MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de boule vous savez qui... surprise

fabounet, au moment de cet "incident" quand zidane prend un carton rouge on voit Raymond Domenech applaudir, pourquoi applaudit il?
495
sinon ya aussi maintenant la chanson, un remix de zidane il a marqué....
transformé en "zidane il a tapé" :silly: ....
A écouter ici
495
et je viens de trouver également une anim flash, qui te propose toi aussi de donner un coup de boule a matterazi....

no comment
66 ans Région parisienne 2214
Je viens d'entendre sur France info, que Zizou allait s'expliquer ce soir
42 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Y'a juste une chose qui me dérange. Zidane est l'idole de milliers de gens. Si certains sont victimes de propos racistes, ils risquent de faire pareil que Zidane et frapper ... Il s'en rend pas compte, mais il y a beaucoup de jeunes qui calquent leurs comportements sur le sien.

Alors, bon, il aurait pu attendre la fin du match et régler ça "à l'amiable" dans les vestiaires sans que les médias le voit ...
P
47 ans lutterbach (68) 1197
je sais pas j'ai trouvé le geste choquant sur le coup.

après reflexion, je trouve que le premier puni c'est l'auteur lui meme (defaite de l'equipe, triste sortie du terrain, culpabilité légitime suite aux conséquences)

alors je ne vais pas l'accabler.
non je ne vais pas dire "ce qu'il a fait c'est pas beau" - les insultes, les coups bas qu'il subit depuis qu'il est au sommet de sa carriere, tout ce qu'on devine mais qu'on n'entend pas, est ce mieux ??

est ce que parce qu'on n'a pas entendu ce qui a été dit que cela ne doit pas être pris en compte et puni ?

ma conclusion toute subjective et personnelle: Zizou, je te dois tellement d'émotion, de bonheur, de fierté, que je pardonne ce geste, du fond du coeur, et j'expliquerai a mon fils de 4 ans qui t'adore, que parfois, les gens font des erreurs, qu'ils paient pour cela, et que la vie ce n'est pas toujours comme dans un dessin animé avec que des gentils.
45 ans 2883
Perso, c'est vrai que ce qui m'a déçue dans ce match, c'est la réaction de Zidane plus que le score.
L'équipe de France, je lui donnais pas une cacahuette en 8ème de finale et aux qualifs, et ils ont réussi à s'imposer et à imposer le respect devant des équipes telles que Brésil, Espagne et Portugal qui sont quand même excellentes.
Arriver en finale, pour moi, c'est presque comme si ils l'avaient eu cette coupe. Je préfère une équipe telle que celle de la France qui a perdu mais dont l'honneur est sauf plutot qu'une équipe dont on doute de l'honneteté et qui gagne.

Quand à Zidane, il est humain aprés tout. Je pense que ne serait-ce que pour les autres joueurs, pour qui cette coupe était trés importante (Thuram, etc), il aurait au moins pu se contenir et régler ça en coulisses. Il avait juste 10 mn à tenir, et à mon avis, c'est pas la première fois qu'il se faisait insulter comme ça.
Mais bon, avec la fatigue, la tension nerveuse, et puis ce con en face de lui pendant tout le match...

J'espère au moins que l'italien a bien douillé (quitte à se faire exclure, autant que ce soit pour une bonne raison).

(aprés l'avoir écouté parler aprés l'incident, je pense que Domenech applaudit dans le sens: "bravo, on aura tout vu! on refuse de faire arbitrage par video pour nous donner un but qui avait été refusé ou un penalty où l'arbitre n'a rien vu, mais pour exclure notre meilleur joueur, pas de soucis, on utilise la video: c'est une belle mentalité que voila!!" )
B
39 ans 39
je participe peu mais je lis bocoup,et ce sujet me fais réagir.
on ne sait pas ce qui s'est passé ce ki a été dit.mais zizou est un etre humain comme nous tous et il a droit àl'erreur.et il fait une erreur.
nous en faisons tous,sommes nous pour autant jugés à chakune d'entre lles?
je pense que c'est trop facile de mettre des étiquettes comme ça sur un geste malheureux.
et puis il regrette sans doute c'est homme bon quand meme.
c'est facile de mettre de coté tout ce qu'il a fait de bien pour un coup de tete (excusez le mauvais jeu de mots)...
perso je suis atterree par certaines réactions que je lis un peu partout c'est domage qu'il ai fait ça mais passons je ne pense pas que sur le vif il ai pensé à ses jeunes admirateurs mais maintenant il doit sans doute y rfléchir...
bon ça n'aurait pas du se passer comme ça dans l'idéal mais bon c'est fait je n'ai rien à y redire
avec de la chance il s'expliquera sur ce geste et présentera des excuses comme toute personne civilisée qui regrette un odieux geste
1276
Ganateme1er a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Pff c'est bon là, si on devait mettre un coup de boule dès qu'une personne est désagréable, raciste ou pas, on n'en finirait pas.
Ce que Zidane a fait est inexcusable et très peu sportif.

