MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mère au foyer et vous?

59 ans sud sarthe 1290
titia36 a écrit:
pour les hommes au foyer en a plus qu'on croit

dans mon cas quand on aura le deuxieme
cheri prend son conge parentale d'un an et puis  
apres a mi temps
c'est convenu comme ça depuis longtemps

génial! moi je trouve ça chouette parce que parfois ce sont les femmes qui ont un meilleur poste...

plus qu'on ne croit mais tout de même peu...c'est d'autant plus chouette je trouve!
42 ans Nord-Est de la France 3285
Je vais repondre meme si je ne suis pas encore maman, et en profiter pour poser une question qui me turlupine..

Perso cela fait deux ans que je suis au foyer puisque je ne trouve pas LE boulot qui me conviendrais, et comme j'ai la chance d'avoir un homme qui gagne tres bien sa vie...

Mais voila, je n'ai pas l'envie de m'inscrire au assedic et a l'anpe.

Je ne suis donc plus couverte par la secu...

Comment cela se passe quand on est au foyer, marié ou non, et avec ou sans enfant au niveau de la secu?

Desolee pour le hors sujet mais depuis le temps que je voulais demander... :)
48 ans neuvy pailloux(36) 630
est tu marie
car les femmes au foyer son pris sous la couvertue sociale de leur mari

mais pourquoi tu ne veus pas t'inscrits a l'anpe et assedic
Nan je ne suis pas mariée... pour l'assedic, anpe, je ne sais pas trop, pas envie d'etre " assistée" et je pense que je vais avoir droit a la CMU, et quand on voit les revenus de notre couple... j'aurai l'impression que ca n'est pas normal... :?

Les femmes qui sont en concubinage n'ont droit a rien avec leur conjoint?
donc tu veux pas etre incrtite parce que tu as peur d'etre assister!!!!!!!

en ce qui conserne les droits de type apl, rmi, Cmi est un droit que tous on peut avoir
et comme tu dit peut etre trop de revenus car il faut avoir pas de revenus ou tres peu pour avoir la cmu ou tout autre aide;
moi je suis incrite au chomage je ne suis pas assister du tout
je peux benficier d'aide du type
aide a la mobilité (utilise quand tu passe des concours ou entretien logue distence on rembourse )
aide a la reprise d'activite (un peiti d'argent pour payer la nounou c'est 150 euros mais ça ne ce refuse pas

sache que tu peux beneficier de la formation en atant incrite au chomage
et encore plein de chose

mais je ne sais pas comment on doit le prendre la "assister"
car pour quelqu'un qui ne veut pas ete assister comme tu dit tu connais quand meme la CMU
Ben je sais pas mais y a pas besoin de devoir y avoir droit pour en avoir deja entendu parler et connaitre la CMU...

Ensuite c'est mon ressentit a moi de pas vouloir me sentir assisté c'est propre a chacun...

Je ne bosse pas, et je n'ai aucunes aides, je ne cherche pas a en avoir... Si je debarque a l'anpe alors que je veux rester au foyer , ils vont me demander pk je viens...

Par contre pour la santé c'est important s'il m'arrive qq chose demain...Si je veux un enfant aussi, sans couverture social c'est dur...

Je voulais juste savoir si en tant que concubine on pouvait pretendre a etre couvert pas la secu de son coinjoint c'est tout...
59 ans sud sarthe 1290
je dirais que même en concubiange tu as droit à la sécu en tant qu'ayant droit de ton zhom, mais ça demande confirmation...tu as cherché sur un site de la sécu s'ils en parlent?

pour le fait d'être assistée, je pense comprendre ce que tu veux dire, étant donné que ton zhom gagne bien sa vie et que ce n'est pas une nécessité; c'est plutôt réglo de ta part je trouve :)

l'inscription à l'anpe c'est utile si on cherche du boulot mais si on ne veut pas en chercher (et on a le droit aussi!) je vois pas pourquoi on le ferait: ils demandent de justifier régulièrement de recherches en vue de trouver un emploi, alors si on veut juste rester à la maison et qu'on a pas besoin d'être aidé financièrement, je vois pas l'intérêt...

en ce qui me concerne, je suis mariée donc je suis sur la sécu et la mutuelle de mon mari, les enfants aussi. je pense que si vous avez des enfants ensemble, ils seront quasi automatiquement sur la sécu et la mutuelle de ton conjoint (marié ou pas), ça changera juste la cotisation. ;)
il faut aller voir une assistante sociale pour ça car je crois qu'il y a une possibilite
eolo a écrit:
je dirais que même en concubiange tu as droit à la sécu en tant qu'ayant droit de ton zhom, mais ça demande confirmation...tu as cherché sur un site de la sécu s'ils en parlent?

