MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sodomie avant même ma 1ere fois

38 ans 92 / 69 5897
tu me dis que j'argumente avec des chiffres ? et ben j'ai donné une seule fois des chiffres, les autres fois je suis restée soit dans le général, soit dans  
mon exemple personnel..
Je t'avoue que le "merde" en plsu de ta remarque..
Est légèrement injustifiée. Ce post m'intesse, j'y réponds depuis pas mald e temps, et relis tout : je n'ai donné qu'une fois des chiffres...
"mes sondages et MES statistiques " c'et aussi assez fort ! :shock:
Surtout que je répondais à poulette ppq qui disait, comme h'aibrude, qu'il y a plus de gens qui le font plus jeune, comme plus de violence, comme plus d'étrangers, comme...
Bref un gout de c'était muex avant assez... lourd...
et srutout grandement infondé : d'où l'utilisation pour une fois du concret pour y répondre, car pour moi cela fait partie des légendes urbaines...

Et concnernat le suicide je peux t'en parler....
C'est simple : j'ai un passé très très difficile..
Pour tou tdire, j'ai du penser aux suicides plus de fois que j'ai pensé que ma vie était joyeuse...
Et à part une fois (mais j'avais déjà 20 ans :d) ça n'a jamais été lié au sexe, ni au relation amouresue, d'ailleurs...
Normal ? anormal ? Zombie ?

Bref, qu'elle est 16, 17, 18 .. là n'est pas la question..
Heureusment que la majorité est à 18, sinon il faudait attendre 21...
Pour moi pas une question d'âge,
elle a l'ai rassez mature, avec son copain, ce n'est pas le mec qu'elle a rencontré en boite, elle en parle, elle connait les précuatoins, elle y réfléchit..
Donc on l'agissement de sa mère me semble injustifiée. et greve
et là où je rejoins corneflakegirl (comme sur bcp de posts, d'ailleurs, faudra que je t'envois un mp ;) ce rapport malsain au sexe peut ^tre destructeur pou rson propre développement. Oui...
Bcp plus que si elle découvre par elle même, en ayant outes les précautions...

Mince à 14 j'étais qu'avec des gens d'ue moyenne d'age de 30 ans !
on m'en donnait 16
A 16 presque 19..
et alors mtn ... faciement énormément plus ...
Chais pas, il faut prendre en compte cela aussi...
T
44 ans noisy le grand 1060
Tout d'abord, il est vrai que l'âge moyen n'a pas sensiblement varié depuis les années 70( en réalité, il est plus précoce de 3 mois en 30 ans dans certaines études)

Cependant s'arrêter à l'âge moyen du premier rapport est inadéquat quand on sait que l'écart type a lui beaucoup augmenté (il est passé de 1,2 à 2,08 ans, toujours en 30 ans) Cela signifie que les filles ont maintenant dans leur grande majorité leur premier rapport sexuel entre 15 ans et demi et 19 ans et demi alors qu'elles l'avaient entre 16 et 18 ans environ il y a 30 ans.

Il y a donc une véritable évolution de la sexualité des jeunes qui d'après certaines études reflète le milieu social.

Ainsi les milieux sociaux aisés s'épanouissent dans les moyennes (ou au dessus), ont moins de partenaires avant 18 ans et associent plus les sentiments au sexe. En revanche les mileux défavorisés ont une vie sexuelle qui démarre plus tot, ont plus de partenaires et détachent plus souvent les sentiments du sexe.

Cela dit il s'agit encore et toujours de stats...

Je suis désolée, mais un ado recherche le plaisir (comme nous tous hein...) mais quand on a peu de moyens, qu'on ne peut aller au cinéma qu'une fois, on choisit peut-être plus facilement le film divertissant qui rassemblera le plus grand nombre de copains (et donc une teen comedy, par exemple), alors que quand on peut y aller 3 ou 4 fois, on peut se permettre d'aller voir des films avec des messages moins évidents

Ce n'est qu'un exemple, bien sûr. Mais un ado se construit avec un ensemble d'acquis culturels. Si les moyens l'empêchent d'en avoir d'autres que les teen comedys ou les films x, le rôle des parents est de les encadrer suffisemment pour leur ouvrir d'autres horizons. Il est certain que cela vaut aussi dans des milieux aisés, mais souvent (même si ce n'est pas toujours), l'accès à la culture a déjà fait une partie du boulot.

