MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mère au foyer et vous?

59 ans sud sarthe 1290
pas évident quand ce n'est pas choisi, je te comprends alex! ça ne durera qu'un temps peut-être? et tu parles espagnol? parce que sinon ça doit être encore moins facile!

en  
tout cas bonne fin de grossesse à toi et un joli bébé! ;)
B
54 ans sud 628
meme si j'ai toujours travaillée je me suis toujours arrangée pour rester un max de temps la maison... maintenant je suis assistante familiale nouveau nom pour les famille d'accueil je suis donc dispo pour mes petits ... et ceux des autres :lol: :lol: financierement pas de soucis car c'est un travail comme les autres je suis donc remunérée par le conseil général... c'est sur qu'il faut garder un oeil dehors sinon on tourne vite en rond et on se retrouve a parler uniquement des gamins... ;) il ne faut pas avoir de probleme avec le fait de se retrouver souvent en face a face avec soi meme et le questionnement qui va avec ;)
49 ans eure 977
j'ai toujours travaillé chez moi.... j'élevais des chiens de races.....
Quand nous avons su qu'enfin après tant d'année nous serions enfin une vraie famille, j'ai décidé d'arrèté définitivement cette activité...
Mon chéri gagnant très bien sa vie, nous avons pensé qu'il serait mieux pour notre louloute que je m'en occupe et que j'en profite au maximum....

Je suis heureuse d'être maman à plein temps la seule chose que je regrette un peu c'est que j'aimerais que ma fille est plus de contacts avec d'autres enfants.....

bizzzz
P
50 ans Alpes Maritimes 137
J'ai 32 ans et une puce de 22 mois.
J'aimerai ne pas reprendre une activité professionnelle avant ces 3 ans, mais financiérement cela va etre dur.
Je suis indemniser par le chomage (pas grand chose, enfin c'est mieux que rien) et ceux jusqu'en janvier. Mon mari gagner correctement sa vie, mais depuis 1 mois il s'est mis en free lance, alors les revenues sont assez aléatoires et incertains.

Bataille, justement j'ai lu que tu es ass mat avec deja ta petiote. Aujourd'hui je sorts de la reunion d'information des Ass mat.
Comme je ne sais pas si ma puce à une place en créche et qu'il va falloir trouver un petit revenu, je me suis dit "pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agreable". As tu eu ton agrement ?
56 ans 9077
Oui j'ai déjà mon agrément et depuis déjà de nombreuses années ;)
C'est vrai que tu ne vas pas gagner des sommes énormes mais ça met un peu de beurre dans les épinards tout en restant avec ta puce !
Si tu veux d'autres renseignements il existe plusieurs posts à ce sujet ... c'est par ici
P
50 ans Alpes Maritimes 137
Merci bataille, je vais de ce pas sur ton lien.
53 ans 9
J'ai 6 enfants, mais je ne suis mère au foyer (enfin, en congé parental) que depuis la naissance des petits derniers, des jumeaux. Auparavant, j'ai toujours bossé, mais j'avoue que je commençais à trés mal le vivre quand ma N°4 est née en 2004. Quand j'ai su que j'attendais des jumeaux, j'ai beaucoup parlé avec mon mari, parce que nous ne roulions pas sur l'or non plus et que m'arrêter de bosser signifiait une perte sèche de 1000 euros de salaire par mois.

Au final, je ne regrette rien. Je suis en CPE depuis juillet 2006, et au final on s'en sort pas trop mal. J'ai droit au alocs logement depuis cette date, soit près de 300 euros en plus de mon CPE (350 euros) et on n'est plus imposables. Donc au final, ça va. C'est certes une attention accrûe sur le budget, mais en étant plus à la maison, j'ai appris à mieux faire attention à mon budget. Je cuisine des vrais plats, et non pas des plats style steaks-frites ou escalopes-haricots parce que d'une ça coûte beaucoup plus cher au final qu'un bon bourguignon ou une blanquette, où on a souvent des restes, qui tiennent mieux au corps et qui éduquent le goût des enfants en plus.

J'ai aussi plus de temps pour réparer des fringues un peu fatiguées qui avant auraient fini à la benne parce que j'aurai racheté plutôt que de me prendre le chou dessus. J'ai eu par contre un gros blues quand je me suis retrouvée à la maison 24h/24 un grand vide que j'ai eu du mal à gérer, même avec 6 enfants, l'inactivité me pesait. Alors maintenant j'ai réappris à organiser ma journée, le matin je m'occupe des courses, de la maison, lessive, repassage, etc. Et l'après midi c'est que pour les loulous, plus une à deux fois par semaine, je me garde une après midi à moi, pour broder, lire, prendre un bon bain, aller me faire coiffer, etc. Bref j'apprécie. Mes jumeaux ont seize mois, je devrais reprendre logiquement en juillet 2009, mais j'ai finalement sauté le pas, et j'ai entrepris d'écrire mon roman, que je compte boucler bientôt, et on verra s'il est édité ou pas. Au cas où, je prépare aussi le concours d'entrée à l'école d'infirmière de ma ville, parce que je veux pouvoir bosser de nuit et continuer de profiter de ma marmaille en journée. Donc voilà.

