MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coup de boule vous savez qui... surprise

45 ans 2883
Maintenant, Zidane a été puni, il le méritait.
Mais je ne pense pas que Domenech ai applaudit le fait qu'on sorte Zidane. Je crois qu'à ce niveau du match, il était  
beaucoup plus important pour Domenech de gagner la coupe (et Zidane restait un des meilleurs outils pour gagner), que de penser à assouvir une petite vengeance personnelle sur Zidane, si tant est qu'il y ai eu des tensions entre les deux hommes.

Pourquoi penses-tu alors qu'il a applaudit?
46 ans barcelona 5852
Donc quand tu t'appelle Zidane, que tu gagne 15 millions d'euros par an, que t'es regardé par des millions de fans, que t'es le modèle de millions de jeunes, t'as le droit de mettre un p'tit coup de boule quand on t'insulte...parce que merde après tout t'es humain.

Ok mais dans ce cas si comme des millions de fans de Zidane :
- tu t'appèle par un nom inconnu
- tu gagne des cacahouètes
- pour essayer de vivre dignement tu dois jongler en permanence avec les batons que des individus plus ou moins zélés te mettent dans les roues

et que là aujourd'hui c'est LE truc en trop qui t'arrive...

T'as le droit à quoi ?

Les tribunaux vont en entendre parler, de de cette "jurisprudence". :lol:

ps : quand on voit qu'à Soisy sous Montmorency, ville très tranquille du 95, il y a plusieurs batiments d'états qui ont brulé parce qu'un joueur originaire de la cité du coin s'est fait sortir avec un carton rouge, il y a de quoi se poser des questions quand même...
:shock: y un truc qui me choque et me chagrine, tout le monde parle de zidane et personne de l'italien, même si cet italien a eu tort et a mérité cette aggression, il a été tout de même bléssé, il l'a mérité je suis d'accord, mais on peut quand même s'inquiéter de son état de santé, non.? C'est un être humain comme Zidane, cet italien a fait une erreur c'est sur, zidane aussi . Mais le blessé c'est l'italien et là bientôt au lieu de porter secours au bléssé, c'est tout juste si il ne faut pas l'achever.Même chez les boxeurs après un match dur , celui qui a frappé et gagné prend tout de même des nouvelles du perdant et de son état de santé.
45 ans 2883
Il a continué de jouer aprés, ce joueur italien, et il a même mis un but au tir aux buts.
Donc on en a tous conclu qu'il n'avait pas été touché vitalement ;)
P
47 ans lutterbach (68) 1197
son état de santé !?!?
mais il aurait pu être debout en 2 secondes, franchement c'est un coup de tête qu'il lui a mis, pas un coup de couteau...
simplement comme il est italien il nous l'a joué comedia dell'arte et il s'est roulé pendant deux heures par terre.

personne n'en parle de sa santé, mais parce qu'elle est parfaite !!
même les journaux italiens ont écrit qu'il en avait rajouté !!
Nathouille a écrit:
Maintenant, Zidane a été puni, il le méritait.
Mais je ne pense pas que Domenech ai applaudit le fait qu'on sorte Zidane. Je crois qu'à ce niveau du match, il était beaucoup plus important pour Domenech de gagner la coupe (et Zidane restait un des meilleurs outils pour gagner), que de penser à assouvir une petite vengeance personnelle sur Zidane, si tant est qu'il y ai eu des tensions entre les deux hommes.

Pourquoi penses-tu alors qu'il a applaudit?

pour info :

Le Mondial 2006 en continu
Paru dans l'édition du mardi 11 juillet 2006
La Fifa ouvre une enquête disciplinaire contre Zidane
La FIFA va ouvrir une enquête disciplinaire à l'encontre de Zinédine Zidane pour son coup de tête porté à l'Italien Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde de football, a annoncé mardi la Fédération internationale de football.
"Une procédure disciplinaire sera ouverte contre le joueur Zidane", a indiqué la Fifa dans un communiqué, précisant qu'elle "s'attachera à faire le jour sur les circonstances précises de cet incident".