Merci, Miss Tofu, je me sens moins seul :).

Moi aussi. Surtout quand on retrace un petit peu l'historique des coups de boule de Zidane.
Je veux bien qu'il ait beaucoup apporté au foot français et tout ca, mais je pense en toute honnêteté que [b]n'importe quel autre[/b] joueur aurait fait ca, on l'aurait crucifié à l'heure qu'il est.
Je n'aime pas les réactions 2 poids 2 mesures. Ca déjà été un peu ca lorsque barthez avait craché sur l'arbitre marocain dans un match amical l'année dernière.
C'st vrai que les insultes ne doivent pas être admises mais la violence non plus. :cry:
B
39 ans 39
pour reprendre domenech "on n'excuse pas,on comprend" peut etre que cette phrase serait à méditer je pense kel est assez juste et vous
45 ans 2883
Citation:
mais je pense en toute honnêteté que n'importe quel autre joueur aurait fait ca, on l'aurait crucifié à l'heure qu'il est.

Je ne suis pas d'accord: il y a eu d'autres cartons rouges pendant cette coupe du monde, tu pourrais ne serait-ce que me citer le nom de ceux qui s'en sont pris? et dans les autres matchs durant l'année? et dans les autres coupes du monde?
On en parle beaucoup de ce coup de boule parce que c'est Zidane justement qui l'a fait, et qu'en tant que symbole pour beaucoup de gens du "fair play", de l'esprit d'équipe, de la "gestion du stress", vu ses responsabilités de capitaine, parce que c'était son dernier match, c'est choquant.

Maintenant, la phrase de bloodymary est juste d'aprés moi: on n'excuse pas, mais on comprend. Il a été puni, c'est juste même si on comprend sa colère, mais on n'excuse pas son geste, et c'est lui le premier qui en souffre.
45 ans 2883
Les autres cartons rouges, on a dit: ils ont mauvais caractère, et puis voila, ils sont exclus, ils avaient qu'à se controler, et on ne s'est pas demandé si on les respectait plus ou moins ou si on devait les juger.
Citation:

(aprés l'avoir écouté parler aprés l'incident, je pense que Domenech applaudit dans le sens: "bravo, on aura tout vu! on refuse de faire arbitrage par video pour nous donner un but qui avait été refusé ou un penalty où l'arbitre n'a rien vu, mais pour exclure notre meilleur joueur, pas de soucis, on utilise la video: c'est une belle mentalité que voila!!" )

J'ai écouté Domenech, et ce dernier a dit qu'avant le match, il avait été conclu le fait de se servir de la vidéo et qu'il trouvait cela très bien afin d'éviter les injustices.

Il ne faut pas oublier que si Zidane n'avait pas été expulsé, le coup porté à l'italien fragilisait l'équipe italienne, car elle avait épuisé tous les remplacants, et avant de porter ce coup zidane le savait. Nous sommes en droit de nous poser des questions.
N'oublions pas non plus que ce n'est pas la première fois que zidane a ce genre de réaction, l'erreur est humaine certes, mais douze erreurs là je m'interroge.
45 ans 2883
on a pas entendu alors les mêmes interviews.
Je n'ai jamais entendu dire que la FIFA acceptait enfin qu'on se serve de la video pour arbitrer un de ses matchs, au contraire.
Par contre, le doute planait sur le 4ème arbitre: c'est ambigu: il a un écran à coté de lui (pour la presse), mais il n'a pas le droit de se servir de la video pour arbitrer, et on se demande alors si il a vu Zidane faire son geste pourquoi il n'a pas arrété le jeu de suite (alors que c'est l'arbitre principal qui a arrété le jeu au bout de 30 secondes en voyant un des italiens par terre, et en se demandant ce qu'il se passait).
66 ans Région parisienne 2214
En fait, ce qui gêne c'est l'injustice.

Il est normal que Zizou ait pris un rouge, mais il faudrait (si cela s'avère la réalité) que l'italien soit sanctionné pour propos racistes.

d'ailleurs SOS racisme a demandé une enquête à la FIFA, et je trouve qu'il est indispensable de faire quelque chose, car il y en a marre de cette violence verbale.
B I U