MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mère au foyer et vous?

L
44 ans erbree 6
et si ce nest pas indiscret de quel région etes vous? :?:
pour ma part je ne regrette pas non plus mon choix :roll: j'aime beaucoup mon role de  
maman ;)
mes détente moi c la musik,création et surfer sur le net 8) 8)
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi je suis dans le Cantal, en Auvergne prés de Clermont-Ferrand ;)
48 ans Moselle 1923
Maman de 5enfants et d'un zom :roll: oui oui à elever aussi,j'habite en Moselle dans le 57,nord-est,à 5mn de l'Allemagne ;)
L
44 ans erbree 6
les familles nombreuse evienne de plus en plus courant, avec mon ami on c enfin décider a franchir le pas et ce marions dans3 mois a peine et parlons actuellement dun bb7 :oops: , a voir ;)
M
43 ans france 5
bjr alors moi je suis maman au foyer j'ai 27ans et 4 files 8a 1/2 5ans 2a 1/2 et 3 mois et mon mari vien de perdre son travail mais nous essayons de fair au mieu et franchement les filles ne manque de rien
puis moi je vait fair mon dossier d'ass mat dc je serait tjr a la maison
48 ans Moselle 1923
On est quelques unes mine de rien ;)
L
44 ans erbree 6
pour ma part tout mon petit monde devait pas me suffir,j'héberge une amie avec ses 4 enfants donc chaque jour jai 10 enfants a tabl je me fai un plaisir de leur faire a manger je trouve quon sen sort bien malgré quel a aucun revenu pour le moment daillurs lle na rien u tout car mêmeles vetement pour ses enfants sont les vetement de mes enfants, jai trouvé quelque dons pour l'aider hitoire quel reparte a zéro
39 ans 724
sa me concerne pas encore
mais en tout cas le jour ou j'aurais des enfants c sur je voudrait rester a la maison men occuper

musique davenir tout sa !!!
pfff pourtant plus sa avant plus jen aurais presque envie
mais jai le temps
49 ans drome 2
salut
moi j'ai 34 ans et 3 garcons, 10ans 1/2, 8ans et 5 ans, je n'ai jamais travaille en aillant mes enfants, et maintenant qu'ils sont plus grand je suis nounou pour arrondir les fin de mois. c'est trop genial de pouvoir profiter de ses enfants et de les voir grandir.
M
44 ans Belgique 1926
Moi j’y pense sérieusement, mon boulot ne me plait pas du tout, je m’y ennuie, et de toute façon, il est très clair que mon contrat ne sera pas renouvelé fin décembre, soit en plein dans mon repos d’accouchement.
Je vais donc devoir chercher du travail pour après.

Mais en ai-je vraiment envie ?

Déjà, il n’y aura pas de place à la crèche avant mai et encore, sur liste d’attente, donc entre temps, je devrais prendre une gardienne (privée, les conventionnées sont aussi rares que les places à la crèche). Ca va représenter un fameux budget… Et même la crèche, nous avons la « chance » d’avoir de bons salaires totalement déclarés, donc prix très élevé…

Je voudrais pouvoir m’investir à fond dans l’éducation de notre (et plus tard nos) enfant(s). Là, quand je vois à quelle heure je rentre, puis le temps que je passe au ménage (linge, nettoyage, cuisine…), le soir, je ne sais pas quand je vais bien pouvoir m’occuper de mon bébé.

