Perso, c'est vrai que ce qui m'a déçue dans ce match, c'est la réaction de Zidane plus que le score.
L'équipe de France, je lui donnais pas une cacahuette en 8ème de finale et aux qualifs, et ils ont réussi à s'imposer et à imposer le respect devant des équipes telles que Brésil, Espagne et Portugal qui sont quand même excellentes.
Arriver en finale, pour moi, c'est presque comme si ils l'avaient eu cette coupe. Je préfère une équipe telle que celle de la France qui a perdu mais dont l'honneur est sauf plutot qu'une équipe dont on doute de l'honneteté et qui gagne.
Quand à Zidane, il est humain aprés tout. Je pense que ne serait-ce que pour les autres joueurs, pour qui cette coupe était trés importante (Thuram, etc), il aurait au moins pu se contenir et régler ça en coulisses. Il avait juste 10 mn à tenir, et à mon avis, c'est pas la première fois qu'il se faisait insulter comme ça.
Mais bon, avec la fatigue, la tension nerveuse, et puis ce con en face de lui pendant tout le match...
J'espère au moins que l'italien a bien douillé (quitte à se faire exclure, autant que ce soit pour une bonne raison).
(aprés l'avoir écouté parler aprés l'incident, je pense que Domenech applaudit dans le sens: "bravo, on aura tout vu! on refuse de faire arbitrage par video pour nous donner un but qui avait été refusé ou un penalty où l'arbitre n'a rien vu, mais pour exclure notre meilleur joueur, pas de soucis, on utilise la video: c'est une belle mentalité que voila!!" )