je suis d'accord avec tout le monde !!!
je m'explique : je pensais moi aussi que plus tu souffrais et plus t'en prennais dans la geule plus tu devenais tolérante,comprehénsive bref , empathique mais je me suis rendu compte que j'etais moi méme dans certain domaine une vraie conne!
exemple je ne discutais pas enfant avec une femme qui n'en vait pas.Que pourrais t-elle m'aprendre que je ne sache déjà????Hors j'avais tort.On n'a pas besoin d'etre dans un fauteuil roulant pour comprendre les handicapés, etre aveugle pour imaginer l'angoisse d'un lieu inconnu ou etre grosse pour imaginer le regard des autres se posant sur nous et nous mettant mal à l'aise.Heureusemùent d'ailleurs sinon il faudrait tout vivre pour comprendre les douleurs des autres!!(PS: je suis infirmère et ce mon métier qui m'a amené a cette reflexion peut etre erronée?)
Je pense qi'il s'agit avant tout d'une bonté d'ame.Cela dit il est vrai que certain l'ont et que d'autres l'acquiert:soit quand ils se retrouvent eux mêmes en fauteuil roulant ou qu'ils prennent 20 kilos aprés une corticothérapie ,etc...
c'est pourquoi je suis d'accord avec vos deux points de vues ... Il y a des jeunes cons qui font des vieux cons et des jeunes cons qui font de vieux bons ...
Ce qui nous motive à aller vers un individu plutot qu'un autre ou ce qui nous attire chez l'autre ??nous ne savons pas encore tout à fait la réponse ; ce qui attire l'autre chez nous ? la raison ? le pretexte ou le contexte?
Chaque histoire est différente,chaque personne rencontrée ne nous choisira pas pour les mémes raisons , la vie est une succesion de moments donnés , opportuns , gros mince moche... Il y a tellement de raisons qui peuvent faire qu'un homme ait envie d'une femme , de cette femme qui se trouve là prés de lui, qu'aucune régle n'est, à mon avis possible, et c'est pourquoi , gros , mince , grand ou petit avons tous le méme probléme : chercher le vrai, le grand, le bel amour en pensant que c'est notre trop long nez ou notre ventre de boudha qui fait qu'on ne le trouve pas ...
Il est vrai qu'il faut s'aimer soi même avant tout , mais putin qu'est ce que c'est dur !!!! ;)