J'ai 6 enfants, mais je ne suis mère au foyer (enfin, en congé parental) que depuis la naissance des petits derniers, des jumeaux. Auparavant, j'ai toujours bossé, mais j'avoue que je commençais à trés mal le vivre quand ma N°4 est née en 2004. Quand j'ai su que j'attendais des jumeaux, j'ai beaucoup parlé avec mon mari, parce que nous ne roulions pas sur l'or non plus et que m'arrêter de bosser signifiait une perte sèche de 1000 euros de salaire par mois.
Au final, je ne regrette rien. Je suis en CPE depuis juillet 2006, et au final on s'en sort pas trop mal. J'ai droit au alocs logement depuis cette date, soit près de 300 euros en plus de mon CPE (350 euros) et on n'est plus imposables. Donc au final, ça va. C'est certes une attention accrûe sur le budget, mais en étant plus à la maison, j'ai appris à mieux faire attention à mon budget. Je cuisine des vrais plats, et non pas des plats style steaks-frites ou escalopes-haricots parce que d'une ça coûte beaucoup plus cher au final qu'un bon bourguignon ou une blanquette, où on a souvent des restes, qui tiennent mieux au corps et qui éduquent le goût des enfants en plus.
J'ai aussi plus de temps pour réparer des fringues un peu fatiguées qui avant auraient fini à la benne parce que j'aurai racheté plutôt que de me prendre le chou dessus. J'ai eu par contre un gros blues quand je me suis retrouvée à la maison 24h/24 un grand vide que j'ai eu du mal à gérer, même avec 6 enfants, l'inactivité me pesait. Alors maintenant j'ai réappris à organiser ma journée, le matin je m'occupe des courses, de la maison, lessive, repassage, etc. Et l'après midi c'est que pour les loulous, plus une à deux fois par semaine, je me garde une après midi à moi, pour broder, lire, prendre un bon bain, aller me faire coiffer, etc. Bref j'apprécie. Mes jumeaux ont seize mois, je devrais reprendre logiquement en juillet 2009, mais j'ai finalement sauté le pas, et j'ai entrepris d'écrire mon roman, que je compte boucler bientôt, et on verra s'il est édité ou pas. Au cas où, je prépare aussi le concours d'entrée à l'école d'infirmière de ma ville, parce que je veux pouvoir bosser de nuit et continuer de profiter de ma marmaille en journée. Donc voilà.
Que du bonheur !!!!!!!! :D