Pour en revenir à des choses un peu plus mécanique aussi, un homme a des besoins physiques plus important qu'une femme, question d'hormones... Je doute donc et je parle aussi pour moi qu'un homme qui se verrait plus ou moins privé de sexe (même si il aime sa compagne) ne se sente pas frustré !
J'ai vécu deux ans et demi avec ma première compagne, dans les premiers temps, effectivement amour passion, toujours à se caresser, à faire l'amour tous les jours voir plusieurs fois par jour et ça nous allait visiblement bien... sauf que voilà, la demoiselle en question a commencé à avoir "mal à la tête", "pas d'humeur", "pas envie"... bref le quotidien avait sans doute pris le pas sur la vie à deux, elle était heureuse, elle m'aimait oui mais n'avais plus envie et plus besoin d'autant de sexe qu'avant, alors que moi j'en avais toujours autant envie. La femme que j'aime provoque en moi un désir, une envie d'elle qui est quotidienne, je respecte totalement le fait qu'elle ne veuille pas toujours mais quand on passe de tous les jours à 2 ou 3 fois par semaine passe encore, on arrive enfin je vais parler en mon nom, mais j'arrive à faire avec, sans me sentir frustré !! En revanche quand c'est arrivé à une fois par mois voir 2 maxi eh bien j'ai commencé à me poser des questions. Pourquoi n'a-t-elle plus envie ? Suis je nul ? Est ce que je ne la fais pas jouir ? Est ce qu'elle a quelqu'un d'autre qui fait qu'elle n'a plus besoin ou envie de moi. Toutes des questions qui foutent un couple en l'air. Ca s'est d'ailleurs terminé, je doutais trop d'elle, puisqu'elle était incapable de me dire pourquoi elle n'avait pas envie autant qu'avant et moi je n'en pouvais plus de douter de moi et d'elle...
Depuis j'ai rencontré une femme qui est devenue ma compagne, on est ensemble depuis un an et demi, et là encore, après l'amour passion et les soirées folles, de son côté les envies sont moins fréquentes ! Je me dis alors que pour toutes les femmes c'est la même chose une fois qu'elles ont trouvé LE bon, eh bien petit à petit le désir physique s'amenuise parce que visiblement c'est quand même une grande majorité des cas, parce que quand on en parle avec des amis autour d'un verre, c'est quasi pareil pour tous les potes ! Au début tout beau tout rose et après hop moins de sexe...
Pour le moment ça va je ne me sens pas frustré et elle me rassure bien en me disant que je ne suis pas en cause elle a juste besoin de tendresse plutot que de sexe, oui mais moi j'aime la tendresse et j'en ai besoin aussi, mais j'ai aussi besoin de sexe et je me sens parfois un peu lésé, je donne de la tendresse, de l'amour, j'aime lui en donner, mais parfois j'aimerais aussi un peu plus que ça. Pour le moment je fais avec, mais si ça devait s'amenuiser encore, je crains fort que ça ne finisse encore comme la première fois. Vivre heureux oui quand les deux le sont, qu'elle soit heureuse et épanouie comme ça, c'est bien, mais pour ma part, y'a un petit gout de frustration !