Première chose : je n'ai jamais jamais dit qu'il ne fallait pas parler à sa file côté prévention, je l'ai même souligné, il me semble...
Mais pour moic ela s'arrête là !
Parce que tu crois que si tu dis à ta fille de 17 ans "va pas coucher", elle va le faire !
On n'interdit pas ce genre de chose.. et cela ne servirait à rien du tout !
AU contraire...
Donc oui à la prévention...
Pour tomber enceinte, ce n'est pas en interdisant que cela n'arrivera pas...
Cela ne sert à rien la peur, elle ne résout rine...
Seul le dialogue, la prévention sont là... pour éviter, pour prévenir, pour... et quand même à ce moment là si tu ne l'as jamais éffrayé avec tout ça.. elle pourra t'en parler si tu es ouverte..
Si tu lui as fait peur "ah la méchante, tu as couché, je vais te renier";.. tu crois qu'elle te le dira si elle a un problème ? si elle tombe enceinte ?
Pour avoir vécu ce que c'est de gérer seul face à un test positif à l'âge de 18 ans, sans mes parents, sans rien... Je peux te dire que c'est pas le top, hein..(j'étrais sous pillule, je précise)...
Moi j'aimerais que dans ces cas là, ma fille si elle le désire ose m'en aprler sans peur, sans appréhension, sans jugement..
Parce que je ne jugerai pas, parce que je ne suis pas là pour ça, je l'aiderai, quelque soit sa décision...
Si je lui ai fait peur sans cesse en lui disant que c t mal, que ce ne sera plus ma faille si elle couche avant ses 20 ans,ell en'osera jamais le dire, et restera seule...
Tu peux àla limit elui dire qu'elle est un peu jeune, mais non la menacé, ou faire du chantage "je n'aurais plu confiance en toi bouhh la vilaine"...
Deuxièmement je réagis face à cela, qui me :shock:
d'autres parlent de pratiques sexuelles que même des adultes ne pratiquent pas !
EUh... c'est pas un jugment ça ? Depuis quand on juge les gens sur leur prratique sexuelle ? Depuis quand il y a une normalité ?
Parce qu'il y ades pratqiues mieux que d'autres ? et certaines accessibles àcertains âges ? je comprends pas là...
et surtout, assez intolérant...
Donc je souligne, afin que tu reprennes, et que je ne fasse pas d'amalgamme, en ayant mal compris ce que tu voulais dire...
Concnerant les films d'adulte, on croirait entendre les gens qui pensent qu'il y a de plus en plus de gens qui viennent dans leuyr pays, de plus en plus de violence...
Pff.. mais la sexualité,depuis tout jeune...
Les gosses de 3 ans, dans la cours de récré, ou dans les toilettes, se découvrent déjà.. depuis des décennies à l'école maternelle..
Ca date pas d'aujourd'hui...
c'est un développement, une découverte, de soi, de l'autre..
Que l'on pratique depuis presque la anissance...
Rien de plus maintenant,
cela apaparait plus car certains médias mettent en image ce monde dans la communication, chose que l'on faisait moins avant, par tabou, par manque de moyen de communication aussi rapide qu'internt, film etc...