des coups de pied?
Bin ça fait des boum de l'intérieur ou alors je sens que ça pousse un peu sur les paroies (ça ressemble fort aux mouvement d'intestins)
Parfois quand le papa pose sa tête je sent une pression de l'intérieur car il doit avoir moins de place.
P
39 ans Toulouse 675
Bon je vais essayer la tête du papa sur le ventre :D
Par contre je sens bien une boule plus dure dans le bas ventre à droite ou sens qu'il est ici.
46 ans 994
Le premier je l'avais ressenti vers 4 mois et demi/5 mois, je ne sais plus exactement, le deuxième à partir de 14 SA (je suis à 14 sa aujourd'hui), et le 3ème pour l'instant bof à part un ou 2 "poc" rien du tout, et était-ce vraiment lui???

Bon j'ai enfin eu mon gynéco j'aurai l'ordonnance pour la triso demain ouf!!

Sinon je viens de me commander des vetements de grossesse, 2 belles robes (aïe plus de 50 euros chacune) sur Séraphine (j'avais envie d'être belle parce qu'on est souvent invités et que je me sens une grosse baleine moche), et des petits trucs sur kiabi/bonprix/vertbaudet mais au final....j'ose même pas faire l'addition.....vaut mieux pas que je dise les vrais prix à mon homme parce qu'il va faire un arret cardiaque...enfin surtout les robes, le reste pris un par un c'est jamais cher mais quand tu fais le total..... :shock: :shock:

le pire c'est qu'on n'a pas de fric je le sais bien mais j'ai craqué, tellement marre de me sentir grasse et moche....donc voilà tant pis, j'essayerai de faire des courses hyper.....pas chères :lol: :lol: vive lidl et aldi!!pour rattraper mes bêtises!!!!
46 ans 994
Bon par contre les robes comme ce sont des robes type "empire" (je crois que c'est comme ça qu'on dit, en gros une très ample à partir du dessous de la poitrine), je pourrai les remettre pas enceinte.
39 ans Pau (64) 174
MaryCot a écrit:
Bon par contre les robes comme ce sont des robes type "empire" (je crois que c'est comme ça qu'on dit, en gros une très ample à partir du dessous de la poitrine), je pourrai les remettre pas enceinte.

Je suis d'accord avec toi je privilégie les robes empire (ample au niveau du ventre )et même tout les autres vêtements en matière souple type jersey comme ca je suis sûre de les mettre après l'accouchement. Car quand je vois les prix des vêtements de grossesse je me dis que si j'y prends ca ne servira que pour quelques mois ca me fait mal au coeur lol et au porte monnaie :lol:
P
39 ans Toulouse 675
De toute façon pour cet été ça va être top, moi je vais tourner au leggings + tunique ou débardeur comme ça pas trop trop de frais. J'ai acheté mes deux jeans de grossesse car j'adore les jeans et je les mets non stop mais ils serviront maintenant et cet automne / hiver.
42 ans 4079
Bon et bien voilà, encore un jour à ne pas aller travailler aujourd'hui... J'en ai marre.

Je vois ma sage femme pour la première fois ce soir, vous croyez qu'elle sera apte à me délivrer un arrêt maladie...?
Pareil que vous j'ai des robes longues smockee a la poitrine + 2 pantalons et une jupe de ma première grossesse, et pour l'été j'ai acheté un pantacourt de grossesse. Ce sera le seul frais vu le temps que ça dure :/
Mes robes ce ne sont pas des robes de grossesses mais vu leurs forme (proche de l'empire) ça fait pour tout. Par contre mon frère se marie cet été et la j'ai acheté une robe de princesse corail mais de grossesse :) au moins je serais plus a l'aise.
41 ans Beauvais 1646
Bonjour tout le monde ☺️

Ohio je ne sais pas si elles font des arrêts maladie... Tu ne te sens pas bien?
J ai également mon premier rdv avec une sage femme de l hôpital aujourd'hui. Je me demande ce qu on va faire.
J ai reçu mes dates de congés maternité ce matin par mail.

Votre prochaine écho c est quand?

Et je ne sens toujours pas mon bébé bouger :-/
39 ans Pau (64) 174
titia-50 a écrit:
Pareil que vous j'ai des robes longues smockee a la poitrine + 2 pantalons et une jupe de ma première grossesse, et pour l'été j'ai acheté un pantacourt de grossesse. Ce sera le seul frais vu le temps que ça dure :/
Mes robes ce ne sont pas des robes de grossesses mais vu leurs forme (proche de l'empire) ça fait pour tout. Par contre mon frère se marie cet été et la j'ai acheté une robe de princesse corail mais de grossesse :) au moins je serais plus a l'aise.

Alors tu vois je sais pas si c'est le temps estival qui fait ça mais moi aussi je me suis achetée une robe empire corail, une tunique qui pète bien couleur corail aussi lol (et j'ai même craqué sur un vernis couleur corail) bref j'ai envie de corail à fond en ce moment :lol:

Ohio courage j'espère que c'est passager.Moi par moment c'est la fatigue (avec la chaleur ca n'arrange rien et je pense qu'à l'été on va douiller ) mais c'est surtout pour ma part les douleurs au ventre comme d'hab des fois c'est vraiment violent puis ca passe...
Sinon pour ma prochaine écho moi c'est le 9 juin (ma gyneco m'en colle chaque mois ) pas facil avec mon boulot mais je m'arrange comme je peux et si bébé veux bien on devrait connaître le sexe du petit :D (mon fils avait joué la carte mystère jusqu'à 5 mois et demi de grossesse et se tournait ) donc je m'attends à tout la lol
Pour les dates de congés maternité, qui vous les envoi ?moi j'ai rien reçu encore .
41 ans Beauvais 1646
T as de la chance pour l écho tous les mois! Faut que j attende le 3 juillet pour la prochaine. C est long...

C est la cpam qui m a envoyé les dates du congé maternité, avec un récapitulatif des rdv importants et un guide.
B I U