J'estime donc que dans une famille, les parents n'ont pas qu'un rôle de prévention des MST et d'éducation sexuelle médicale, mais aussi d'éducation à la vie sexuelle.

J'estime qu'il faut enseigner à ses enfants (et sans attendre l'adolescence) que le sexe n'est pas malsain, que c'est quelque chose d'intime qui doit être voulu et non imposé, que c'est du partage, que c'est une chose qui peut être dissociée des sentiments, mais que cette dissociation n'est pas évidente pour tout le monde, surtout dans les premières expériences, et que par conséquent, et comme pour tout choix qui a des conséquences importantes sur sa vie, il doit l'appréhender avec réflexion.
Dire à son ado de ne pas précipiter l'acte (je parle moins de temps que de réflexion) pour moi, c'est normal. Donner une date est inefficace je pense.
Dire à son ado qu'au vu de sa propre expérience, 2 mois de relation, meme si ça lui paraît beaucoup pour le moment, c'est peu, c'est normal aussi.

Après, lui laisser la décision finale et ne pas se mêler des détails, c'est nécessaire. Mais se contenter de dire "prends la pillule et n'oublie pas le préservatif", ça me paraît insuffisant.

Je ne sais pas si ma position est claire, mais pour moi, si la vie sexuelle de l'ado ne concerne pas les parents, son existence ou son potentiel les concerne plus qu'à un simple niveau médical. De la même façon qu'éduquer un enfant ne revient pas simplement à l'amener sain et sauf à ses dix huit ans, mais aussi à l'aider à se construire.
38 ans 92 / 69 5897
Taniouchka... je pense qu'après ton interventioN.. je n'ai plus à intervenir...

Merci.. c'est bien mieux construit, et bien moi "passionné" et donc plus raisonnable que moi.;;

Exactement ce que je voulais dire.. ;)

Je ne sais pas si ma position est claire, mais pour moi, si la vie sexuelle de l'ado ne concerne pas les parents, son existence ou son potentiel les concerne plus qu'à un simple niveau médical. De la même façon qu'éduquer un enfant ne revient pas simplement à l'amener sain et sauf à ses dix huit ans, mais aussi à l'aider à se construire.
38 ans 1085
Citation:
J'estime qu'il faut enseigner à ses enfants (et sans attendre l'adolescence) que le sexe n'est pas malsain, que c'est quelque chose d'intime qui doit être voulu et non imposé, que c'est du partage, que c'est une chose qui peut être dissociée des sentiments, mais que cette dissociation n'est pas évidente pour tout le monde, surtout dans les premières expériences, et que par conséquent, et comme pour tout choix qui a des conséquences importantes sur sa vie, il doit l'appréhender avec réflexion.

Je suis tout à fait d'accord avec ça...( et je n'ai jamais, oh, jamais dit que le sexe était malsain, seulement qu'il pouvait être destructeur à mauvais usage)

Quoiqu'en dise Zonubie, pas sûre qu' Angi60 ait la maturité de comprendre ce message. Et ce n'est pas une question d'âge. Je constate juste, à travers ses différents messages, (que j'ai suivi depuis le début même si je ne suis pas intervenue plus tôt) que la demoiselle semble bien plus obnubilée par la relation qu'elle entretient avec sa mère qu'à ses sentiments envers ce fameux K. (sentiments qu'elle n'évoque en final que très peu).

Alors je me pose des questions, a t elle envie de faire l'amour, ou envie de s'affranchir d'une mère qui me semble tres tres , et meme beaucoup trop protectrice. La vie sexuelle est une liberté, certes, mais j'aimerai être sure qu'elle sache que coucher avec son ami contre l'avis de sa mère n'est pas la bonne manière de s'émanciper et de prendre son envol par rapport au cocon familial. Il y a d'autres moyens pour ça. Si, à 15 ans, elle se prête à faire l'amour, alors, elle devrait être capable de savoir pour quelles raisons...sentiments, découverte de son corps, curiosité envers le plaisir féminin et masculin : mille et une choses dont elle parle quasiment jamais, bien trop focalisée sur sa mère.

