MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mère au foyer et vous?

63 ans 7
ce sont certe des idées reçues
mais du vécu , j'ai eu qq dans mon entourage qui me disait ouvertement ceci
bon, vrai que depuis 2 ans, je me suis enfin rendue  
compte que cette personne était une manipulatrice perverse
mais en attendant ici dans nos campagnes, les idées reçues ont la vie dur

pardon pour le pavé :oops:

je l'avais mis sur mon blog et il m'avait un peu soulagé

que de mis_ère en ce bas monde MDR!!!
M
44 ans Belgique 1926
Dites, c'est une blague?

M'enfin de quoi elle parle? Elle habite dans une cabane?

Moi je vois bien que durant mes 40h/sem de boulot (même si je n'y fiche pas grand chose, mais c'est un autre problème)plus 7h/sem de transport, je pourrais faire beaucoup de choses...

Et il est où le repos bien mérité du WE (avec lever à pas d'heure...)
Et l'aide de ma mère ou BM que je n'aurais pas si je bossais pas?
Et "faire les magasins" toutes les semaines?
Le truc magique qui remplace les ampoules toute seules et les porte manteaux?
La nouvelle garde-robe chaque année?
Les électro qui ne fonctionnent plus parce que je n'en prends pas soin?

Les impôts oui, ça j'ai...
44 ans là 5969
Il est marrant le texte de Lyline
parceque quand je travaillais, j'adorais cuisiner, bricoler etc...
depuis que je suis maman au foyer, ben cuisiner c'est devenu chiant, le ménage c'est une horreur, le repassage c'est khô lanta (ben ouai faut enfermer les gosses loin de la centrale sinon faut courir aux urgences...)

je sais pas mais avec de jeunes enfants, ménage, repas, jardinage, bricolage, couture etc c'est impossible, franchement...

pour le reste faut avouer que c'est vrai, la plupart des gens nous prennent pour des glandeuses feignasses, trop stupides pour trouver du travail...
que quand on a pas eu le temps de faire un truc on exagère parceque franchement on avait quoi d'autre à faire?
il parrait qu'on a la belle vie...

pour moi, c'est pas un choix, c'est ce qui financièrement convenait le mieux...

mais une femme au foyer, je m'en rends compte, mais c'est aussi valable pour un homme au foyer, est considéré comme moins , comme sous, comme inferieur aux autres...
S
113 ans 3793
Faut peut être pas être trop dure non plus. Je peux comprendre que ça sorte suite à un ras le bol... moi aussi parfois, je dis des choses quand j'en ai ras le pompom et après je me dis : tu y a été un peu fort là quand même ! :lol:

Tu sais Lyline, j'ai été mère au foyer pendant 8 ans. Parce qu'à un moment, il fallait faire passer "les enfants d'abord". (tout bien réfléchi, j'ai fait une grosse bêtise mais ça n'est que par rapport à mon histoire perso, je ne juge pas celles qui font ce choix. ;) )

Après je suis rentrée dans la vie active, parce que oui, l'argent il faut bien le gagner tout simplement et qu'un seul salaire, ça ne suffit pas toujours. Alors un smic en plus c'est toujours mieux que rien, non ?
J'aimais toujours cuisiner, je recevais toujours et même à l'improviste. J'aimais toujours m'occuper de mon jardin, de mon potager. Je cultivais même bio !

Je crochète, je me suis mise à la couture, j'achète d'occasion, je bidouille, je suis la reine du rouleau et du pinceau ! Je maroufle comme une reine ! Valérie Damidot ? Même pas peur ! :lol:

Je ne m'offre pas une nouvelle garde robe tous les ans, je n'ai pas les moyens ! Je fais mes courses en fonction des promos, je prépare moi-même, j'achète en gros, je cuisine et congèle... et même en bossant toute la semaine, en faisant des horaires postés aussi !

