MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

relation D/s

G
62 ans Dans l'état j'erre 177
Ah, mais c'est qu'il ne fait pas bon brosser dans le mauvais sens du poil de l'experte, par ici ! 😜

À chaque lecture d'un des fils plébiscitées ici,  
c'est soit pour filer dans un club libertin découvrir combien c'est mignon, soit sur un site de fion BDSM pour s'y retrouver, non sans avoir décrit le stéréotype qui différencie la pratiquante BDSM de la vanille avant, ou vanté les mérites du libertinage dans un enthousiasme béat...

Et ainsi donc, il faudrait trouver ça « normal » ? Eh bien, non.
Je me trompe peut-être, mais c'est douteux.

Ce monde là, bien organisé me faisant penser à celui du Minitel rose, d'ailleurs on retrouve des anciens tenanciers de ces cyberbordels sur certains sites bien en vogue, avec la faune qui tourne autour, parce que qui dit cul dit pognon à se faire, et pas qu'un peu...

Je ne reviens pas sur le fait que les femmes y sont des produits d'appel en rentrant gratuitement sur ces sites et lieux, elles souvent féministes là ne trouvent rien à redire à être objets instrumentalisés d'un business bien rôdé et en pleine expansion, les mâles eux mettant la main au portefeuille attirés par un tel vivier, pour le plus grand bonheur du taulier des lieux, intermédiateur heureux..

Alors après, que dire ? Eh bien, comprenne qui veut. Surtout, comprenne qui peut.

Au moins là, il est sans doute vrai qu'on vous regardera avec un désir passant en quelques secondes de 6 h 30 à 12h, et c'est peut-être bien ce qui est recherché quand par ailleurs, la société ne fait pas de cadeaux. Il n'y en a pas non plus là. Mais passons, quitte à perdre un peu de son âme, à s'asseoir sur des principes éthiques, l'essentiel étant que peu importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse 😇

Alors bonnes ivresses et pas trop de gueule de bois !

Sur ce, kenavo. Bon vent.
41 ans \o/ dans mon ptit paradis ... \o/ houhou \o/ 831
GoneFarAway a écrit:
Ah, mais c'est qu'il ne fait pas bon brosser dans le mauvais sens du poil de l'experte, par ici


c'est l'injustice du propos et des insinuations qui m'a fait te répondre, j'en aurais fait autant pour n'importe lequel des posteurs qui aurait été pris à partie personnellement et de manière injuste à mes yeux :-)

pour le reste tu as évidemment le droit de penser ce que tu veux, tu as ta propre analyse si elle te convient alors moi ça me va dans la mesure où lorsque tu exprimes ton point de vue tu n'oublies pas de respecter celui des autres :-)

quant à l'insinuation d'un but caché derrière certains posts ... Je n'y crois pas mais certes ... Ces sujets sont dans la rubrique sexo, chacun est libre de venir les lire ou pas et si parmi ces lecteurs certains tentent de nouvelles expériences j'aime à penser que c'est parce qu'ils ont réfléchi et qu'ils ont exploré leurs envies et non parce qu'ils se seraient fait manipuler, pauvres benets qu'ils sont, par un post parmi des centaines sur le forum :-)

laetitia
50 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
J'ai trouvé tes mots blessants à la limite du correct vis à vis de citron glacé,rien ne le justifie.
Avec un autre speudo, c'était pareil pour moi.J'aurais réagis de la même façon.

Que tu ne sois pas d'accord avec le BDMS plus précisément la relation D/s, c'est ton droit le plus strict.Chacun a ses propres convictions après tout donc laisse -les faire leurs propres choix ( aux autres lecteurs du site).
Ton opinion ne prévôt pas ceux des autres.
Ne fait pas aux autres, ce que tu ne voudrais pas qu' on te fasse.