Citation:
Dire à son ado de ne pas précipiter l'acte (je parle moins de temps que de réflexion) pour moi, c'est normal. Donner une date est inefficace je pense.

Encore une fois +1.
J'ai bien dit dans mon autre message que bien que je comprenais sa mère, je trouvais qu'elle s'y prenait très mal , de façon qui apparaît extrement injuste et castrateur. Et qui m'ont fait ensuite passer pour une abstinente moraliste lorsque j'ai osé un peu prendre sa défense. Effectivement, une date est absurde. Pas sûre que dans deux ans elle soit plus mâture sexuellement parlant. Tout comme au contraire, elle puisse acquérir cette maturité dans un délais beaucoup plus bref. (mais je maintiens que cela ne semble pas être le cas au jour d'aujourd'hui pour les raisons évoquées ultérieurement)

Citation:
Dire à son ado qu'au vu de sa propre expérience, 2 mois de relation, meme si ça lui paraît beaucoup pour le moment, c'est peu, c'est normal aussi.

Ben voilà.... ton avis rejoint finalement beaucoup plus le mien que celui de Zonubie il me semble.

Désolée pour le merde. Et pour tes expériences suicidaires Zonubie. Mais tu dois bien te douter que tu n'es pas la seule dans ce cas et que cela justifie peu le fait que tu ais absolument raison d'isoler facteur sexe et dépression (pour le simple fait que ce n'était pas le cas pour toi) ... Je me retiendrai d'exposer ma propre vie pour te sortir un simple contre exemple. Puisque justement, il me semble important de souligner le caractère individuel et personnel de toute expérience amoureuse, surtout lorsqu'il s'agit de la première.

Voilà, je sais que le message paraît sec et aggressif. Mais je pense que ça a beaucoup moins d'importance que l'enjeu qui en est la cause. A savoir le futur affectif , relationnel et sexuel d'Angis60.
T
44 ans noisy le grand 1060
Je pense surtout que vos deux avis n'étaient au fond pas si éloignés l'un de l'autre, je ne m'oppose ni à l'une ni à l'autre.
Je pense qu'il y a eu beaucoup de passion et d'interprétations des messages un peu éloignées du sens que les auteurs avaient respectivement voulu donner à leurs messages, mais vos vues me semblent en réalité proches l'une de l'autre. A ceci prêt que l'une insiste sur les abus des parents alors que l'autre insiste sur leur responsabilité, mais il me semble que vous pensez toutes les deux que les parents doivent intervenir en gardant mesure.

Je ne me prononcerai pas sur la maturié de angi60. Je ne la connais pas, je ne sais pas dans quelle mesure elle insiste sur un point de son histoire plutôt que sur un autre et si c'est proportionnel à ce qu'elle ressent ou à ce qu'elle veut que les autres (nous par exemple) pensent d'elle.
Il est certain que la réponse à ses questions dépend grandement de sa maturité et de ses motivations, mais je trouve difficile d'en juger d'après ses propos.
38 ans 92 / 69 5897
Taniouchka : la voix de la raison
;)

Quand les yeux de chouette :
une c'est ZENOBIE, il ne faut point échorcher mon nom...
Cette demoiselle a existé, et serait fort fâchée de voir son nom ainsi réduit..

Et oui je trouve tes messages décidément peu facile à prndre, et surtout peu diplomatique dans le ton...
1) il ne faut pas donner de chiffre
2) il ne faut pas donner d'exemple perso
3) les arguments généraux non plus...
Bref : tu me donneras la méthode, hein..

et pour la maturité : je te trouve bien juge ...
Comme si on pouvait juger quelqu'un sur des mots dans un forum
elle est peut etre mature, conviendrait il de dire..
Mais je ne vais pas déchortiquée chaque message et me poer et dire "elle n'a pas parlé de son copain"...
Sans doute c'était important cette chose avec sa mère, et cela n'entache rien les sentiments qu'elle peut porter pour son chéri...

