MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de boule vous savez qui... surprise

51 ans 76 10598
Même si l'italien l'a insulté, lui, sa mére ou toute sa famille, rien ne justifie de répondre par la violence et surtout pas devant des caméras. [-X

Zidane est une  
idole, une icône pour de nombreux jeunes et quel message leur envoie-t-il? Si on vous insulte, frappez! :snipersmile:

Ah oui, bravo, super, on va bien avancer avec ce genre de comportement. :evil:

Les insultes sont intolérables mais la violence l'est tout autant. Quand on est un personnage public, un modèle pour certains, même si on est fatigué, creuvé etc...on se contrôle ou si on ne se contrôle pas, on présente des excuses de suite et on n'attend pas 5 jours pour s'expliquer.
Et puis zut, ce n'est même pas son coup d'essai: je ne sais plus combien de cartons rouge pour violence sur le terrain et on continue à l'aduler...je comprendrais jamais le monde du foot! [-(
51 ans 76 10598
Même si l'italien l'a insulté, lui, sa mére ou toute sa famille, rien ne justifie de répondre par la violence et surtout pas devant des caméras. [-X

Zidane est une idole, une icône pour de nombreux jeunes et quel message leur envoie-t-il? Si on vous insulte, frappez! :snipersmile:

Ah oui, bravo, super, on va bien avancer avec ce genre de comportement. :evil:

Les insultes sont intolérables mais la violence l'est tout autant. Quand on est un personnage public, un modèle pour certains, même si on est fatigué, creuvé etc...on se contrôle ou si on ne se contrôle pas, on présente des excuses de suite et on n'attend pas 5 jours pour s'expliquer.
Et puis zut, ce n'est même pas son coup d'essai: je ne sais plus combien de cartons rouge pour violence sur le terrain et on continue à l'aduler...je comprendrais jamais le monde du foot! [-(
C
39 ans Bruxelles / Nord de la France 52
Je ne suis absolument pas une inconditionnelle de Zidane loin de là. J'aime le foot certes, et c'est pour ca que je trouve que cet acharnement ''c'est pas bien de taper" contre Zidane est totalement dénué de sens.
Si vous regardiez un peu plus souvent des matchs, vous verriez que ca arrive extremement souvent des actes de violences... Mais non parce que c'est Mr Zidane que les enfants l'adulent c'est pas bien il avait pas le droit?

Parce qu'il gagne des millions il a pas le droit? Moi si on me propose de courrir apres un ballon pour des millions pas de problèmes, mais ca ne changera pas mon caractère pour autant!

Et faut arreter de délirer, vos enfants vivent pas au pays des bisounours hein :lol: Si on insulte ma mère, c'est sur que je vais pas laisser la personne partir sans rien dire :lol:

"He oui les inconditionnels de zidane ne veulent pas comprendre que lui a eu tout au long de sa carrière un comportement très violent sur le terrain" :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est sur en moyenne un carton rouge tous les 2 ans c'est être extremement violent :lol: :lol:
495
chloeecamille a écrit:

Zidane est une idole, une icône pour de nombreux jeunes et quel message leur envoie-t-il? Si on vous insulte, frappez! :snipersmile:

Ah oui, bravo, super, on va bien avancer avec ce genre de comportement. :evil: [-(

Hum, en fait zidane est kabyle, et là-bas l'insulte concernant la famille est la pire des insultes.... j'aurais réagi de la même facon a sa place, on peut etre une icone ou toucher je sais pas combien par mois, il y a des valeurs très claniques qui dépassent toutes les lois, et visiblement pour zidane, c'est la goutte qui a fait déborder le vase...

ce que je ne comprends pas, c'est que l'arbitre n'ait pas expulsé l'italien, moi si je vois un geste de ce type, je m'intérroge sur ce qui l'a provoqué... on ne pete pas un plomb comme ca sans raisons...

l'italien devrait s'excuser au même titre que zidane, je verrais bien une conférence de presse commune pour expliquer aux jeunes footbaleurs notement qu'il ne faut pas se comporter ainsi, a mon sens l'italien banalise l'affaire et trouve ca normal d'insulter quelqu'un... pour mopi ce n'est pas du foot et c'est pour ca que je déteste ce sport.
C
39 ans Bruxelles / Nord de la France 52
Et je souhaite bon courage a vos enfants si vous leur apprenez que "si on vous insulte il faut se laisser faire" :o
P
47 ans lutterbach (68) 1197
MyPearl5 a écrit:
Ganateme1er a écrit:
dommage cependant pour être impartial que tu nous as pas donné un lien avec une vidéo sur les précédents de zidane.

He oui, les inconditionnels de zidane ne veulent pas comprendre que lui a eu tout au long de sa carrière un comportement très violent sur le terrain. :roll: :roll: :roll:

un comportement tres violent ? est ce que tu regardes souvent des matches de foot ?
tous les week end a la tele ou sur les stades de france (et d'ailleurs), a tous les niveaux (c'est malheureux), on voit des comportements violents.
des joueurs qui taclent plus l'adversaire que le ballon, des tacles par derriere qui visent la cheville. on voit des joueurs insulter voire frapper des arbitres.

on a vu dans cette coupe du monde un autre type de comportement inacceptable.
on a vu des joueurs plonger, jouer la comedie. on a vu l'italie se qualifier au tir au but en quart contre l'australie, sur penalty, sur une action ou un joueur italien s'effondre tout seul au milieu de la surface...

bref.
le foot est imparfait, malheureusement ce qu'a fait Zidane n'a pas fait progresser son sport bien au contraire.

mais de la a l'accabler de tous les maux ou même de le qualifier de joueur "tres violent"... je crois qu'il y a encore une sacrée marge.

parce que si lui est tres violent, alors il faut que les footballeurs italiens, argentins, portugais et autres equipes "sanguines" arrêtent de jouer au foot !!
41 ans 3935
CaLiMeRoSe a écrit:
A vous entendre, on a l'impression que vous etes des modeles de patience.

