Hello,
Je pratique le BDSM depuis pas mal d'années maintenant et votre topic a attiré mon attention. Ça fait plaisir de voir des gens qui partagent leurs connaissances et expériences sans raconter de conneries (parce que oui sur le net on peut en lire des conneries en ce qui concerne le BDSM, même sur certains sites spécialisés).
Pour répondre à Anatasnia, tout dépend de ce que l'on recherche. C'est un univers très vaste, avec énormément de choses à explorer et à découvrir, il y a autant de façon de pratiquer que de pratiquants donc c'est parfois difficile d'accorder ses violons. La clé de voûte d'une relation BDSM réussie reste la communication, c'est vraiment quelque chose de capital.
Pour répondre en vrac à quelques questions posées au fil de la discussion :
-BDSM, sentiments et tendresse ne sont pas incompatible, bien au contraire. Une relation D/s épanouie tisse des liens extrêmement fort entre le Dominant et sa soumise.
-50 nuances de Grey est définitivement de la daube. Le film est mauvais, les livres semblent écrit par une ado de 15 ans et l'histoire en elle même... Les règles d'or du BDSM : sain, sûr et consensuelle. Dans 50 nuances qu'avons nous ? Christian qui stalke Anastasia et qui lui met la pression pour la faire plier sans qu'elle ne donne jamais son consentement... exactement l'opposé. C'est malsain à souhait que l'on parle d'une relation D/s ou vanille.
Bref je ne vais pas vous écrire un roman ^^ Je serais ravi de partager avec vous, que ce soit pour répondre à des questions ou partager mes propres expériences.
Mais tout comme le dit si bien Citronglace :
Citation:Loin de moi, l'idée que je sais tout sur le sujet, je n'ai que mon expérience, les blogs et les articles que j'ai lu, les confidences d'ami-e-s... et je ne suis pas une puriste qui suit des codes ancestraux dont il ne faut pas déroger. J'ai vécu ma propre soumission qui n'appartenait qu'à moi et mon Maître
Tout pareil mais du point de vue d'un Dominant. Et pour ceux et celles que cela intéresse je suis sur Fetlife aussi :)