Delà a soupçonné que citron glacé aurait un quelconque intérêt à faire ce genre de sujet là. Je ne vois pas ..
Ce sujet a été réclamé par certaines personnes du vlr donc elle a partagé son expérience et sa vision .Cette expérience c'est bien passée par conséquent agréable. Cela lui a apporté beaucoup apparemment.
Elle ne force personnes dans cette démarche là.

Sur un forum, il y a de tout même du sexe, hé oui ça en fait partie.
Et même si c'est les mêmes qui parlent de sexe, ça n 'a guère d'importance dans le fond.
Si cela peut aider les autres dans leurs sexualité, à faire leurs choix et à vivre une sexualité plus épanouie.
1791
@gonefaraway ou @kilomaitre ou quelque soit le pseudo

écoute, je n'ai rien à te prouver, tu penses ce que tu veux de moi.

peut-être as-tu un problème avec les femmes épanouies qui font ce qu'elles veulent de leur vie, notamment sexuelle.

ce n'est pas parce que je parle principalement de sexe sur un forum, que je ne pense qu'à ça et que je ne fais que ça de mes journées.

on peut parler handicap, travail, patchwork, couture, shopping... ces sujets font aussi parti de ma vie mais j'ai le droit de les aborder si j'en ai envie ou pas.

en tout cas, grâce à toi, j'ai appris une nouvelle chose : la naissance d'une rumeur envers une personne inconnue sur internet et l'émotion ressentie à se sentir lynchée sur la place publique.
ce n'est pas agréable du tout, je te l'assure.

je suis une femme comme une autre, j'ai découvert une forme de sexualité qui me convient à 41 ans, je suis épanouie (je ne l'ai pas toujours été), enthousiaste (je vois la vie du bon côté, je dois m'excuser de ça ?).

il y a des sujets qui s'ouvrent sur le forum, j'y réponds, quand j'estime pouvoir apporter quelque chose, ça ne fait pas de moi une experte, comme je l'ai dit dès l'ouverture de ce post, mais tu ne lis que ce que tu veux lire.

on me demande si je peux ouvrir un sujet pour expliquer quelque chose, je le fais, j'aime échanger, j'aime apprendre, je suis curieuse de nature, j'aime partager. si ce sujet est sur la sexualité, ça me va, je n'ai pas honte de parler de mes expériences, j'en suis même fière, c'est grâce à elles que je suis celle que je suis maintenant.

la sexualité est aussi importante que n'importe quel autre sujet et tu sais quoi, c'est encore un plaisir GRATUIT, par les temps qui courent ce n'est pas négligeable.

je n'ai rien à prouver à personne, tu as un soucis avec moi pour je ne sais quelle raison, grand bien te fasse, tu ne m'en voudras pas si je prends le parti de t'ignorer dorénavant.

Merci à WDpowoa et anatasnia pour leur soutien, qu'elles soient concernées ou non par les sujets, elles ont juste une ouverture d'esprit, de tolérance et de curiosité qui leur ont fait comprendre ma démarche.
B
40 ans Saint Gaudens 6
Je rejoins l'avis de WDpowoa et anatasnia.

Tes propos, gonefaraway, sont totalement déplacés et fallacieux. Tu as tout à fait le droit d'avoir un point de vue divergent de celui de Citronglace mais tes insinuations désobligeantes à son égard se trouvent être malvenues, fussent-elles cachés par un vocabulaire des plus pompeux. (Tu as vu moi aussi je sais le faire )
Tu tourne ce qui aurait pu être une conversation intéressantes en une chasse à la sorcière. Pour avoir discuté plus en avant avec Citronglace je trouve qu'elle courtoise, sympathique et qu'elle a une grande ouverture d'esprit, ce qui ne semble pas être ton cas.