Personnellement, si je me faisais insulter pendant plus d'1h30 , tirer le maillot,agresser à coup de tacles bien virulent, sans qu'aucun des arbitres ne siffle de faute, bah il y aurait forcément un moment ou il y a la goutte d'eau qui fait déborder le vase comme on dit, y'a des fois ou si l'arbitre ne sait pas faire justice, on se fait justice nous même.

Quand on est payé des millions pour taper dans un ballon, je crois qu'on peut faire un effort et prendre sur soi.
45 ans 2883
Nous n'avons pas toutes les cartes en main, attendons les explications des principaux interessés.
Dans cette affaire, il aurait fallu forcer les deux personnes à s'expliquer devant l'arbitre calmement pour ne pas laisser planer de doutes...
495
Miss_Tofu a écrit:
CaLiMeRoSe a écrit:

Personnellement, si je me faisais insulter pendant plus d'1h30 , tirer le maillot,agresser à coup de tacles bien virulent, sans qu'aucun des arbitres ne siffle de faute, bah il y aurait forcément un moment ou il y a la goutte d'eau qui fait déborder le vase comme on dit, y'a des fois ou si l'arbitre ne sait pas faire justice, on se fait justice nous même.

Quand on est payé des millions pour taper dans un ballon, je crois qu'on peut faire un effort et prendre sur soi.

on pourrait aussi éviter de proférer des insulter pour déstabiliser l'adversaire....
57 ans 14650
CaLiMeRoSe a écrit:
Et je souhaite bon courage a vos enfants si vous leur apprenez que "si on vous insulte il faut se laisser faire" :o

Et ca va aller jusqu'au ou ?

On t'insulte, tu reponds et ensuite si ca continu ?

Suis curieuse la jusqu'a ou tu es pret d'aller.

De tout facon rien lui à empeche de la insulter en retour sans passer à la violence et des coups ?
57 ans 14650
nicolas_g a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
CaLiMeRoSe a écrit:

on pourrait aussi éviter de proférer des insulter pour déstabiliser l'adversaire....

Ca fait partie malheuresement du "jeu" et ils connaisé les "regles".
une pause

un jeu nitendo

:lol: faut cliquer sur l'emoticon

pokemon

error

zidane avait fain c'est la raison de son enervement
1276
marilynt a écrit:
[un comportement tres violent ? est ce que tu regardes souvent des matches de foot ?

je crois qu'il vaut mieux arreter là. c'est un faux débat en fait.
Pour info, je reprenais juste ce qui a été dit dans la presse concernant l'attitude de zizou. Quand on parle de comportement violent, il ne s'agit pas du sport en lui même qui est effectivement violent (tacle, tamponnades,etc) mais plutôt de joueur qui s'en prennent délibérement et non dans le cours de l'action puidque là ca restera toujours discutable. Je suis de plus une passionnée de foot et en tant que tel j'adore effectivement zidane car c'est un joueur qui a (avait) du génie. Mais s'il déconne il faut reconnaitre qu'il a déconné et pas chercher à lui trouver des circonstances attenuantes. Il n'est pas le seul de toute facon mais c'est d'autant plus choquant que c'est l'un des plus grands.
Un carton rouge ne traduit pas la violence d'une action mais la pénalité en accord avec le reglement fifa. Cette pénalité donne suite à une enquête qui elle même va aboutir à une sanction définitive et juste (enfin si c'est possible).
Dommage quand même de terminer une finale de coupe du monde de cette manière :cry: :cry: :cry:
j'ai oublié cette égalité 1à 1

une page d'histoire
fiidel castro

y en a une avec chirac, mais pas moyen de la retrouver

ces petits divertissements ont peut être detendu l'atmosphere :)
1276
marilynt a écrit:
[un comportement tres violent ? est ce que tu regardes souvent des matches de foot ?

je crois qu'il vaut mieux arreter là. c'est un faux débat en fait.
Pour info, je reprenais juste ce qui a été dit dans la presse concernant l'attitude de zizou. Quand on parle de comportement violent, il ne s'agit pas du sport en lui même qui est effectivement violent (tacle, tamponnades,etc) mais plutôt de joueur qui s'en prennent délibérement et non dans le cours de l'action puidque là ca restera toujours discutable. Je suis de plus une passionnée de foot et en tant que tel j'adore effectivement zidane car c'est un joueur qui a (avait) du génie. Mais s'il déconne il faut reconnaitre qu'il a déconné et pas chercher à lui trouver des circonstances attenuantes. Il n'est pas le seul de toute facon mais c'est d'autant plus choquant que c'est l'un des plus grands.
Un carton rouge ne traduit pas la violence d'une action mais la pénalité en accord avec le reglement fifa. Cette pénalité donne suite à une enquête qui elle même va aboutir à une sanction définitive et juste (enfin si c'est possible).
Dommage quand même de terminer une finale de coupe du monde de cette manière :cry: :cry: :cry:
B I U