MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de novembre 2015

39 ans Pau (64) 174
Je me souviens avoir vu un papier de ce genre (mon calendrier de grossesse )mais j'ai pas le souvenir d'y avoir vu mes dates de congés maternité. Si c'était le  
cas c'est parti à la poubelle :( y a t-il moyen de les consulter ailleurs ?
46 ans 994
Ohio courage à toi! Alors pour les Sf a priori elles peuvent délivrer des "petits" arret maladies, après elles renvoient sur le médecin pour les plus longs.

Et pour mes robes j'essaye de me rassurer en me disant qu'en effet elles m'ont couté cher mais que je les mettrai plusieurs années :) il fuat dire que j'ai essayé de mettre mes robes de l'année dernière mais je suis passée d'une taille 52 à une taille 48 alors évidemment ça fait moche!!!!donc il fallait de toute façon un jour ou l'autre que je rachète quelques jolies choses....sinon j'ai acheté le pantalon en lin que Sam avait conseillé sur le bonprix, 2 paires de collant de grossesse (ouais on est dans l'est ici alors parfois on a de belles journées mais tout de même, même en été, on a aussi des journées moins chaudes où je serai contente d'avoir des collants sous ma robe!!), un pyjama de grossesse (j'en avais 2 de l'année dernière mais trop grands!!!!et trop chauds car j'étais enceinte en hiver), et 2 t shirts de grossesse parce que pareil j'ai pas grand chose de "mettable", mais le plus cher c'est les 2 robes à 55 euros chacune, ça c'est certain....disons que c'est un "investissement beauté" , en plus quand je suis en legging ou pantacourt mon homme me dit tout le temps que c'est "pas terrible", que ça me grossit encore plus alors si jamais un jour il râle contre l'achat de ces robes je lui dirai que c'est de sa faute, qu'il m'a complexée :lol: :lol:

Sinon j'ai un leggin et 2 pantacourts/leggings de l'année dernière taille 52 donc bien élastique donc je vais les utiliser pour la grossesse (même si ce ne sont pas des spéciaux grossesse), ça devraitt le faire!

j'ai vu des photos du bapteme (où j'avais une robe empire justement, c'est pour ça que j'en ai acheté d'autres, au final quand on voit pas mes gros mollets je suis beaucoup plus jolie!!), et on voit drôlement mon ventre déjà!! alors quand on me voit on se dit "soit elle est enceinte soit elle a drôlement pris du ventre", on peut pas encore être sûr à 100% que je suis enceinte mais ça se voit quand même bien!!

Sinon Titia je te rejoins, j'ai moin de fringales aussi, mais malheureusement comme toi, j'affiche déjà +6kilos, je crois que les 15 jours avec des invités (et donc de sbons petits plats) m'ont un peu trop "réussi", je suis un peu dégoutée....donc je vais essayer d'être sérieuse et de me faire des repas légers le soir, histoire de redescendre à +4/+5 avant le rdv chez le gynéco sinon je vais avoir honte :oops: :oops:
42 ans 4079
CouahK : Pas la grande forme...

Tu as envoyé quand ta déclaration de grossesse du coup ? Moi j'ai toujours rien reçu, ni de la CAF, ni de l'assurance maladie... Je commence à m'inquiéter...
37 ans 191
Vous achetez où vos robes les filles ? Je déteste mes jambes, surtout mes genoux donc je galère ... et j'ai 4 mariages cet année ! Dont un pour lequel je suis témoin.

Sinon moi j'ai envoyé ma déclaration à la caf et sécu ce matin.

Pour ce qui est des prochains RDV, tous les mois avec sage-femme, prochain le 8 juin à mon retour de vacances.
Et prochaine écho du 5ème mois du coup avec la gynéco, le 8 juillet.
Il faut encore attendre 2 mois pour savoir si c'est une puce ou un petit mec. En espérant que bébé soit plus coopératif que la dernière fois et nous montrera tout ça ;)

