MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mère au foyer et vous?

48 ans Lyon 1354
Moi aussi je suis maman au foyer et j'ai deux filles de 6 ans et demi et presque 3 ans. C'est un choix qui s'est imposé lorsque nous avons changé  
de région. Avant que ma petite naisse, je travaillais comme informaticienne. Ici il n'y a pas de travail dans l'informatique (c'est la campagne) donc nous avons décidé que je m'occuperais des filles.

Financièrement ce n'est pas facile tous les jours car chéri ne touche pas un énorme salaire, pour dire cette année nous ne payerons plus d'impôts. Heureusement on a la chance d'avoir un magasin (écomarché) pas très loin qui est très bon marché surtout pour la viande donc nous n'avons pas de soucis pour la nourriture. Côté achats de vêtements, je fais beaucoup de vides greniers pour trouver des habits pour les filles et surtout j'essaye de ne pas trop dépenser (dur dur en cette période de soldes).

Donc pas de recettes miracles mais cette vie me convient pour l'instant.
bonjour moi je suis mamam au foyer de 3enfants dont un handicaper et 2en garde alterné
cest un choix pour profiter un max deux et de mon homme car avec mon metier sinon on se verrez jamais
cest pas toujour simple mais je regrette pas mon choix
:)
48 ans Le houga (32) 6
Alors moi j'ai choisit d'être maman au foyer car je ne me voyais pas a 3 mois laisser mes filles en crèche ou a une nounou et puis le boulot que je faisait ne me plaisait plus car les clients faut se les faire et des horaires de malades pour une paye de misère . Donc voila je n'est pas l'intention de reprendre pour les finances ben a cote je suis vdi comme ça je gère mes heures et puis le fins de mois sont moins difficile .
46 ans Blois 458
Bonsoir, je suis maman au foyer aussi, j'ai 4 enfants dont l'aînée à 5 ans et demi.
38 ans 630
Ben moi je vais peut etre vous choquer ... Je suis femme/mere au foyer depuis 2 ans et je n en peux plus. Non pas que cela me gene de m occuper de mon fils ou autre mais je reve de retravailler ! Je veux de nouveau etre socialement épanouie, avoir la joie de retrouver mon fils le soir, faire autre chose que du ménage, de la cuisine, des courses et des balades etc ...
Je ne peux concevoir de ne pas retravailler, bon là avec bb2 qui arrive je sais que je vais pas retravailler dessuite mais d ici 2 ans, zou au boulot! :D
47 ans chez les ch'tis 41
je suis maman o foyer de 3loulous, de 13, 8et 5ans, et pas le temps de s'ennuyée, c vrai ke des fois j'ai envie de jeter l'eponge :?, mais bon je prefere pour l'instant m'en oqp a plein temps, je travail chez moi en faisant des reunions de vente, sa me permet de m'evader pendant une apres midi. Mais c vrai que des le reveil jusqu'o coucher c speed. on est des super mamans :roll:
59 ans manosque 04 14
Bien moi je suis maman au foyer avec 4 enfants , j'ai fait de la voyance pendant 24 ans et maintenant je vais me lancer dans la vdi comme laetitia .... et alors latitia tu es vdi depuis combien de temps ? dans quelle boite ?
T
48 ans Pas-de-Calais 60
Et bien moi je travaillais jusqu'à l'arrivé de mon deuxième enfant. J'ai pris un congé parental de trois ans puis dans la foulée il y a eu le petit dernier, je suis donc toujours en congé parental jusque décembre. Tout c'est toujours bien passé et j'ai découvert que j'adorais rester à la maison à m'occuper de ma petite famille, je suis toujours présente pour eux, je fais pleins de choses avec eux. Et là avec mon mari on en a discuté et nous avons décidé que je ne reprendrais pas le boulot, en tout cas pas pendant qu'ils seront encore petits, reprendre le travail engendrerait des coûts : une deuxième voiture, les frais de cantines, de garderie, une nounou, l'essence (nous habitons à la campagne) et les impôts. Je n'ai pas un gros salaire donc tout partirait la dedans. Notre vie fonctionne très comme cela, on a trouvé un bon équilibre. Je ne regrette vraiment pas d'être à la maison, c'est un choix qui me convient même si je n'arrête pas du lever au coucher.Ce n'est pas de tout repos de rester à la maison. Biensur il y a des hauts et des bas côté finance mais qui n'en a pas.
T
34 ans 73
Je pense que si j'étais enceinte, j'aimerais m'arrêter 2 ou 3 ans le temps que le bébé entre à l'école mais je sais d'avance que ce rôle ne me convient pas, je suis très active et très investit dans mes études, j'ai du mal à m'imaginer rester à la maison toute la journée seule avec mon bébé . De plus si mon projet professionnel se réalisait (interprète) je sais que j'aurais beaucoup de plaisir à travailler tous les jours donc m'arrêter me ferait mal au cœur surtout après avoir travailler tellement pour atteindre mon but.

