poussteline a écrit:Cela etant dit, ce bonhomme avait qu a aller voir ailleurs il savait parfaitememt que sarko etait la. le salon de l agriculture est quand meme assez grand non? j appelle cela de la provocation ni plus ni ;oins. il a repondu ce que bon nombre de personne lui aurait dit dans pareil situation le seul truc c est qu il est de droite et donc toutes les occasions sont bonnes pour lui en mettre pein le tronche.
Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il soit de droite. N.S. a un problème : il n'y a qu'à lire la presse étrangère (en VO ou les articles sélectionnées par "Courrier International") pour s'en rendre compte. Aucun article n'est élogieux, y compris dans la presse anglo-saxonne libérale, donc classée à droite. Il est pris pour un adolescent, un homme obnibulé par son égo et ses histoires de fesses, un politique qui s'en fout des préoccupations des Français (quoique ce point est commun à presque tous les politiques sur cette planète).
Au Salon de l'agriculture, il aurait dû se maîtriser. C'est une des qualités que doit avoir un président de la République. Quant à l'homme à l'origine de cet échange verbal, il est le seul à savoir s'il était là pour provoquer ou s'il a été pris dans un mouvement de la foule qui voulait approcher le président. Dans tous les cas, un président doit savoir se maîtriser dans ses gestes et ses paroles.