La démarche ici est d'expliquer, de faire découvrir et de partager les expériences, sans chercher à convertir qui que ce soit. Quand je vois de personnes comme Anatasnia qui clairement ne sont pas intéressées par "franchir le pas" mais veulent simplement en apprendre plus pour ne pas rester avec des œillères, je trouve cela génial. C'est ce qu'on appelle de l'ouverture d'esprit et je suis heureux de partager avec ce genres de personnes, ce qui est le but de ce topic.
42 ans Rennes 293
J'ai bien du mal à suivre toutes les conversations car des fois je ne sais plus qui répond à quoi. Néanmoins, Je souhaiterais expliquer sans aucune animosité à GoneFarAway que CitronGlace veut simplement parler du sadomasochisme et que ta réponse au sujet peut être interprétée comme brutale. Cependant, tu as raison aussi, de mon côté je fais ma part de militance, je ne fréquente aucun lieu ou site gratuit aux femmes et payant pour les hommes. Et puis quoi encore ? — Je ne suis pas assez maso pour ça. 😉

Je pense que nous sommes tous et toutes à la fois sadique et maso mais à des degrés divers. Qui n'a jamais été cruel.le par plaisir — même de façon modérée — ou complaisant.e envers son malheur? Personne. De là à dire que nous sommes tous des pervers en puissance au sens clinique — donc pas dans le sens de lubrique — ne nécessite même pas de franchir un pas. Faut-il pour autant voir les pratiques sadomasochistes sous le regard de la psychopathologie — une maladie mentale grosso-modo ? Je ne le crois pas, du moins pas plus que dans d'autres domaines. Tant que cela nous fait du bien et que personne n'est lésé il n'y a pas lieu de s'en offenser. C'est aussi simple que ça à mon avis.

On a donné au sadomasochisme une image gore et sombre pour des raisons que je ne connais pas. Peut-être savez-vous pourquoi? La panoplie de cravaches, de martinets et de vêtements en latex n'est pas nécessaire ; il s'agit surtout du sens que nous donnons à nos actes comme à nos paroles. Je suis sûr que des personnes pratiquent le sadomasochisme sans réellement le savoir en se disant "oui, mais nous c'est différent". C'est simplement un échange de pouvoir consenti, on peut tous et toutes le faire surtout si on aime sa ou son partenaire et qu'elle.il le désir.

Le sujet a été bien présenté et on sent que CitronGlace parle de ce qu'elle connaît. J'ai connu ce type de relation mais pas comme on l'imagine en général. J'ai eu une ex à qui j'ai dit un jour que si elle voulait tout contrôler c'est qu'elle avait peur de ce qu'elle ne contrôle pas. Ce fut pour elle une révélation! J'avais développé son goût pour le sadomasochisme. N'aimant pas les instruments de torture et les vêtements de hard rock il a fallu trouver d'autres manières mais on y est parvenu. Oufff!

Malgré tout, j'ai horreur des contrats dans la vie en général, on ne peut pas toujours faire sans ou difficilement mais je trouve que plus on peut faire sans et mieux on se porte. Qu'il puisse être encore question de contrat dans ce domaine me fait bondir. C'est comme l'histoire d'établir des mots pour dire stop. Je comprends que des gens aient besoin de tout cela et je suis certain que ses personnes ne voient pas où est le mal. C'est précisément pour cette raison que je n'en veux pas.

Très souvent je me dis que davantage de gens devraient avoir ce genre de pratiques. Je vous dis pourquoi :
Je vois sans arrêt au travail ou ailleurs des personnes qui ne réfléchissent qu'à travers le pouvoir et la soumission. Exemple : Je ramasse un papier qui tombe de la poche de quelqu'un et je découvre que cela est vu comme un geste de soumission au lieu d'y voir un acte de sociabilité ou de sympathie par exemple. Pour moi cela en dit long sur les fixations qu'ont certaines personnes dans leur vie de tous les jours. Ces sentiments m'étouffent très franchement et j'aimerais que les gens les canalisent. Les relations sadomasochistes permettent cela à mon sens en dépassant nos craintes, nos tabous, nos peurs, nos relations de pouvoirs — justement 😊 et pas l'inverse — et si possible en ayant du plaisir sexuel.