Là je suis en train de me faire un classeur avec tout ce qui concerne les papiers de la grossesse, je sens que ça va être compliqué donc je préfère essayer d'organiser ça au mieux pour m'en sortir.
37 ans 191
Ha oui et j'avais une ordo pour des bas de contention, donc je suis allé à la pharmacie ce matin mais elle m'a dit qu'on allait commencer par des mi-bas de contention parce que j'ai des cuisses "trop fortes" (comme elle a dit poliment) donc il faudra faire des bas sur mesure quand je rentre de voyage mais pour avoir quand même quelque chose pour les nombreuses heures de route, elle me commande déjà des mi-bas.
Chevilles fines et gros mollets (le gauche plus que le droit en plus) donc j'espère que ça va aller quand même ses mi-bas ... mais ça coute cher dis donc une paire ! Du coup j'en ai pris que une mais pour 3 semaines j'espère que ça ira si je les laves régulièrement à la main ...
46 ans 994
On m'en avait pas prescrit la dernière fois des bas de contention, c'est pourquoi exactement? les jambes qui gonflent c'est ça? t'as des soucis de ce côté miss lyne? J'espère ne pas en avoir, tu vas avoir drôlement chaud avec ça non? et ça coute combien sans indiscrétion (parce que j'aurai le meme probleme, forcement, j'ai des cuisses énormes!!)

Pour les robes, j'en avais trouvé une super sur 3 suisses, celle ci :

http://www.3suisses.fr...ation_b&utm_content=&ectrans=1

c'ets celle que j'ai porté au bapteme

Et là je viens d'acheter ces 2 robes :

http://www.seraphine.f...e-grossesse-imprimee-bleu.html

et celle ci :

http://www.seraphine.f...grossesse-imprimee-marron.html

je les ai toutes prises en 48, sachant que je mets plutot du 50 normalement...parce que c'est assez large normalement ces robes, enfin j'espère sinon je vais être obligée de tout renvoyer....en tout cas celle de 3 suisses, que j'ai donc portée au bapteme, pas de souci, on peut gonfler autant qu'on veut, c'est meme pas une robe de grossesse d'ailleurs à la base!
41 ans Beauvais 1646
La déclaration de grossesse je l ai envoyé le 27 avril. G reçu samedi un code confidentiel de la caf mais pas de numéro allocataire et ce matin le mail de la cpam.

C est pas la forme moralement ou physiquement ? Si je suis trop indiscrète dis le moi! C est juste que ça m embête pour toi 😐

Depuis le début de ma grossesse j ai eu deux arrêts maladie déjà...
P
39 ans Toulouse 675
J'ai même pas vu que nous avions une nouvelle arrivante bienvenue CouahK!! ta DPA est quand?

J'ai envoyé ma déclaration y a deux semaines du coup je vais regarder sur le site de la CAF si j'ai quelque chose.

Moi prochaine écho le 04 juin pour le 4ème mois et le 29 juin pour le 5ème mon gynéco me fait des échos à chaque fois donc c'est plutôt cool!!

Jolies robes Mary Cot!

Ohio tu te sens à plat physiquement ou tu es malade?

Moi toujours de petites douleurs dans le bas ventre en fin de journée, mes journées sont longues pourtant je suis assise...
41 ans Beauvais 1646
Merci Pshcitt 😁
Ma dpa est prévue le 9 novembre.
J ai un rdv chaque mois avec mon gynécologue mais pas d écho à chaque fois. La le rdv du 4 eme mois est prévu le 28 mai. Je serais a la fin de mon 4ème mois en fait mais bon. ☺️
37 ans 191
Les robes sont très jolies effectivement ...
Les bas de contentions c'est pour favoriser la circulation du sang. Ça devrait être pour ttes celles qui sont enceintes mais encore plus pr celles qui bossent debout !
P
39 ans Toulouse 675
on m'en avait fait pour Louise , je partais pour un long voyage en avion, j'avais tellement chaud que je les ai jamais remis après le voyage.
33 ans Nantes 506
Coucou les filles! Désolé je déserte un peu!!!
Trop de choses à lire didon!
ATTENTION, LE TEXTE QUI VA SUIVRE EST UN MÉGA PAVE lol

Ohio: J'espere que ça va aller, mais dis toi que c'est pour ton bien, repose toi hein :kiss:

CouahK: Ma prochaine écho est le 3 Juillet (tout pareil!), on saura le sexe à ce moment là, j'ai hâte! Sinon rien reçu de la sécu, sachant que j'ai envoyé ma décla le 28/04... On verra bien! Et je ne sens pas bébé, mais j'ai des douleurs, comme des règles, et mon ventre commence a bien "durcir" jusqu'au nombril ;)

