Moi j’y pense sérieusement, mon boulot ne me plait pas du tout, je m’y ennuie, et de toute façon, il est très clair que mon contrat ne sera pas renouvelé fin décembre, soit en plein dans mon repos d’accouchement.
Je vais donc devoir chercher du travail pour après.
Mais en ai-je vraiment envie ?
Déjà, il n’y aura pas de place à la crèche avant mai et encore, sur liste d’attente, donc entre temps, je devrais prendre une gardienne (privée, les conventionnées sont aussi rares que les places à la crèche). Ca va représenter un fameux budget… Et même la crèche, nous avons la « chance » d’avoir de bons salaires totalement déclarés, donc prix très élevé…
Je voudrais pouvoir m’investir à fond dans l’éducation de notre (et plus tard nos) enfant(s). Là, quand je vois à quelle heure je rentre, puis le temps que je passe au ménage (linge, nettoyage, cuisine…), le soir, je ne sais pas quand je vais bien pouvoir m’occuper de mon bébé.
Mais hier, comme en plus on est en train d’acheter une maison, j’ai essayé de faire un petit budget… On ne s’en sortira jamais avec un seul salaire… Pourtant, j’ai déjà calculé au plus juste.
Et je ne vois pas ce qu’on pourrait supprimer… La télé, internet ? L’assurance hospitalisation ?
J’habite dans un petit village, hors de question de n’avoir qu’une voiture : je fais comment les 20km pour aller faire les courses ?
Je n’achète pas beaucoup de vêtement, mais le boutchou, il aura des besoins… même si je compte bien (par principe, quelle que soit notre situation financière) aller aux bourses aux vêtements.
On ne fume pas, on ne boit que très modérément.
Dans 4-5 ans au max, il faut qu’on fasse de gros travaux (genre 25 000€) dans la maison (on n’a pas le budget pour l’instant, mais il était prévu qu’on épargne)…
En fait, même comme çà, je pense que çà va être chaud alors,… non… Il faudra bien que je retrouve un travail et que je confie mon bébé à une inconnue…Ca ne me dis vraiment rien, mais je crois que je n’aurai pas le choix…
Dommage