Vouloir séparer la tendresse et la sexualité au sein d'un couple est à mon sens une erreur, car il s'agit de deux choses indissociable. Cela reviendrait à réduire la sexualité
au coït. A mon sens, embrasser, se caresser les cheveux, voire simplement se regarder dans les yeux fait partie de la sexualité au sens (très) large.
Pour simplifier, on pourrait parler d'absence ou pas de "contacts physiques" au sein du couple. Or ce qui dans mon cas devenait intolérable dans mon couple, c'était l'absence totale de contacts physiques authentiques, à l'exception d'un rapport de temps à autre consenti à contrecoeur. Par son attitude, il m'arrivait d'être encore plus frustré après un des rares rapports, une plutôt devrais-je dire "saillie", avec mon épouse qu'avant le rapport !! Des commentaires du genre "dépêches-toi, le film va bientôt commencer, ou une variante du genre "fais pas trop long, j'ai le sèche-linge à vider", je vous assure que ça casse l'ambiance. Elle aime pas le sexe et puis un point c'est tout ! Je souhaite d'ailleurs bonne chance à son nouvel amoureux qu'elle vois demain pour la première fois en "réel" pour la décoincer. Son premier mari, qui était ou est devenu "bi" frayait avec des hommes vers la fin de leur relation.
Avec ma nouvelle amie, et bien je constate que le simple fait qu'elle me serre fort dans ses bras en m'embrassant et en me disant qu'elle m'aime, m'offre plus de plénitude qu'un rapport sexuel "nul" avec mon épouse.
Concernant les prostituées (autant entretenir ma mauvaise réputation), la tendresse et une sorte de "spécialité", au même titre que le SM, et d'autres bizarreries. Il y a même un terme pour cette spécialité : on dit que telle ou telle fille est très "GFE" = "Girl Friend Experience". Tout cela pour souligner, que même dans l'univers des amours tarifées, la tendresse à toute sa place.