Et sinon pourquoi elle oucherait avec son copain ?
tu me sembles prendre des solutoins bien alambiquées...
Expérience personnelle sans doute que tu lui portes ? ?

(reste peut etre à lui demander)
peut être répondra t 'elle tout simplement : par désir, par envie. par..
Après tout, elle st d'abord humaine, avant d'avoir 16 ans...
puisque ce chiffre semble pesé frotement sur elle...
A
34 ans 138
je te remercie beaucoup beaucoup Zenobie car je trouve que quelque part tu me comprends donc je vais répondre car on semble juger ou penser des choses fausses . Mon chéri , je l'aime plus que tout , si je n'en parle pas c'est que je n'en voyait pas l'utilité là puisque cette dispute me concernait moi et ma mère ( qui d'ailleurs s'est arrangé à tête reposée ) . On a longuement discuté , je l'ai remise en confiance , c'était une "erreur" de ma part , c'est ce que je lui ai dis cependant ce n'est pas ce que je penses , je ne regrettes rien de ce que je fais avec chéri .
Et puis je ne vais pas vous dire à travers tout mes post " Je l'aiiiiimmmmmmeeeeeeee , je suis folllllleeee amoureuse de lui " Je veux dire ça sert à rien , c'est limite puéril .

Citation:
Quoiqu'en dise Zonubie, pas sûre qu' Angi60 ait la maturité de comprendre ce message. Et ce n'est pas une question d'âge. Je constate juste, à travers ses différents messages, (que j'ai suivi depuis le début même si je ne suis pas intervenue plus tôt) que la demoiselle semble bien plus obnubilée par la relation qu'elle entretient avec sa mère qu'à ses sentiments envers ce fameux K. (sentiments qu'elle n'évoque en final que très peu).

Alors je me pose des questions, a t elle envie de faire l'amour, ou envie de s'affranchir d'une mère qui me semble tres tres , et meme beaucoup trop protectrice. La vie sexuelle est une liberté, certes, mais j'aimerai être sure qu'elle sache que coucher avec son ami contre l'avis de sa mère n'est pas la bonne manière de s'émanciper et de prendre son envol par rapport au cocon familial. Il y a d'autres moyens pour ça. Si, à 15 ans, elle se prête à faire l'amour, alors, elle devrait être capable de savoir pour quelles raisons...sentiments, découverte de son corps, curiosité envers le plaisir féminin et masculin : mille et une choses dont elle parle quasiment jamais, bien trop focalisée sur sa mère.

Alors si j'ai bien compris ce que tu as dis , c'est que pour toi , je couches avec mon copain pour "prendre envol" ça n'a rien à voir , avant que j'en parles à ma mère tout allait bien et j'avais déjà chéri et j'avais déjà envie avant que j'apprennes que ma mère était contre . Donc on va dire que ton post est un peu inversé . Et puis K. est toujours là dans cette histoire mais le problème est que je ne veux pas ma mère à dos contre moi , avec chéri tout se passe bien pour le moment donc comme je le disais plus haut , oui j'ai bien sûr des sentiments avec chéri et non je ne suis pas obnibulé par la relation avec ma mère , c'est juste que je suis très famille , j'ai du mal à me mettre dos à ma famille .

Après ce qui me gêne c'est qu'on revient souvent sur l'age , oui j'ai presque 16 ans , pour vous je ne suis pas mature , c'est fort possible mais là j'en ai envie , je suis bien informé , je sais ce que je fais , et je préfères encore coucher tot et en avoir envie que coucher a 24 ans avec quelqu'un que je n'aime pas . Je sais que tout n'est pas très beau la 1ere fois , ca peut faire mal ok ok tout ça je sais . Pour mon age on me dit mature dans mon entourage mais c'est vrai que je ne peux pas vous le prouver surtout quand je vous ai parlé de "vengeance" que bien sûr je ne ferais pas puisque j'ai dis ça je penses sur le coup de la colère . Par contre lorsque je parlais de vengeance , je ne voulais pas être méchante contre ma mère mais lui montrer à quel point "espionner" sa fille de cette façon est un peu .. je sais pas j'ai pas de mot pour qualifier
62 ans Québec, Canada 1664
Alors elle a dit qu'elle n'avait pas encore 16 ans ... c'est pas moi qui ai inventé ça c'est dans ces premiers messages sur ce post.