Mais hier, comme en plus on est en train d’acheter une maison, j’ai essayé de faire un petit budget… On ne s’en sortira jamais avec un seul salaire… Pourtant, j’ai déjà calculé au plus juste.
Et je ne vois pas ce qu’on pourrait supprimer… La télé, internet ? L’assurance hospitalisation ?
J’habite dans un petit village, hors de question de n’avoir qu’une voiture : je fais comment les 20km pour aller faire les courses ?
Je n’achète pas beaucoup de vêtement, mais le boutchou, il aura des besoins… même si je compte bien (par principe, quelle que soit notre situation financière) aller aux bourses aux vêtements.
On ne fume pas, on ne boit que très modérément.
Dans 4-5 ans au max, il faut qu’on fasse de gros travaux (genre 25 000€) dans la maison (on n’a pas le budget pour l’instant, mais il était prévu qu’on épargne)…

En fait, même comme çà, je pense que çà va être chaud alors,… non… Il faudra bien que je retrouve un travail et que je confie mon bébé à une inconnue…Ca ne me dis vraiment rien, mais je crois que je n’aurai pas le choix…

Dommage
3431
Pour ma part, j'aurais vraiment aimé pouvoir être maman au foyer à la naissance de mon fils. Mais avec mon compagnon qui gagne à peu près le SMIC et moi qui gagne un peu plus, le budget est déjà serré alors je n'imagine pas avec un seul salaire :(
Je travaille aussi pour avoir une indépendance financière vis à vis de mon compagnon. Je ne me vois pas être comme ma mère qui est obligée de demander à mon père pour le moindre truc. Elle n'a jamais travaillé et dépend complètement de lui.
Sans compter qu'il faut aussi cotiser pour sa retraite...
Ça m'embête de ne profiter de mon fils qu'environ 3h par jour en semaine, mais je n'ai pas vraiment le choix.
S
89 ans 4951
Je suis maman au foyer depuis toujours. Mes enfants ont 15 et 12 ans. Ils sont beaucoup moins besoin de moi, mais du coup maintenant j'ai du temps pour moi.

Je n'ai jamais regretté mon choix.
E
46 ans 182
bonjour,maman de deux enfants,moi j'ai choisis de tracailler,pour mon fils ainée j'avais pris 3ans mais des qu'il est rentrer en maternelle j'ai repris le chemin du travail,je boss en grande distri a 36h du lundi au samedi de 5h a 11h et honnetement je ne peux pas m'en passer quand j'attendais ma fille je me suis arrerter a 7mois et a ces 3mois j'ai repris le boulot je trouve que mes horaires sont geniale pour m'occuper d'eux la journée,mon mari lui travaille l'aprem donc on est vraiment en hosmos pas de tracas de garde,et voila notre mode de vie le soir on mange tous ensemble et mes enfants je les voit grandir et moi rester a la maison pas mon truc ,maintenant je dit que l'on a chacun nos choix et je respect,je peux dire aussi que nos horaires nos privilige pour les enfants enfin c'est notre petites vies a nous........
C
51 ans Haute vienne 28
bonjour à toutes,

je suis moi aussi maman au foyer mais par la force des choses ! en effet, je ne trouve pas de boulot dans ma région donc pas le choix.

Quand mes filles étaient petites, ca m'alait tres bien ! je pouvais m'occuper d'elles et bonjour les économies. Maintenant, elles vont toute la journée à l'école et j'en ai un peu marre de rester à la maison . je fais des démarches pour trouver un boulot mais en ces temps de crise, il n'y a rien !

Mere au foyer quand les enfants sont petits, oui mais apres il faut retrouver un boulot pour son épanouissement perso.
Enfin c'est mon avis.
bon dimanche.
M
44 ans Belgique 1926
Moi, ce qui me tombe le plus dur, en fait, c’est que si je continue de travailler comme maintenant, c’est mon mari qui le/la déposera et ira recherche chez la gardienne…
Vu que je pars plus tôt et reviens plus tard.

Mais c’est surtout quand mes boutchous seront à l’école, il faudra bien qu’ils aillent à la garderie… et ça leur fera des journées énormes (comme chez la nounou, mais ce n’est pas pareil…) et le mercredi aussi…

Et comment ils feront pour aller à des activités extra scolaires ?

Bon, ben ils ne seront pas les seuls dans le cas… mais quand même…
B I U