L'humiliation me semble être un penchant très particulier où il faut se questionner et comprendre pourquoi on a ce désir. Par définition, il s'agit d'exercer une forme de violence, mais pourquoi s'en offusquer si c'est ce que veut chacun.e des partenaires. Toutefois, ce n'est qu'un tabou de plus que l'on ne veut pas accepter de dépasser car on se sent justement humilié, il n'y a donc pas d'obligation à le faire mais on peut y penser. Certaines personnes aiment aussi être déshumanisées, et alors! Il y a bien de quoi devenir misanthrope parfois, quel poids à supporter que d'être humain.e! D'ailleurs l'attitude générale devant une personne qui fait l'animal est bien souvent d'en rire, d'évacuer le stress que nous avons en nous. On peut pratiquer le sadomasochisme dans le rire si cela nous arrange. D'ailleurs, il n'y a rien de plus sadique que le rire! Personne n'est obligé de se flageller dans l'humiliation en imitant un animal avec l'espoir que la souffrance finisse par faire du bien. Moi, je ne peux pas... Quelle horreur! On à donné une image néfaste aux sadomasochisme qui du coup ne peut pas convenir à tout le monde. Il y a donc des multitudes de scènes complètement sadomasochistes qui ne porte pas leur nom! On peut tous développer des pratiques sadomasochistes, mais à notre manière. Le résultat est le même! Inutile de se frustrer pour se faire du bien! Restez tel que vous êtes!


Pour les personnes qui n'ont jamais pratiqué de près ou de loin le sadomasochisme — cliché et romancé — , il ne faut pas s’inquiéter si c'est votre sentiment. D'ailleurs je ne cours pas après personnellement. Ce n'est pas du tout une étape obligatoire à notre épanouissement personnel. Si cela était nécessaire pour vous sur le plan individuel vous le sauriez depuis longtemps par sensation de manque ou d'envies intenses. Je dis cela car on peut tomber dans de grandes réflexions existentielles du type : "mais je n'ai jamais vraiment dépassé ma propre cruauté ou je l'ai refoulée, je vois des relations de pouvoir partout et je ne sais m'en défaire". Même avec une pratique sadomasochiste vous serez toujours sadique ou maso et heureusement! Notre esprit nous permet d'être heureux dans le malheur, de savoir nous suffire de ce que nous avons comme de le modifier par la force grâce à notre perversité, c'est une question d'adaptation. Les pratiques sadomasochistes ne sont qu'un des moyens permettant de mieux nous accepter et de canaliser autrement nos sentiments — pas tous, très loin de là. Le seul souci est que c'est souvent présenté comme un tabou ; c'est dommage quand le but est justement de les dépasser.

Il y a mille moyens d'être sadique et maso autrement que par des jeux sexuels sans que personne ou presque ne s'en rende compte comme j'ai commencé à le développer. Il faut vivre comme on le sent! Mais des fois on ne peut suffisamment réguler ses penchants dans la vie de tous les jours ou on décide simplement de le faire autrement dans l'intimité d'un couple. Les pratiques sadomasochistes sont remplies de clichés inutiles quand elles sont parfaitement saines avec des formes très variées. Il est donc à mon avis préférable de les développer à notre façon.

Malgré tout je me demande si les pratiques sadomasochistes en couple augmentent ou non?

Je n'ai pas terminé 50 nuances de Gray. Mais ça va venir...

N.B Heureusement que j'avais fait "copier" avant d'envoyer, cela fait aux moins 24 heures que je ne peux pas poster sur le forum, manifestement je suis la seule personne dans ce cas. Avez-vous eu le même problème?

Dernière modif par le 2136j; modifié 1 fois
B
40 ans Saint Gaudens 6
Message très intéressant Haris-tote, qui apporte pas mal de choses.
Je pense qu'il est important de préciser que le SM est une forme de domination, mais que la domination ne signifie pas forcement du SM. Je pense notamment à la Domination sensuelle qui n'inclue aucune forme de douleur.
Alors oui je chipote un peu mais seulement pour bien montrer la différence entre SM et D/s au personnes qui ne connaissent pas, puisque les deux sont souvent confondues. Dans la réalité des faits, la plupart des relations D/s se situe sur un large spectre entre ces deux extrêmes.