La Fifa ne mentionne pas d'éventuelle responsabilité de Materazzi comme étant à l'origine du geste de Zidane, expulsé sur carton rouge après son coup de tête.

Revenant sur "l'issue dramatique de la finale" dimanche à Berlin, remportée par l'Italie sur la France, la Fifa relève que le Mondial-2006 en Allemagne "s'est terminé par une finale d'une rare intensité".

Souhaitant "clarifier sa position concernant les événements qui s'y sont produits", la Fifa rapporte que l'arbitre argentin Horacio Elizondo a expulsé le capitaine de l'équipe de France "après une agression perpétrée contre le joueur italien Marco Materazzi à la 110e minute du match".

La Fifa souligne que "c'est le quatrième arbitre, Luis Medina Cantalejo (Espagne), qui a vu les faits depuis le bord du terrain (sans avoir recours à la vidéo) et les a rapportés à l'arbitre principal et à ses assistants grâce à la liaison radio dont ils disposent".

Dimanche soir, le sélectionneur français Raymond Domenech avait amèrement ironisé sur l'exclusion de Zidane: "On vient d'instaurer l'arbitrage vidéo parce que c'est le quatrième arbitre qui est venu le dire. L'arbitre de touche n'a rien vu. C'est une nouvelle règle qui est mise en place, vive la vidéo dans le football!".

la source ici
45 ans 2883
Ganateme1er: donc on est d'accord pour les applaudissements de Domenech.

Une autre chose: Materazzi a annoncé dans les journaux italiens qu'il n'avait pas insulté Zidane. Donc Zidane en l'absence d'une autre preuve est présumé coupable ayant agressé un homme innocent.

Quand à la phrase de la FIFA concernant le 4ème arbitre: evidemment que la FIFA ne dira pas le contraire: si ils disaient qu'il y a eu utilisation de la video, la FIFA serait lourdement en faute. Et d'ailleurs, n'ayant pas été à coté du 4ème arbitre et ne le connaissant pas, puisqu'il dit qu'il a vu sans avoir recour à la video, bien ok, pas de soucis. De toute façon, Zidane méritait d'être puni pour son geste.

Mais la FIFA en laissant cet arbitre à coté de l'écran video laisse planer le doute, et il est clair qu'ils doivent faire quelque chose pour qu'à l'avenir, aucun doute ne puisse venir efleurer les esprits.
Il n'est pas question de savoir si la sanction prise est juste ou pas: c'est juste, mais de vérifier si la FIFA s'en tient aux règles qu'elle impose elle-même et qu'elle est si prompte à sortir pour sanctionner les autres.
57 ans 14650
Rien excuse des gestes de violence sur un terrain quelque soit le jouer.

Les insultes il y a toujours eu et malheuresement il aura toujours.

C'est pareil dans la rue, tu ne vas pas tapé quelqu'un parce que tu etais insulté verbalement, il y a des limites à tout.

Quoi me fais rigolé c'est les differences des mentalites.

Pendant le mondial 98 quand David Beckham etait expulsé pour avoir donné un coup de pied contre Simeone l'Argentine aprés avoir eu un choque avec lui - tout le monde en Angleterre trouver que c'etait merité et que Beckham n'avait pas a reagir comme ca. Pendant des longues années chaque fois il joué les gens l'insulté, on lui critiqué dans la presse etc. Ca lui à pris du temps de se faire respecter a nouveau et d'etre idolisé comme il est aujourd'hui.

Ce n'est pas la premiere fois que Zidane à reagi de la sorte donc on ne peux pas dire que c'est une erreur de debutant.

De tout facon c'est aussi trés clair qu'il y a un loi pour certain qui n'applique pas au peuple ordinaire.
45 ans 2883
Bah, on verra bien la suite, de toute façon.
C'est quelque chose qui suivra son cours, et qui sera interprété comme les médias voudront bien nous le laisser voir, j'en ai peur.
C
39 ans Bruxelles / Nord de la France 52
A vous entendre, on a l'impression que vous etes des modeles de patience.

