debbie971 a écrit:Euh pourquoi ??? c'est pas un metier ingrat loin de la, Ok il y a du menage à faire mais ensuite l'amour des enfants, les voir grandir etc.. Je vois pas bien pourquoi ca serait un metier hyper contraignant c'est pas la mine non plus!!
Et bien on dirait à les entendre se plaindre tout le temps !
Je ne peux me fier qu’à ce qu'on me raconte. Sur les deux seule ATSEM de ma connaissance qui avaient l'air heureuses de faire ce job, une s'est barrée pour devenir nounou chez elle car elle trouvait inadmissible la façon dont on traitait les enfants à l'école, et l'autre partait à la retraite (une atsem préhistorique donc) avec la boule au ventre de savoir que tout allait changer dès qu’elle ne serait plus là pour veiller au grain.
Pour moi, à partir du moment où on rejette les côtés contraignants de son job, c’est qu’ils le sont trop, sinon on peut y faire face et faire avec.
J’ai bien sûr généralisé mais le fond du sujet n’est pas vraiment de savoir si c’est un métier super ou pas, c’était l’essuyage aux toilettes.
Maore a écrit:Je ne reviendrai pas sur certains passages agressifs qui m'ont blessée (les "élus" de l'éducation nationale, l'ironie sur les enfants de prof) qui me font m'interroger sur les relations que certains parents entretiennent avec l'école et les enseignants (pourquoi tant de haine ?).
Moi je reviens dessus puisque c'est de moi que tu parles.
Si j’ai ironisé devant le ton agressif et condescendant que vous avez employé Debbie et toi, c’est que j’ai interprété vos propos comme « Les parents sont des débiles qui ne sont pas capables d’apprendre à leurs enfants la propreté alors que nous le faisons très bien avec les notres ».
Là encore j’ai généralisé mais malheureusement à chaque fois que j’ai discuté avec une instit jeune, ça s’est terminé par des mots très durs et un ton hautain, du style « les parents c’est tous des cons ». Les mots exacts m’échappent mais l’esprit est là.
Je vais juste te dire que c’est complètement raté pour ton analyse sur ma haine des profs.
J'ai un bac+5 et j'ai toujours voulu enseigner. Mais la vie a fait que je ne pouvais pas me permettre financièrement de ne pas avoir l’agrég de maths du premier coup, donc je n’ai pas pris le risque. Je suis ingénieur d’étude, on fait ce qu’on peut ! Mais ça ne me convient plus et depuis plusieurs mois je pense à revenir à ma vocation première. J’ai commencé à me renseigner pour une reconversion et préparer le crpe.
J'ai plusieurs instits parmi mes connaissances, et parmi ces connaissances de vraies amies, et je peux t'assurer que beaucoup sont suffisamment rebelles pour envoyer balader les principes à la con qu'on essaye de leur imposer. Bien sûr elles sont de ma génération et ce sont des dinosaures qui pensent avant tout aux enfants.
karen a écrit:Si il y a quelqu'un que tu ne peux pas accuser de haine envers les profs, c'est bien moi... j'ai un grand respect pour la profession, mais encore plus pour les gens qui la pratiquent avec amour des enfants, cœur et intelligence...
Mon idole ! =D>