Citation:
et tu as vu des ados qui te disaient pratique zoophilie et nécrophilie ? et bien...
PAs courant...

Ce message faisait suite au tien ou tu disais ... particulièrement à ceci: Depuis quand on juge les gens sur leur prratique sexuelle ? Depuis quand il y a une normalité ?

Ben il y a des gens pour qui les pratiques plus haut mentionné sont "normales".

Tout comme il y a encore une bonne partie de la population mondiale pour qui la sodomie est une pratique bestiale.

Mais là n'est pas le propos.

Ce qui m'a choqué à vrai dire c'est de lire ... bahhhhhh ta mère n'a rien à dire sur ta vie sexuelle ... c'est ton affaire.

Ça ... je n'accepte pas ... car les parents sont là pour éduquer leurs enfants ... et l'éducation sexuelle fait partie des choses qui se discutent avec les parents.

De plus qui, mieux que ces parents, peuvent juger de la maturité et du sérieux des personnes impliqués.
38 ans 92 / 69 5897
Bahhh ta mère n'a rien à dire sur ta vie seuxelle ...

Sans doute pas moi qui l'ai écrit...

je n'ai fait que répéter qu'il fallait faire de la prévention et en parler, être là quand on pose des questions etc...

Bref, j'ai pas à me justifier, mes écrits sont sur le forum..
44 ans là 5969
j'arrive apres la bataille :lol:
mais je pense que taniouchka a débroussaillé le débat...
et à mon sens il n'y avait plus rien à ajouter, ni d'un côté ni de l'autre...
alors =D>
et bon dimanche à toutes ;)
Personnellement lors de ma première fois à faire l'amour "normal" (je ne parle pas de sodomie) je n'ai pas eu du tout mal. ça ne vaut pas pour tout le monde, cette idée que la premiere fois "doit" faire mal. Bon c'est sûr que je me suis pas follement éclatée, cétait comment dire, spécial, mais peut etre aussi parce que j'étais à l'époque assez timide et j'avais du mal à me laisser aller. Mais de douleur, pas du tout.

Voilà, juste en passant!
N
52 ans 22 en bretagne 89
PouletteBBQ a écrit:

La sodomie à 15 ans ... vous allez faire quoi à 20 ?

l'echangisme!!!!!! :roll:

pour ma première fois, j'avais 15ans... et je voulais tout découvrir du reste avant de passer par là. j'ai mené donc ma barque, puis je me suis penchée... sur les choses un peu moins...classique.
Deplus si douleurs il y a que se soit d'un bout ou de l'autre, c'est que ton partenaire, est ou trop préssé, te prépare mal bref n'est pas aussi ccomplice!!!!

tout ceci est bien beau, mais je ne t'ai vu du tout écrire de mots concernant la protection!!!!
N
52 ans 22 en bretagne 89
je te suis tout à fait isabelluci

moi non plus aucune douleur
ni perte de sang
un acte bien préparé avec un être complice qui m'a mise en toute confiance

et pour la sodomie idem
A
34 ans 138
bon je reviens un peu après pour vous dire que deja la sodomie est loin , c'était juste une idée qui me traversait , celle-ci étant d'ailleurs abandonné.

Bon pour les news un peu , voila c'était absolument , pas du tout prévu mais mercredi dernier ( le 17 donc ) bah dans la lancée , on l'a fait , protégé , tranquille chez lui , personne pour nous gêné , comme le disait isabelluci , je n'ai pas eu mal , bon ok de mini-douleur mais franchment rien de méchant , de ce qu'on en dit je m'attendais à pire :roll: j'en ai ps parlé à ma mère , elle se doute de rien puis voila y a que lui , ma meilleure amie , son meilleur ami et moi , ça fait du monde mais ces 22 personnes en plus on peut avoir oute leur confiance et puis je crois que ça fait toujours d'en parler a quelqu'un d'autre .

Bon je ne regrettes rien et tout va bien dans le meilleur des mondes ^^
P
40 ans Nice 21965
bah tant mieux, felicitation
B I U