Haris-tote a écrit:
Citronglace, je parle de sadomasochisme car je crois que les pratiques élaborées en vu de faire des séances de domination/soumission en sont, du moins si on présente cela comme du BDSM. Ce qui sous-entend pour moi nécessairement du sadomasochisme. si on enlève le côté sadomasochiste, il ne s'agit plus de pratiques BDSM mais du complexe de dominations et de soumission (D/S) que l'on retrouve partout dans la vie.
je ne suis pas d'accord, toutes les relations D/s ne comportent pas de SM, ça n'en est pas moins du D/s.
tu peux dominer sans sortir le fouet ou la cravache, sans humilier, sans asservir, sans insulter, sans finir couvert de bleus...
tout dépend des envies et des limites de celui qui se soumet.
Haris-tote a écrit:Si la soumission/domination n'est pas exercée par sentiments sadomasochistes, ce n'est plus du BDSM. Ou alors le monde entier s'intègre à travers tout au BDSM. La seule chose qui changerais sur tous les contrats de la terre est qu'il faudrait y apporter la mention (D/S) au cas ou on ne verrait pas que cela en fait partie. Et encore...
tu ne peux pas comparer le monde à du BDSM, faut pas exagérer non plus !
Haris-tote a écrit:Enfin, personnellement je vais avoir du mal à intégrer cela aux pratiques BDSM. Ou alors c'est une relation "soft"... Je ne sais pas comment on peut dire...
appelle ça du BDSM soft si tu le veux mais c'est du BDSM
voici tout ce que comporte le BDSM, chacun est libre de vouloir pratiquer ou non, et si oui, à divers degrés de plaisir, de peur et de répulsion. ce qui fait que tout le monde est différent.
mais quelque soit le niveau choisi, ça reste du BDSM
https://docs.google.co...Mft38p3zaJixl7jmNWo/edit#gid=0
Haris-tote a écrit: Du coup je comprends mieux le recours aux contrats. J'étais défavorable aux contrats pour de simples jeux entre adultes consentants et favorable aux règles. Ce qui n'est pas exactement la même chose car on peut plus facilement imaginer que des règles n'ont pas nécessairement la vocation d'être écrites. Mais là il s'agit de tout autre chose. D'ailleurs pour moi c'est inutile d'appeler cela de la soumission et de la domination, mais ainsi soit-il... Ce n'est pas la question. C'est un véritable engagement moral dont il est question. Depuis très longtemps tout le monde fait des contrats. On connait d'ailleurs le contrat de mariage. Mais je crois néanmoins que ce n'est pas une nécessité.
moi je n'ai toujours pas compris en quoi ça te pose problème mais ce n'est pas grave
Haris-tote a écrit:Je comprends aussi pourquoi dans ce cas certaines personnes n'apprécient pas particulièrement 50 nuances de gray. Car Christian prends du plaisir dans la domination par sadisme. Ce n'est pas qu'il ne comprends rien à rien, c'est différent. Il vit aussi dans un espace qu'il veut de soumission et de domination.
NON NON NON christian grey ne pratique pas du BDSM !!!
à aucun moment elle n'est consentante, ce ne sont pas ses envies et limites à elle qui sont dans le contrat mais c'est ce que lui aime, ce qui est complètement différent !!!
dans une relation D/s, je le rappelle, ce n'est pas le dominant qui a le réel pouvoir, c'est le soumis qui offre au dominant, la possibilité de profiter des envies et limites du soumis.
une fois qu'il a donné ses envies et ses limites, le dominant reste dans ce cadre et ne peut le dépasser.
un dominant n'a pas le droit de fouetter une soumise qui ne l'y a pas autorisé au départ !!!
ce que fait christian grey !!!
et je ne parle même pas de vendre sa voiture pour lui en offrir une autre plus moderne (sans son consentement), de la couvrir de cadeau : ordi et tel pour qu'elle soit toujours en contact avec lui, de l'obliger à prendre une contraception sans qu'elle ait son mot à dire, de la forcer à manger et à ne pas boire, de la suivre chez sa mère sans la prévenir...
ce n'est pas un comportement de dominant !!!!