MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Côté maquillage, vous êtes plutôt...

5210
Je suis tres tres tres souvent maquillée sauf le week end parce que ca m'embete de trimbaler mon maquillage pour rentrer chez ma grand mere.

Mais quand je me maquille c'est  
:
:arrow: fond de teint
:arrow: crayon
:arrow: fard à paupieres
:arrow: mascara
:arrow: anti cernes si necessaire

par contre c'est rare que je mette du rouge à levre, mais j'essaie d'avoir le meme fard à paupiere que mes vetements et la bague qui va avec ;)
55 ans Le Var en Provence 1034
Bonjour,
Maquillage les jours travaillés, sinon rien pour laisser respirer la peau, surtout au printemps pour capter les premiers rayons de soleil. (Aujourd'hui, ca va être une journée presque d'été :D )

Crème ou fluide hydratant leger ou matifiant, j'ai la peau à tendance grasse puis poudre invisible libre.
Blush rosé leger sur les pomettes, le front et sur les paupières pour servir de base au fard à paupières;
crayon khol marron foncé à la base de la paupière supérieure, fard marron glacé et doré ou mordoré avec une touche de blanc au coin intérieur de l'oeil (pour agrandir le regard)
crayon neutre contour des lèvres pour border le rouge à lèvres sans que ça se voit
Je termine par le mascara brun et le rouge à lèvres chocolat nacré ou mordoré ou marron glacé.
J'ai les yeux bleus et n'ai pas trop tenté d'autres harmonies.
L'été, j'allège le tout avec un rouge à lèvres plus clair, et un fard à paupières en une seule couleur au lieu de trois
55 ans Le Var en Provence 1034
Ah oui,
Pour un maquillage un peu spécial, j'utilise la poudre Les météores de Guerlain (un cadeau de mon fiancé il y a presque 15 ans), j'en ai encore et mon fiancé est devenu mon époux !
Puis je me fais une mouche sous l'oeil droit pour attirer le regard des autres sur mes yeux, histoire de détourner l'attention du reste du corps.
en hiver je suis plutot exentrique , je jongle avec le rouge et le violet pour les fars à paupières , le crayon noir evidemment , mascara noir epaississant les cils , et fond de teint porcelaine . les levres ? violet- noir

au moindre rayon de soleil je vire au classique de base, un petit peu de fond de teint liquide porcelaine pour planquer les taches de rousseur qui pointent leur museau , crayon noir + mascara , fard blanc avec un peu de rose-pastel sous l'arcade sourcilière . les levres ? rouge-bordeau

voili voilo
44 ans 78 3901
Plutôt classique en général. Mais des fois je m'amuse avec des couleurs excentriques mais ça reste rare...

Quand je me maquille je met :
- fard à paupières un ou deux tons
- mascara noir ou brun
- rouge à lèvres marqués ou transparents selon si je maquille mes yeux ou non
- crayon de temps en temps

par contre jamais de fond de teint liquide, je n'aime pas les textures et ça me gène... de temps en temps un compact ou une poudre matifiante !!
R
40 ans Paris 1624
Plutôt classique :roll: Mais je n'ai pas toujours le temps de me maquiller, je suis presque toujours à la bourre :shock:

Pour les yeux :
- fard à paupières (généralement "vert reflets rose", "bronze reflets", "loukoum à la rose", parme ou "sable d'or")
- mascara noir
- khôl noir qui me sert aussi de liner quand j'ai le temps.

Pour les lèvres :
- "rose d'orient" (un rouge à lèvres un peu pailleté, un rose plutôt clair)
- ou gloss couleur poire
Mais je ne me maquille pas souvent les lèvres.

