de toute manière l'histoira dans ce coup de boule c'est que
ni l'un ni l'autres sont excusables.
frapper c'est pas bien mais dans certaines circonstances quand on touche aux convictions profondes à l'intégrité de la perssone et celle sa famille,j'arrive à comprendre.alors comme ça on fait une belle erreur et l'on doit se faire lyncher cela peut arriver à tout le monde de faires des conneries nous ne sommes pas des exemples ni des etres infaillibles.
mterrazzi mérite une sanction tout autant que zidane et je me demande si cette coupe ne devrait pas etre remise en jeu.
en tout cas d'un poiint de vue juste il ne faut pas que zidane porte totalement le cvhapeau dans l'histoire parce que materrazzi voulait ce coup de boule ou autre réaction qui aurait put nuire à zidane.et des explications du genre pouais mais zidane il sait pas ce que veux dire le mot terroriste en guise d'excuses c'est intolérable.
la carrière de materrazzi devrait etre suspendue tout comme celle de tous joueurs à historique violent comme l'a dit l'une d'entre vous.
et puis quand à voir toute 'équipe d'italie punie je ris un peu parce qu'ils n'ont pas arreté de mettre des coups et de jouer la comédie et c'est ainsi qu'ils ont gagné cette coupe :evil:
j'attend beaucoup de l'enquete qui est menée car je m'interroge.
et je tiens à préciser que je suis ni fan de foot,ni de zidane que je ne considère pas comme un dieu mais comme un homme tout simplement.et l'homme n'est pas parfait.
à chacun de se faire sa propre opinion mais autant respecter celle des autres.
ensuite au niveau des enfants je pense qu'il faut savoir communiquer avec eux et leurs expliquer les choses sans minimiser le geste de zidane biensur mais aussi en mettant en avant que le racisme c'est intolérable.
ce serait dommage que l'on tombe dans un débat stérile.
il y a tant de paramètres à prendre en compte de chaque coté plutot que de se borner à lui c'est un méchant hein?