MaryCot: Ca coute grave cher de s'habiller quand on est déjà épaisse, alors enceinte et épaisse c'est coton! Soit c'est moche, soit mal taillé, soit on paye en lingots! Pour la pantalon en lin, je l'ai porté encore aujourd'hui(sachant qu'il fait très chaud) beh c'est top je trouve.
Au niveau du ventre, beh ça se voit quand je suis en pantalon de grossesse, sinon ça fait une démarcation vilaine.
Pour le poids, j'ai débutée à 127kg, et je suis toujours à 127kg :P

Miss-lyne: Moi aussi j'ai une ordo pour des bas de contention niveau 2, qui doivent aller jusqu'a mi-cuisse, donc je doute qu'ils en on des "tout fait", et franchement je pense pas les prendre, ou du moins pas encore car j'ai pas les moyens ce mois-ci de prendre ça... D'autant que je travaille pas, que je peux gérer autrement en attendant le mois prochain pour les acheter... Et j'ai les pieds tellement acide qu'il va bien en falloir 2 paires parce que ça va pas être gérable autrement! :shock: Moi la SF me les a prescrit a cause de mon malaise associé à ma tension ultra basse... On verra bien!

Sinon rien de neuf, je passe ma journée les pieds alternant entre une bassine d'eau fraiche ou surélevé sur un pouf... Pas de nouveau malaise (ouf) mais la chaleur d’aujourd’hui est difficilement supportable (je suis un 3ieme d'un vieil immeuble, pas un pète de vent et une isolation moisi :x )...

Sinon bidou grossit, ça fait mal, mais ça va encore!

Prochain rdv SF le 9/06, je serais à 19 SA, on fera l'examen toussa toussa et on commencera à voir ce que je veux (et surtout ce qu'ON veut, car je veux que zhom s'implique, lui aussi d'ailleurs!) pour les prépa...

Voilou, au programme demain: Analyse urine (Albumine et sucre) + PDS Hépatite B (la SF la veut donc bon...) ensuite direction la pharmacie pour voir pour les bas de contention (mais comme je disais plus haut, je pense que ça va être bonjour/au revoir) puis, histoire de psser une bonne journée, le commisariat pour déposer officiellement plainte contre notre voisin. :?

Après quand je rentre et je prends une douche froide, et passerais ma journée en slip :lol:
46 ans 994
Il fait chaud à ce point là Sam?? :lol: :lol:

Ici ça va c'est une vieille maison en pierre donc fraîche!et le reste de la semaine ils prévoient de la pluie donc bon :roll: :roll:

Bon demain tout compte fait je dois aller à l'hopital pour ma fameuse ordonnance pour la T21 puisque mon gynéco a appelé, il ne comprend pas qu'on me l'ait pas faite lors de l'écho et bref il me renvoit là bas, bref ils se renvoient la balle, j'adore....

J'ai rdv le 27 mai avec le gynéco mais je sais pas du tou s'il va faire une écho, secrètement j'espère j'ai hâte de savoir le sexe, j'avoue que je vais être un peu déçue "sur le coup" si c'est encore un garçon donc je préfère savoir à l'avance et me préparer psychologiquement, je sais que c'est con et que le plus important c'est qu'il soit en bonne santé mais ça me ferait réellement plaisir d'avoir une petite fille, rien qu'une :) mais pour l'instant tout le monde me dit que ça va être un garçon!! (dont une nana qui soit disant arrive à voir ça sur la premiere echo grrrr :evil: )

Pour la déclaration je l'ai postée le 5 mai donc je crois que j'ai le temps avant de recevoir un papier :lol: :lol:
42 ans 4079
Et voilà, je reviens de mon rendez-vous avec la SF, qui m'a dit à demi mot qu'elle ne pouvait pas me suivre étant donné que je suis considérée comme "grossesse à risque". Elle m'a quand meme filé une liste de prise de sang à faire, on va se revoir mais c'est en attendant "mieux".

De plus, elle ne m'a pas donné d'arrêt maladie pour aujourd'hui.

Je retourne me coucher.
36 ans Le havre :) 2066
Pff elle aurait pu te dépanner pour ton arrêt franchement tu vas être obliger d'aller voir ton doc? Tu sais qui aller voir pour ton suivi?
B I U