pour le fait d'être assistée, je pense comprendre ce que tu veux dire, étant donné que ton zhom gagne bien sa vie et que ce n'est pas une nécessité; c'est plutôt réglo de ta part je trouve :)

l'inscription à l'anpe c'est utile si on cherche du boulot mais si on ne veut pas en chercher (et on a le droit aussi!) je vois pas pourquoi on le ferait: ils demandent de justifier régulièrement de recherches en vue de trouver un emploi, alors si on veut juste rester à la maison et qu'on a pas besoin d'être aidé financièrement, je vois pas l'intérêt...

en ce qui me concerne, je suis mariée donc je suis sur la sécu et la mutuelle de mon mari, les enfants aussi. je pense que si vous avez des enfants ensemble, ils seront quasi automatiquement sur la sécu et la mutuelle de ton conjoint (marié ou pas), ça changera juste la cotisation. ;)

Tu m'as tout a fait comprise merci, je vais me renseigner sur internet!

Merci les filles :)
L
44 ans erbree 6
bonjour
je suis mère au foyer et ceci depuis bientot 11 ans
jai 28 ans et 6 enfants pour résumé un peu
1 papa violant avec qui jai eu 3 enfants (rester 3 ans avec)que jai quitté ensuite un rêve raté je me suis marier a un homme en qui jai cru(rester 3 ans) mais loupé, aujourdui je suis avec un homme de 25 ans depuis + de 6 ans avec qui jai eu 3 autre enfants on vit bien pas dans le grand luxe mais juste ce quil faut pour vivre, je précise que mon ami a été sans activité pendant + 1 ans et celà ne nous a pas empécher de partir en vacance ou de faire des achats(comme un camion et caravane en occaz biensure) mes enfants ont tous ce quil faut , justele necessaire pour vivre chaque jours, jaime ma vie de maman l'age de mes enfants vont de presque 11 ans a bientot 1 ans dont un enfant de 8 ans qui est né avec des difficultés(quadriplégie spastique),même simon temps est bien occupé avec mes enfants , jai encore trouvé du temps pour faire une formation a domicile, créer des objet que je vends par la suite , et monter ma petite ferme habitant en longère et campagne(je suis locataire)
que du bonheur** :lol: :D
45 ans pres d'orleans 1304
moi BB arrive en octobre et je sais deja que je vais rejoindre la tribu mere au foyer.
J'habites un ti village et aucun mode de garde hormis la halte garderie deux demi journees par semaine et des assistantes maternelles surbookees.
Deuxieme raison c'est une demande du papa qui ne concoit pas que son fils soit eleve les premieres annees de sa vie par des etrangers.
J'avoues que cela ne me deplait pas du tout....en plus je souhaites allaiter donc le pied pas embetee par des horaires de travail.
Puis etant animatrice depuis 12 ans, je suis ravie de pouvoir m'occupper de mon ti bout a moi apres avoir passe du temps avec ceux des autres. :D

Niveau finances mon cheri gagne environ 1300 euros par mois et moi des ti boulots depuis mon installation dans le loiret a hauteur de 300 euros en moyenne par mois...et on s'en sort aisement. Je penses donc que l'arrivee du BB ne devrait pas trop chambouler notre budget meme si il serra plus serré....

je crois que je me prepares a faire le plus beau metier du monde :lol: :lol:
L
44 ans erbree 6
c un premier pour toi?
ma dernière a bientot 1 ans et je lallaite toujours malgré ses petite quenotte, la précédente je l'allaitai encore a 15 mois mais elle a cesser le sein car jété enceinte de ma dernière , mais ce sont desmoment que japprécie beaucoup
45 ans pres d'orleans 1304
lidhyma si la question s'adresse a moi oui cela sera mon premier enfant :D
L
44 ans erbree 6
oui cétait bien a toi doucefolie, alors bienvenue da,ns le monde des maman
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien moi, j'ai 6 enfants et je suis mère au foyer depuis 10 ans, en fait depuis que je suis avec Obélix je n'ai plus travaillé :roll: et puis avec les p'tits on s'est dit que c'était mieux comme ça. Entre l'école, les activités, les courses et le reste :? Pour me détendre je lis, je surfes ou encore je me fais des aprêms avec les copines ;) C'est vrai que le temps passé avec mes monstres c'est tellement ... WOUAWWWW que je regrettes pas mon choix même si financièrement des fois c'est juste :?
B I U