Quand je vois ma soeur, 3 enfants mère au foyer depuis 10 ans, sans travail et en pleine crise de couple et bien même en sachant que c'est une exception ça me ternit depuis toujours l'image de la femme au foyer. Après tout dépend de notre personnalité mais la mienne me semble bien mal adapté à ce rôle

Enfin je dis ça mais seul le futur sait ce qui m'attend!
39 ans 905
moi je suis mère au foyer au début car je chercher du travaille quand je suis tombé enceinte (je venais de finir mes études) et dès que ma fille est né je n'aurais pas pu la laisser à quelqu'un d'autre et passer à cotès de ses sourires ses premiers pas, ces premier mot... aujourd'hui elle à 2 ans 1/2 et j'ai un petit garcon de 13 mois... et ca me vas bien comme ca :D
37 ans Montréal, Québec 288
Je pense que c'est un choix très personnel de devenir maman à la maison et, même si je reste convaincue que c'est mieux qu'un parent reste à la maison pour être avec les enfants, si ce parent est malheureux de ne pas travailler, c'est bien pire que de faire garder les petits!

Pour ma part, j'ai toujours su que je voudrais rester à la maison m'occuper de mes petits et maintenant que je suis enceinte, j'en suis encore plus convaincue. Je n'ai jamais eu d'ambitions professionnelles et la seule chose dont j'ai toujours été certaine, c'est que je voulais être maman. Alors pour moi, la question ne s'est jamais posée! En plus, quand j'ai su que j'étais enceinte, je venais tout juste de quitter mon emploi parce que je déménageais à 2 heures de bus de mon boulot, et n'ayant pas de voiture, ce n'était pas une option pour moi de continuer à travailler là. Donc, depuis ce temps, je m'entraîne à être maman au foyer :lol: Je dois dire qu'avant je n'avais pas de très bonnes habitudes côté cuisine et ménage, donc c'est parfait, j'ai le temps de m'ajuster avant que ma cocotte arrive et jusqu'à date, je m'en sors très, très bien!

Mon chéri ne gagne pas un gros salaire, alors pour l'instant on arrive juste, mais avec les sous qu'on va recevoir pour bébé, on va avoir amplement de quoi vivre et épargner! Bien sûr, on ne pourra plus aller au resto ou au ciné, sauf exceptionnellement, mais on ne sort déjà presque pas, alors ce n'est pas un gros sacrifice pour nous!
D
38 ans vendée (85) 2612
je suis aussi mère au foyer :D

c'est un choix réfléchi par mon mari et moi meme ;)

je tenais absolument a etre la pour mon fils !

financierement ça se passe bien, mon mari bosse et gagne bien sa vie, assez, pour nous 3 !

donc c'est vrai que j'en profite un max...apres quand il ira à l'ecole je pense re-travailler !

mais pour le moment c'est moi qui m'occupe de bastien, et meme si parfois c'est dur car il a un caractere bien affirmer, et bien je suis bien dans ma tete ! ça me conviens tout a fait !!!
63 ans 7
il y a quelques temps j'ai écrit ce texte car je suis femme au foyer et heureuse , mais dans mon entourage j'avais quelqu'un qui sans cesse, me disait des méchancetés, alors j'ai voulu me rebeller à ma façon par les mots
je respecte les femmes qui travaillent,mais je voulais qu'on me respecte aussi et là dans ma famille ce n'était pas le cas...