Que du bonheur !!!!!!!! :D
40 ans Auvergne 17
Coucou
Moi je suis mère au foyer depuis qu'on a parlé de faire un bébé donc environ 5 ans
Niveau finance tous va très bien on viens d'acheter une maison et on a aucuns soucis
Parfois j'aimerais travailler parce que à la maison je m'ennuie et je vois personne, je passe mon temps à punir et à crier, même le menage c'est galère avec les enfants qui me laisse pas une minute
46 ans brest 3644
Pour moi je ne pense pas qu'un jour je serais mère au foyer. Même si j'ai mis de l'eau dans mon vin depuis. Avant, au risque de choquer certaines, pour être mère au foyer c'était quasiment la honte, désolé!

Bon maintenant avec un désir d'enfant je me pose des questions sur leur future éducation, et je me dit que je comprend mieux le faites de vouloir rester à la maison.

Je trouve quand même que l'image de la mère au foyer n'est pas très bonne, je ne connais pas de mère au foyer vraiment épanouie (enfin suis-je moi même vraiment épanouie dans mon travail?).

Passer son temps à laver le linge et faire du ménage, certains pères qui en profite pour ne pas s'impliquer dans la vie de famille... Ce qui me ferait le plus peur c'est l'après...quand les enfants sont grands elle deviens quoi la mère au foyer? et en cas de séparation une mère qui n'a jamais travaillé comment peut elle faire pour subvenir aux besoins de ses enfants?

En tout cas je pense qu'il faut pouvoir prendre une autre activité, des loisirs pour ne pas s'enfermer à la maison. Ne pas finir en jogging charantaise et bigoudis!

Ne pas se perdre.
59 ans sud sarthe 1290
je pense effectivement que l'horizon d'une mère au foyer ne doit pas se limiter à sa maison et ses enfants...même si , surtout au début, ce n'est pas facile parce que les enfants prennent beaucoup de temps et qu'un jour il faut bien s'occuper aussi de la maison! mais il faut savoir mettre les priorités au bon endroit et au bon moment, ce qui veut dire que ça change en fonction de l'âge des enfants ou des impératifs ponctuels...

et une bonne culture générale doublée d'ouverture d'esprit ne gâche rien, ça permet de rester en contact avec le monde ou la société qui nous entoure...

quant à l'image de la mère au foyer, si vous saviez ce que (perso) je m'en tape!!! chacun apporte une pierre à l'édifice à sa manière, pas seulement par la valeur ajoutée de son travail "rémunéré"...mais je comprends que lorsqu'on a travaillé ce doit être plus dur de voir les choses ainsi; moi je n'ai travaillé que très peu et je n'avais pas d'ambition à ce niveau, donc ça ne me coûte pas!

et puis je me suis souvent posé la question de savoir si j'aurais pu confier l'éducation de mes enfants à quelqu'un d'autre (même partiellement): ma réponse a toujours été non, même si c'est parfois difficile! et j'avoue que je trouve aussi très dur d'assumer ça pour les enfants des autres, bravo aux nounous consciencieuses, qui se donnent du mal, moi je crois que je ne pourrais pas! chapeau bas mesdames! ;)
44 ans Ici et là-bas 3402
Moi j'aimerais gagner assez pour que mon mari puisse rester à la maison. J'ai pas envie d'être femme au foyer mais j'aimerais que mes enfants aient un de leur parent à domicile, histoire de pas être elevé par des inconnus. En plus, il est pour mais bon, pour çà faurait que j'ai un cdi à 3000€ net pour qu'on puisse avoir notre maison, et donc ben ça n'arrivera pas... :cry:
59 ans sud sarthe 1290
c'est sûr, c'est pas évident et il faut bien tout peser...

mais déjà ton zhom serait partant pour rester à la maison, c'est plutôt rare ;) bravo monsieur! qui sait, un jour peut-être???
44 ans Ici et là-bas 3402
eolo a écrit:
mais déjà ton zhom serait partant pour rester à la maison, c'est plutôt rare ;) bravo monsieur! qui sait, un jour peut-être???

j'aimerais que ce soit possible..... faut que je joue à euromillions! Comme ça personne ne travaille ;)
59 ans sud sarthe 1290
c'est une autre possibilité! mais alors là encore plus aléatoire :lol: :lol: :lol:

allez, on ne sait jamais je te souhaite qu'un jour vous puissiez vivre comme vous aimeriez! ;)
48 ans neuvy pailloux(36) 630
pour les hommes au foyer en a plus qu'on croit

dans mon cas quand on aura le deuxieme
cheri prend son conge parentale d'un an et puis apres a mi temps
c'est convenu comme ça depuis longtemps
B I U