Vous avez été nombreux à réclamer ce sujet (bon, ok, 2 ^^), il me semble intéressant de l'aborder.
J'ai fait une recherche sur VLR, les mots soumission et domination apparaissent :
beaucoup de questionnement, des pseudo-dominants qui cherche une soumise, et juste l'évocation de jeux (menottes, fessées, liens...)
Loin de moi, l'idée que je sais tout sur le sujet, je n'ai que mon expérience, les blogs et les articles que j'ai lu, les confidences d'ami-e-s... et je ne suis pas une puriste qui suit des codes ancestraux dont il ne faut pas déroger. J'ai vécu ma propre soumission qui n'appartenait qu'à moi et mon Maître
Tout d'abord, les relations D/s rentrent dans le cadre du BDSM
B : bondage
D : domination
S : soumission et sadisme
M : masochisme
Ça regroupe toutes les pratiques sexuelles "déviantes" ; je n'aime pas ce terme car il a, en général, une connotation négative alors que ça veut juste dire que ça s'écarte des normes sociales, en aucun cas la pratique du BDSM n'est négative à condition que ce soit consentit (comme pour tout, en fait).
Je vais parler de Dominant et de soumise, parce que je l'ai vécu donc j'ai plus d'exemple à vous donner si besoin mais tout est adaptable pour une Domina et un soumis.
D/s, 2 petites lettres, D majuscule parce que le dominant est plus important que la soumise qui a donc un s minuscule.
Chaque relation D/s est différente puisqu'elle ne concerne que 2 personnes, ayant leurs propres envies et leurs propres limites.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le Dominant n'a pas le droit de faire ce qu'il veut de sa soumise, il n'a le droit de pratiquer que ce que sa soumise lui a autorisé à faire.
C'est très important, parce que c'est là qu'on se rend compte que le livre 50 nuances de grey n'est pas un film qui parle du BDSM. Dans le livre (et le film) c'est lui qui impose ce qu'il aime. Et malheureusement, à cause de ce livre, des pseudo-dominants ont débarqué et ont fait beaucoup de mal aux femmes qui voulaient vivre une romance à l'eau de rose et pensaient que se faire fouetter était la solution.
La soumise va se livrer entièrement au dominant, elle va tout lui dire, ses pensées les plus secrètes, ses envies assumées ou non, ses limites infranchissables ou liées à la peur, son dégoût. Il faut donc une grande confiance entre les 2 partenaires, le dominant qui sait tout de sa soumise, peut la détruire psychologiquement très facilement.
Mais le but d'une relation D/s, ce n'est pas de détruire mais de grandir, de mûrir, de s'affranchir, de prendre confiance en soi, d'assumer, de vivre pleinement.
Ce que la soumission vous fait faire, va vous aider dans la vie de tous les jours. De dépasser des peurs au niveau sexuel, ça donne confiance en soi, on se sent plus fort, on peut tout affronter.
"J'ai réussi à faire ça, alors que je pensais ne pas en être capable, ça veut dire que je suis capable de surmonter toutes mes peurs" c'est schématisé mais c'est le cheminement qui se fait naturellement sans s'en rendre compte, évidemment pas en 2 jours.
Le Dominant est là, pour faire évoluer sa soumise et tous les 2 doivent y prendre du plaisir.
J'ai posé les grandes lignes, si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à me poser des questions.
(et je ne cherche toujours pas de dominant, ni de soumis, pas la peine de m'écrire dans ce sens, merci)