Quel bonheur d'être femme au foyer ! ! ! Enfin ce n'est pas le bagne non plus, il ne faut jamais rien exagérer.
Et pourtant, ceux qui nous envient,( je devrai dire celles car beaucoup de messieurs aimeraient voir leurs conjointes rester au foyer),arriveraient-elles à mener notre vie, Ma vie ? Revenons à nos moutons, non ! ! ! A nos femmes au foyer ! ! !

Mesdames, car il s'agit bien de vous, vous travaillez, en usine, faites du ménage, ou bien encore êtes secrétaire,ect... Enfin bref, vous travaillez 5 jours en moyenne, le soir vous devez faire tourner la maison, mais comme vous avez des journées hyper chargées, vous déléguez certaines taches soit au mari, soit aussi aux enfants quand ce n'est pas la grand-mère ou la belle-mère( elles ne sont pas toutes des garces non plus).
Le week-end arrive et là, vous aspirez à un repos bien mérité, je ne parle même pas des vacances qui arrive toujours à point nommé pour votre bien-être. Vous vous plaignez sans cesse,( si ! Si ! J' vous jure), je vous entends, vous vous plaignez, disais-je, sans discontinuer de la nounou trop chère, des plats cuisinés achetés tout prêts, chers aussi, de vos impôts sur le revenu, des taxes d'habitation élevées, des chaussures machin-truc que vous venez d'acheter à vos enfants, en un mot comme en cent, vous n'êtes pas heureuse, mais là c'est moi qui l' dit ! ! !
J'essaie de prendre la parole et là :STOP, Silence la maman au foyer, le « toi tu ne peux pas comprendre arrive » à la vitesse du son, quand ce n'est pas le « t 'as le temps » ou t'as qu'a bosser, il ne faut pas non plus que je parle des prix, des hausses car je parle au nom des femmes au foyer mais surtout en mon nom et je suis sûre et certaine que beaucoup pensent comme moi, alors maintenant je prends la parole.
Comme je suis maman au foyer vous vous imaginez, mesdames qui travaillez, que je me lève à pas d'heure, j'ai des enfants et je me dois de leur donner un maximum de bien être alors mon réveil devrai sonner à 6h50 mais, il ne sonne quasiment jamais et me voilà debout vers 6h, mais mon horloge interne, elle fonctionne bien car même le week-end c'est la même heure et l'hiver je nettoie et rallume le chauffage à bois pour que tous ai bien chaud.
Tiens, parlons en du chauffage à bois, le bois ne vient pas tout seul ici dans le foyer, je vais le chercher dans une brouette et par tout temps, ça fait de l'exercice ! ! !(fin de la parenthèse).
Viens le ménage, comme toute à chacune, mais comme je vis constamment ici, je salis plus aussi, et le balai, chiffon sont mes meilleurs amis, vous vous partez le matin et la maison s'endort jusqu'à votre retour et moi avec mon chauffage au bois, c'est joli, c'est vivant, mais qu'est-ce -que ça salit ! ! ! Devant les petits éclats de bois, la fumée lorsque j'ouvre l'âtre et que le vent n'est pas dans le bon sens, j'en passe et des meilleurs, chiffon, balai ! ! !
La cuisine, maintenant, je fais un maximum de chose par moi-même, j'ai le temps, combien de fois ai-je gardé les gens à manger car justement j'ai le temps, et en plus je me dois de faire des trucs sympas à manger, ici y'a toujours tout ce qu'il faut.
Mon jardin ne pousse pas tout seul, et mes légumes ne se mettent pas en conserves tous seuls non plus, je suis comme la fourmi, je prévois l'été pour l 'hiver, mais vous, oui vous qui m'enviez , je sais vous n'avez pas le temps de faire des conserves ou des volailles mais par contre aller faire les magasins toutes les semaines vous pouvez ! ! !
Je préfère faire mes provisions et en profiter des les mauvais jours, c'est vrai que mes légumes sont souvent pleins de terre, il faut aimer laver, brosser avant de les déguster, mais ils ont du goûts, eux !
