karen a écrit:honnetement, j'entends bien ce que vous dites, mais pour ma part :
J'ai quitté des hommes avec qui l'entente sexuelle était parfaite... pourtant je suis partie pour d'autres raisons... je ne n'en ai pas quitté d'autres, alors que sexuellement, c'était la misère, mais qu'il y avait plein d'autres choses... et ce manque de sexe ou cette sexualité qui ne me convenait pas, du moins, n'était certes pas un motif suffisant de séparation, pour moi, dans la mesure où le reste y était (complicité, soutient, échange)...
De plus, je finis vraiment par me demander ce que vous entendez par "couple"... la notion de "couple" que vous semblez développer me semble assez étonnant, et très actuel... en tout cas, inutile de dire que si on vous écoute, il n'y a pas eu de couples avant ces dernières années...
les couples de nos grands parents on fonctionné pendant 50, 60 ans... pourtant, c'était rarement des mariages d'amour, mais de raison, une association de deux familles, de deux patrimoines... quant à l'entente sexuelle, elle n'était pas expérimenté avant les noces, bien souvent... donc qu'on ne vienne pas me faire rire avec ça... ils ont pratiqué l'acte sexuel avec plus ou moins de bonheur, on fait les enfants, et puis après ? après plus rien, sauf que 50 ans après, ils forment toujours un "couple"... et s'aiment à leur manière...
Si l'entente sexuelle définissait le couple, 99 % des couples n'en seraient pas... et je me serais considéré en couple avec des fucking friends avec qui ça baisait bien, ça rigolait bien, ça échangeait bien, etc... et pas du tout en couple avec une personne avec qui j'ai pourtant vécu plein de super choses pendant 5 ans, mais qu'on était pas du tout sur la même longueur d'onde au lit...
un couple, c'est autre chose...C 'est aussi une association de deux personnes qui ont envie de faire des choses ensembles, de se soutenir, de regarder dans la même direction, faire des projets, etc... cette notion actuelle du "total couple" où la sexuelité prend la place centrale, est très séduisante (encore que), mais encore une fois, ça fait des millions d'années que les humains vivent "en couple", et l'entente sexuelle n'a rien à voir avec le fait que nous avons pu nous perpétuer jusqu'à maintenant... c'était des associations de personnes qui arivaient à s'en sortir, à se soutenir, comme la horde, le clan... il y a des choses plus importante que le nombre d'orgasme à la semaine... et heureusement, d'ailleurs... sinon encore une fois, j'ai des plans cul avec qui j'aurais pu me dire en couple... :roll:
Je ne suis pas en total désaccord avec ce que tu dis, je serais même d'accord, cependant, le nombre de soixantenaire qui divorcent a beaucoup augmenté ces dernières années, pourquoi ? Parce qu'avant c'était tabou le divorce, alors même si on n'était pas bien avec sa femme ou son mari, eh bien on restait ensemble pour la famille, pour les enfants, pour ne pas entendre les cancans et les critiques des autres qui auraient dit tout bas "Pfff t'as vu c'est eux qui ont divorcés..." C'était super tabou pour eux, ça le reste mais les moeurs ayant évolués eh bien ils sautent le pas ! Mes deux grands mères n'étaient pas heureuses avec leur mari et l'une a même de sacrés cornes et mon grand père ne s'en cachait pas, et si j'en crois beau nombre de personnes autour de moi l'infidélité n'était pas une simple idée comme ça mais quelque chose de finalement courant déjà à cette époque... Alors pourquoi ??? C'est bien que quelque part il ya quelque chose qui ne va pas ! Pourquoi ce besoin d'aller voir ailleurs déjà à cette époque si le couple était heureux ?
Encore une fois je conçois bien que si les deux personnes sont sur la même longueur d'onde à ce niveau là et qu'une fois par mois suffit, pas de soucis, je veux bien croire qu'ils sont heureux, ils se sont trouvés et s'entendent sur tous les points, ok, mais si on fait des statistiques ou des études, j'aimerais en connaître le nombre. Parce que je pense aussi que pas mal de femmes pensent que leur zom est heureux avec elle même si y'a pas trop de tagada tagada et que si on demande aux zoms de leur côté, bah on aura peut être des surprises, mais là c'est juste une supposition d'après différentes discussions et certains constats ici et là.
Et pourquoi alors autant d'hommes mariés cherchent des maîtresses sur internet, on ne me fera pas croire que c'est juste parce qu'on est dans une société où effectivement on a mis la sexualité en avant, non je pense qu'il y a autre, on ne peut pas mettre sa famille, sa vie de couple en péril juste pour du cul ! Enfin moi je ne le crois pas c'est bien qu'il y a autre chose.
Enfin bref je crois effectivement que tout celà est propre a chacun et qu'on aura tous nos avis sans jamais pouvoir en changer puisque c'est propre à soi et à notre vécu, à nos besoins et à nos désirs. Personnellement une vie de couple sans sexualité est inconcevable même si il y a tout le reste parce que j'aurai un manque et que ce manque va apporter des frustrations, et chez moi qui dit frustration dit pas heureux ou pas totalement... Mais là encore ça n'est que ma vision à moi d'un couple !