Comme tu le dit, les tenues et les accessoires ne sont absolument pas nécessaire, ce ne sont que des outils à disposition. Chacun pratique selon ses envies et puis comme le dit si bien le proverbe : l'habit ne fait pas le moine.
Pour ce qui est du contrat, cela n'a rien d'obligatoire. Certains préfère l'utiliser, d'autre préfère la spontanéité. D'ailleurs fun fact : aux Etats-Unis c'est la norme d'utilisé un contrat, alors qu'en Europe la grande majorité des gens n'en utilisent pas.

D'ailleurs tu pointe quelque chose d'important : chacun adapte les pratiques à sa sauce, tant que cela respectent les trois règles fondamentales du BDSM : saint, sûr et consensuelle. Les expression du genre «  c'est comme-ci comme ça sinon tu n'est pas un vrais Dominant/soumis » ce sont des foutaises, n'en déplaise aux puristes.
Ceux qui pratiquent du 24/7 sont-ils supérieurs que ceux qui pratiquent des séances ponctuelles ? Ceux qui pratiquent tout les week-end sont-ils meilleurs que ceux qui pratiquent une séances une fois par mois ? Ceux qui pratiquent du SM hard sont-ils des « vrais » et les autres qui pratiquent de la Domination plus soft sont-ils juste des amateurs ? Bien sûr que non ! Chacun est libre de pratiquer selon ses désirs, l'important étant de s'épanouir à travers la relation et non pas que celle-ci nous étouffe.

Coté littérature, plutôt que cet inepte 50 nuances de Grey, je vous conseille plutôt "L'éveil de l'Ange" et sa suite "L'envol de l'Ange" d'Eva Delambre. Ça reste un mommy porn mais au moins on est déjà plus proche de la réalité.
50 ans Aucune discussions sur le sexe via le Tchat! Passez votre chemin si c\'est le cas. 4512
Tite question ( même si je pense avoir la réponse 😉) ..

Peut-on commencer ce genre de pratique à 18-20 ans ?
Ou Avoir une maturité sexuelle avant..
1791
Excellente question :)

moi, c’est sur que ça n’aurait pas pu m’arriver, je ne savais même pas que ça existait et je croyais encore au prince charmant.

Mais, je pense que c’est aussi lié à l’éducation que tu as reçu.
Si tes parents t’expliquent que tout est possible dans la vie, qu’il n’y a pas qu’un seul schéma familial possible, parlent sexualité sans juger....
Ça doit exister

Je suis une jeune femme sur fb qui est dans la vingtaine, qui a été élevée de cette manière là, beaucoup de dialogue et d’ouverture d’esprit.
Elle encorde et se fait encorder (shibari), elle est domina, elle aime le sexe et sait très bien ce qu’elle fait.

Donc ça existe mais elle sait où elle met les pieds.

Par contre une jeune femme qui a lu 50 nuances de grey et est tentée par une relation D/s parce qu’elle va tomber amoureuse d’un prince charmant, a toutes les chances de se faire manipuler.

Pour moi, il faut avoir une certaine maturité sexuelle, connaître son corps, savoir ce qui te plaît ou pas pour ne pas te laisser abuser (même si la relation permet de dépasser tes limites aussi) donc ce n’est pas une question d’âge réellement