Une ampoule lâche, je la change, les valets (porte manteaux) se déboîtent et me voilà promulguée expert en menuiserie, avec mon tube de colle à bois, je traque la moindre astuce pouvant me faire des économies sur les produits ménagers, pour certains c'est de la radinerie mais , moi je dis de l'économie, beaucoup de maman au foyer sont économe, et pour cause...Contrairement aux idées reçues, nos maris ne sont pas ministres ou PDG, leurs salaires sont petits, regardez, moi par exemple, je ne paie pas d'impôts sur le revenu, c'est pas un signe, ma taxe d'habitation est basée en fonction de ma déclaration d'impôt, alors comment croyez –vous que nous y arrivons sans demander de l'aide ? Tout d'abord, nous avons trop de fierté pour quémander ensuite nous y arrivons. Ah ! , c'est vrai, jamais de vacances, mais mesdames les jalouses vous imaginez- vous 4 années de suite avec les même souliers d'hiver, le même pull, le même manteau ? ? ? Ici c'est le cas pour moi et mon mari, mes enfants acceptent de s'habiller dans des « non marques » du moment que c'est à la mode et en plus elles veulent bien mettre des vêtements qui ont déjà servis et sont toujours heureuse qu'on leur donne des affaires, seul gadget ici et l'ordinateur mais pas de nid à poussière dernier cri, l'aspirateur a déjà 10 ans, le fer à repasser aussi et tant pis s'il est passé de mode j'oubliai ma cafetière électrique, dernier cadeau de ma belle mère avant son départ au paradis, Noël 1991.Oui elle fonctionne encore, la femme au foyer prends grand soin de ses affaires, et se fait offrir des choses utiles lors de fêtes de fin d'année ou anniversaire, cette année j'ai demandé de la peinture afin de refaire ma pièce principale, j'ai même entendu un jour quelqu'un de ma famille dire : « ah ! mais j'espère qu'il ne va pas m'offrir un truc pour la maison car ça fait pas Noël » moi j'ai déjà eu fer à repasser, youpi, j'en voulait un comme ça, machine à coudre génial des économies en perspective, je vais pouvoir réparer, faire du neuf avec du vieux comme disait ma mamie de cœur....
Par contre un femme au foyer ne doit pas prendre du bon temps car si une active passe par là attention, ici j'ai souvent : « t'es toujours sur ton ordi »
De grâce mesdames, je ne voudrai de votre vie pour rien au monde, je suis heureuse comme ça, avec mes vieux vêtements et ma passion pour le bricolage, avouez, une fois, une fois seulement que le bricolage vous n'aimez pas ça, pas plus que la cuisine, vous n'avez soi-disant pas le temps vous courrez tout le temps, mais moi aussi, si je vous jure car la maman au foyer que je suis ne vis qu'au travers des personnes du foyer, une maman au foyer doit de s'oublier totalement, pour ne penser qu'aux siens, car elle les aime plus qu'elle même, vous avec votre travail, vous vous sentez valorisée, nous, maman au foyer, jamais, alors de grâce fichez nous la paix.
A
112 ans 6176
je ne prendrais pas la peine de détailler mais tu parles d'idées reçus, Lyline et tu viens de nous en faire un beau pavé :lol:

signé : une femme au foyer qui ne vit pas que pour son foyer, qui a le chauffage au fuel, qui bricole et ne jardine pas, qui paye des impots car son mari n'a pas un salaire riquiqui .. et qui aimait déjà cuisiner quand elle travaillait 45H/semaines ( et ça ne l'empêche pas de manger ^parfois du tout fait parce ue d'une part ça peut etre très bon et parce que d'autre, parfois le temps manque pour cuisiner)!
S
113 ans 3793
Je :shock: et :lol:

Comme l'a dit Trisss, pour un beau pavé d'idées reçues, s'en est un ! :lol:

De la part d'une ex femme au foyer (qui ne le sera plus jamais, même si pour le moment sa principale activité est chercheuse à l'ANPE... ben vi le pôle emploi me donne des sous chaque mois pour ça : trouver un taf ! :lol: ) qui adore cuisiner, recevoir, jardiner et ça même en travaillant toute la semaine.
Et qui se chauffait au bois en plus ! :lol:
Et qui n'aimait pas plus repasser quand elle ne bossait pas ! :lol:
B I U