Tu as choisi d'être femme au foyer, c'est bien ! C'est ta vie et tu as fait le choix de la mener comme tu l'entendais et ça c'est =D> \:D/

Mais ne crois pas que l'autre coté du miroir, ce soit plus rose. Parce que c'est faux. Et surtout ferme les écoutilles, laisse les médisants blablater, ils ne méritent que l'indifférence, tu sais. ;) :kiss:
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Je peux comprendre que Lyline en ai marre et que parfois les réflexions des gens soient pesantes, mais si on devait s'arrêter à ce que pense les gens alors on ne ferait plus rien. Je suis maman au foyer depuis 13 ans et demi (l'âge de ma plus grande puce) je n'ai encore jamais regretté ce choix, bien au contraire. Mais je ne me reconnais pas dans son quotidien. Je ne couds pas, je ne bricole pas (changer une ampoule, oui et encore mais est-ce du bricolage :roll: ), je ne jardine pas non plus. Après on dirait quand même un peu la vie de Mme Ingalls dans la Petite maison dans la prairie. J'ai le chauffage au gaz. Oui je fais le ménage, je fais aussi la cuisine. Mes enfants sont habillés avec des marques et jamais avec des vêtements qu'on leur donne. J'ai une cafetière dernier cri, mais peut être que c'est parce que je ne suis pas assez soigneuse. Pour Noël, je n'ai pas de fer à repasser, ni d'aspi, j'ai du parfum où des bijoux, je ne m'habilles pas pendant des années avec les même vêtements et il m'arrive même d'aller faire les magasins très souvent :? Alors peut être que que je suis une mauvaise mère au foyer. Mais je suis heureuse comme ça. Tu sais Lyline quand je te lis j'ai l'impression que cette vie te pèse un peu, mais ce n'est que mon avis. Et il m'arrrive même d'organiser des aprêms papotage avec des copines. Je pense être une maman plutôt cool, qui demande très très peu de chose à mes doudous, juste à être heureux. Quand je te lis, je me dis que si je bossais et ben je n'aurai qu'une envie c'est de continuer ? La vie de mère au foyer telle que tu la décris ne donne pas tellement envie.
M
44 ans Belgique 1926
barbapapa15 a écrit:
Après on dirait quand même un peu la vie de Mme Ingalls dans la Petite maison dans la prairie.

C'est exactement ce que je me suis dit...
63 ans 7
non ma vie ne me pèse pas
c'ets un texte que j'ai écrit il y a plus de 2 ans
un moment de ma vie ou , je me sentais mal justement à cause d'une personne qui me rabaissait sans cesse
mais j'ai grandit maintenant
je ne suis pas jalouse si vous pouvez vous fringuer...bien au contraire...je ne suis pas d'un naturel jaloux, mais celle qui me faisait du mal
purée qu'elle m'a fait du mal, j'ai eu bcp de mal à me remonter
maintenant, je fais comme vous, je laisse dire les gens, et je vais bien :D
ça m'arrive d'ouvrir une conserve et si ça plait pas ben c'ets pareil...je vis enfin pour moi, pas pour les autres
merci de vos avis, ils me sont précieux
Si tu as mieux, tant mieux parce qe sur ce post tu avais plutôt pas top :roll: Je suis contente pour toi que maintenant ce que peuvent dire les gens te touches moins, même si on n'est jamais vraiment imperméable à la méchanceté. Alors courage et du moment que ta vie te plaît et que les gens que tu aimes vont bien, le rste...
63 ans 7
tu sais la vie nous apprend à relativiser...

j'ai eu des soucis mais bon qui n'en a pas
sous le joug d'une manipulatrice perverse, je m'en sors grandie d'une expérience de plus...
c'est la vie et oui, je vais bien et j'assume

maintenant quand les gens me demande ce que je fais
je dis en riant, je ne fais rien

:D
Lyline a écrit:
maintenant quand les gens me demande ce que je fais
je dis en riant, je ne fais rien:D

T'as raison ;)
B I U