Par contre jamais de fond de teint, poudre ou blush, j'ai une peau plutôt mixte et réactive. :?
229
Je reste tres classique car je trouve que les couleurs vives ne me vonst pas trop.
Fond de teint mousse de chez gemey
Mascarra Diorissime impecable pour mes cils ridicules que j'applique en deux couches.
Un rouge a levres ou un gloss le tout en marron clair ou rose.
De temps en temps je mets un peu d'ombre à paupiere ds les memes tons que les levres
C'est tout.
1891
moi j'ai mis classique !

mascara, quand g rdv c du beige et je degrade avec du marron, avec un crayon khol marron

Sinon c du rose (toujours en degradé) ou violet avec un fard pailletté violet ou rose si c du rose avec mascara et crayon khol en fonction de la couleur choisi !

Des fois un trait d'eye liner avec une seule couleur pas de degradé dans ce cas la!!

peut de fond de teint juste quand je dois caché un bouton!

rouge a levres de temps en temps et toujour de couleur clair avec un gloss transparents

voila
pas bcp de maquillage....
je me maquille que les yeux, ricil noir noir et eye liner noir noir ce qui fait que j'ai l'air "gotike" o niveau des yeux poiur mes amis...pas de fond de teint j'ai un teint parfait.... :lol: non en fait je n'en mets pas car j'aime pas avoir qqchose sur la peau(sauf ma creme anti ride)pas de rouge a levre je le bouffe(je peux vraiment pas supporter un truc sur les levrres meme le labello)et plus d'ombre a paupiere, jsuis extreme comme fille au lycée j'en mettais, on avait l'impression ke je me maquillais a la truelle...je me maquille tous les jours car sans mon truc sur les yeux j'ai l'impression d'etre toute nue....et impossible de sortir chercher le courier sans etre mauillé...jsuis conne comme fille! :lol:
Emma
38 ans Lost in my mind 451
Pas de fond de teint,pas de poudre.
Brillant a levre ou sinon rouge a levre (Rose ou marron) avec crayon contour des levres ou tout simplement un baume.
Les yeux : crayon noir,fard a paupiere (Ca depend de comment je suis habillee) ou sinon juste un trait d'eyeliner tres fin.
Voila :)
51 ans Guadeloupe 1369
J'en mets jamais ? je me contente du mascara sur les cils pour faire ressortir mes yeux.
Sinon, connais pas le fond de teint, le rouge à levre, le crayon... je trouve ça joli sur les autres, mais sur moi j'aime pas. Pas le temps, pas l'envie.
Est ce que ça veut dire que je suis pas féminine ?
:cry:
R
40 ans Paris 1624
Ladyblue a écrit:
Est ce que ça veut dire que je suis pas féminine ?
:cry:

Absolument pas, ce n'est pas parce qu'on est pas "fan" du maquillage qu'on est pas féminine ;)
37 ans Bordeaux 739
perso j'aime pas du tout les fards a paupières (enfin la couleur sur les paupières quoi) du coup ca reste un peu d'anticerne contre les boutons, fond de teint l'hiver mais rarement, crayon noir et mascara noir...
43 ans très au sud 7915
moi je suis assez naturelle. cé vrai que j'ai la chance d'avoir souvent bonne mine (là j'entretient avec un programme cosméto béton) et donc je met peu de fond de teint, juste les jours vraiment sans et toujours mélangé à ma crème hydratante. quand les beaux jours arrivent je remplace par de l'autobronzant et un gel effet soleil.
comme mon teint est clair et que j'aime ma bouche que je trouve rebondie juste ce qu'il faut, j'aime de temps en temps mettre un rouge vif brillant ou irrisé mais jamais opaque ni trop couvrant (vive fruit and shine de nivea!) pour les yeux j'utilise mon blush et j'en met aussi un peu sur les pomettes.
le mascara, cé rare et le trait de crayon et eye liner jamais car j'y arrive pas, pourtant j'en vois plein qui me plaisent (chez agnès b un vert doré).
voilà...
40 ans En haut à droite 2485
Je ne me maquille pas tous les jours, mais je mets quand meme presque tous les jours de la poudre pour unifier le teint et de l'anticerne. Parfois je mets un peu de mascara, parfois un peu de gloss, j'aime quand ça donne un effet naturel!
B I U