Personnellement, si je me faisais insulter pendant plus d'1h30 , tirer le maillot,agresser à coup de tacles bien virulent, sans qu'aucun des arbitres ne siffle de faute, bah il y aurait forcément un moment ou il y a la goutte d'eau qui fait déborder le vase comme on dit, y'a des fois ou si l'arbitre ne sait pas faire justice, on se fait justice nous même.

Zidane a beau être un joueur de foot adulé etc, ca n'en reste pas moins un homme qui a encaissé la mentalité de ce joueur (bien connu pour son anti jeu d'ailleurs) pendant plus d'1h30 avant de péter un plomb.

C'est sur que son geste n'est pas "beau" à voir, mais en même temps il a pas beaucoup du souffrir l'italien, il reste 10 mins par terre le temps d'obtenir ce qu'il veut, et ensuite il court comme un lapin :lol:

Après les "oui mais y'a des enfants qui regardent" me font bien rire. Vous croyez que c'est la 1ere fois qu'un joueur commet un acte de ce type? Parce que c'est Zidane vos gosses vont le reproduire? S'ils ont été éduqué correctement et que vous leur avez expliqué ce qui avait pu se passer dans la tête de Zidane, il n'y a aucune raison qu'ils le reproduisent pour le "fun".

Pour finir, je pense que la vue de ce coup de tête n'est pas aussi violente que certaines scènes de films avec des super-héros idolatrés des enfants malheureusement difusés aux heures ou les enfants regardent la télé.
C
39 ans Bruxelles / Nord de la France 52
Ah et j'ai oublié de mettre ce lien ou il est expliqué que l"italien confirme avoir insulté :lol: http://www.eurosport.f...nde/2006/sport_sto923767.shtml

Et un petit apercu de ses magnifiques qualités de joueur :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg
47 ans au sud de paris 431
L'enquète en cours de la FIFA a pour but de retirer le titre de 'meilleur joueur du mondial 2006' attribué à Zidane. Il s'expliquera ce soir sur canal plus.
CaLiMeRoSe a écrit:
Ah et j'ai oublié de mettre ce lien ou il est expliqué que l"italien confirme avoir insulté :lol: http://www.eurosport.f...nde/2006/sport_sto923767.shtml

Et un petit apercu de ses magnifiques qualités de joueur :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=7HblsV-urHg

Effectivement , il confirme l'avoir insulté, mais qui a commencé?

sympa le 2ème lien qui d'ailleurs avait déjà été cité par fabounet, voir au dessus, dommage cependant pour être impartial que tu nous as pas donné un lien avec une vidéo sur les précédents de zidane.
Je trouve étrange que l'on trouve plein de vidéo tendant à discrediter l'italien(me rappelle jamais son nom) et qu'on occulte toutes les vidéo ou zidane était en faute. Il y a eu pourtant cette retrospective des "mauuvais coup" de zidane sur la Une et curieusement plus moyen de la retrouver.

J'ai souvent vu parmi vos remarques cette phrase: zidane est comme tout le monde et c'est normal qu'il ait eu cette réaction.

Je ne dois pas être comme tout le monde, car je ne gagne pas 15millions d'euros par an, je n'ai pas la chance d'être reçu par le President ni de diner à sa table, je n'ai pas de coupes, ni de décoration et je n'ai pas eu d'entrainement sportif pour me défendre ou pour apprendre le controle et la maitrise de soi et en plus je ne donne pas de coup de boule quand je me fais insulter et de toute manière si je le faisais je crois bien que je me retrouverai tout de suite en garde à vue , puis devant un tribunal, à moins comme le dit un autre membre de ce site, David je crois le coup de zidane fasse jurispridence dans l'avenir :lol:
1276
Ganateme1er a écrit:
dommage cependant pour être impartial que tu nous as pas donné un lien avec une vidéo sur les précédents de zidane.

He oui, les inconditionnels de zidane ne veulent pas comprendre que lui a eu tout au long de sa carrière un comportement très violent sur le terrain. :roll: :roll: :roll:
B I U