En fin, il existe des sugar daddy, des hommes matures attirés par des jeunes femmes (petite vingtaine) et il y a donc des jeunes femmes attirées par des hommes matures.
Sans forcément être une relation D/s, il y a quand même un ascendant lié à l’âge avec un degré de protection important.
2513
Tu es très forte Citronglacé. J'imagine ton cheminement pour arriver à ta force de caractère et je ne peux que m'incliner. Que les mauvaises langues aillent se montrer far far away !
51 ans Out of nowhere 3834
Haris-tote, totalement d’accord concernant les contrats. Si on peut s’en passer c’est encore mieux. La société est déjà tellement normative.
42 ans Rennes 293
Disons que si c'est juste parce que c'est "rassurant" ou pour la jouer "safe" je risque de tourner les talons car je saurai dès lors que l'on va tomber dans des jeux qui risquent de ne pas me convenir. Ou la personne admet que cela fait parti de ses fantasmes, c'est différent. Des jeux sadiques ou masos n'entrainent pas nécessairement danger, souffrance, humiliation, frustration et j'en passe... Ce n'est qu'une forme de relation sadomasochiste ça. Si des règles servent à pimenter le jeu en même temps pourquoi pas en revanche. C'est ce que l'on fait d'ailleurs en général pour établir le fonctionnement de beaucoup de jeux dans la vie.
J'ai besoin qu'on ne se prenne pas tout le temps au sérieux, de rire, de vivre quoi! J'ai un côté sadique et maso comme tout le monde, inutile d'avoir une attitude grave face à cela à mon sens.
P
57 ans 3727
citronglace a écrit:
tu vois je peux être encore naïve

Je ne sais pas si tu es naïve, mais tous ces règlements, contrats, structures rigides, me font plutôt sourire. Sorti de la domination dont j'ai fait état dans mon premier message, je n'irai décidément pas plus loin.

Mais je pense quand même qu'il doit y avoir pas mal de zones grises dans le feu de l'action. Par exemple, dans certaines vidéos (ou des photos) de fessée, on voit le cul des femmes extrêmement rougis ou même carrément recouverts d'hématomes. Où est la limite dans cette pratique ? Je vois bien la dame aller déposer une plainte et tenter d'expliquer que son dominant a dépassé les bornes.
citronglace a écrit:
En fin, il existe des sugar daddy, des hommes matures attirés par des jeunes femmes (petite vingtaine) et il y a donc des jeunes femmes attirées par des hommes matures. Sans forcément être une relation D/s, il y a quand même un ascendant lié à l’âge avec un degré de protection important.

D'un côté le sugar daddy, de l'autre les cougars, c'est équilibré comme ça.

L'ascendant est indéniable, mais pas forcément du côté que l'on imagine. Si un vieux bonhomme est attiré par une jeunette c'est qu'elle a d'office de l'ascendant sur lui. Et que ce soit lié ou non à la domination-soumission, on ne compte plus les hommes qui font n'importe quoi, complètement sous l'emprise des jeunes femmes.
42 ans Rennes 293
Je n'avais pas bien lu ta réponse Bjorn, oui effectivement domination et soumission ne veux pas dire que l'on est dans des jeux sadiques ou masos, je ne peux qu'être d'accord. D'ailleurs je pense que c'est un des intérêts des pratiques sadomasochistes, d'arriver à bien placer ou se trouve la différence entre notre perversité (au sens clinique) et la domination/soumission. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ça la recherche que nous faisons tous et toutes dans le fond.

Pour la question d'Anastasia, je ne sais pas comment répondre à cette question sans choquer. Je crois que les enfants savent gérer très souvent leurs penchants sadiques ou masochistes bien mieux que nous à travers des jeux. Mieux est peut-être exagéré, je veux dire qu'ils le font de façon naturelle particulièrement en jouant avec les codes de la société qui ne les atteignent pas encore de la même façon que nous adultes. Il n'y a rien de sexuel bien sûr.

Dernière modif par le 2135j; modifié 3 fois
55 ans Une femme grande, blonde et très ronde 1549
Juste une petite précision sur l'expression Sugar daddy.
Ce ne sont pas vraiment des hommes âgés qui tombent amoureux de femmes plus jeunes ou vice versa. Ce sont des vieux riches qui se paient des jeunes femmes intéressées. Les cougars ne paient pas le plus souvent sauf en cas de gigolos. C'est une forme de prostitution d'un côté comme de l'autre quand l'argent est la base de la relation.
B I U