MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le président et ses valeurs

60 ans 91 25732
C'était hier matin au Salon de l'Agriculture. :evil:

http://fr.youtube.com/watch?v=jgLCKt_xxPA

Elle ne lui a pas appris la politesse sa mère ? Franchement quelle belle image il donne  
delui (ce dont je me fous) et de la France (ce dont je me fous nettement moins)... :roll:

Et c'est un mec comme ça qui tente de nous faire inculquer qu'il faut rétablir des "valeurs" ? Il faudrait déjà qu'il en ait au moins un échantillon sur lui, parce qu'à part sa propre valeur dont il est convaincu qu'elle est la seule qui compte, pour le reste, je crois qu'il n'a rien compris du tout, ou pire, il s'en fout... :roll:

Trouvez-vous normal ce comportement de la part du président ?
5030
Je trouve ça pas terrible du tout.... Suffisait d'ignorer le mec et basta...

Après en même temps je trouve que c'est une réaction banale d'un mec...Mais forcément, en tant que Président niveau image ça le fait plus que moyen...

Enfin bon, perso ça me plus marrer qu'autre chose

;)
49 ans 17521
franchement, plus rien ne m'étonne de sa part... quand on voit comment il traite tout le monde, la façon dont il traitait ses collaborateurs pendant sa campagne, à coups de "pauvre con", justement...

plus rien ne m'étonne, vraiment... j'ai vu la semaine dernière une émission à la télé où ils analysait la façon dont sarko était perçu à l'étranger, c'était assez édifiant... il passe pour un bouffon, il froisse les gens (voir son comportement avec angela merkell, la seule chose qu'il aurait pu faire de plus, c'était lui mettre une main aux fesses :roll: )... franchement, ça craint...

enfin, j'espère que ceux qui l'ont élu sont contents... :roll:
53 ans Sud ouest 356
je trouve ça vraiment choquant, Sarkozy a un véritable problème pour maîtriser ses nerfs. ça dégénère très vite en violence verbale.

En plus, je trouve qu'il a une drole de tête après l'altercation, comme si il était bourré ou sous amphets.

En tout cas si ça avait été le contraire, que Sarko avait été injurié, il aurait porté plainte.
37 ans l'ile des snipers 567
"Le président et ses valeurs"
le bling bling et les rolex ?
42 ans au milieu des poissons 7816
Je trouve que ce n'est pas un comportement que doit avoir un président. Il représente un pays, et normalement de vrais valeurs comme le respect des autres.

Il a vraiment du mal à gérer ses nerfs et c'est vraiment malheureux.

Enfin bon, il est en tout cas très mal perçu par ici, en Allemagne.
61 ans à la campagne 771
J'en pense qu'un enseignant doit se maîtriser mais pas un président.....
Si j'avais traité de "con" un élève, devinez ce qui me serait arrivé?
44 ans là 5969
franchement ça m'étonnes pas...
ça me fait rire sur le coup, mais ce qui passe dans la bouche de n'importe qui (parceque bon le mec il l'a un peu "cherché" )
ben dans la bouche d'un président ça passe pas, si il sait pas resister à la provoc il s'est trompé de métier :roll:
P
40 ans beaune 120
Cela etant dit, ce bonhomme avait qu a aller voir ailleurs il savait parfaitememt que sarko etait la. le salon de l agriculture est quand meme assez grand non? j appelle cela de la provocation ni plus ni ;oins. il a repondu ce que bon nombre de personne lui aurait dit dans pareil situation le seul truc c est qu il est de droite et donc toutes les occasions sont bonnes pour lui en mettre pein le tronche.
46 ans Caen 217
Je ne pense pas que le fait qu'il s'en prenne plein la figure soit assimilable au fait qu'il soit de droite, c'est pas classe de réagir comme cela de la part du président de la république. Et puis si il c'est pas content d'etre soumis à la critique et aux sondages il ne fallait pas qu'il fasse ce job, il pouvait aller élever des moutons je ne sais où...
2812
poussteline a écrit:
Cela etant dit, ce bonhomme avait qu a aller voir ailleurs il savait parfaitememt que sarko etait la. le salon de l agriculture est quand meme assez grand non? j appelle cela de la provocation ni plus ni ;oins. il a repondu ce que bon nombre de personne lui aurait dit dans pareil situation le seul truc c est qu il est de droite et donc toutes les occasions sont bonnes pour lui en mettre pein le tronche.

Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il soit de droite. N.S. a un problème : il n'y a qu'à lire la presse étrangère (en VO ou les articles sélectionnées par "Courrier International") pour s'en rendre compte. Aucun article n'est élogieux, y compris dans la presse anglo-saxonne libérale, donc classée à droite. Il est pris pour un adolescent, un homme obnibulé par son égo et ses histoires de fesses, un politique qui s'en fout des préoccupations des Français (quoique ce point est commun à presque tous les politiques sur cette planète).

Au Salon de l'agriculture, il aurait dû se maîtriser. C'est une des qualités que doit avoir un président de la République. Quant à l'homme à l'origine de cet échange verbal, il est le seul à savoir s'il était là pour provoquer ou s'il a été pris dans un mouvement de la foule qui voulait approcher le président. Dans tous les cas, un président doit savoir se maîtriser dans ses gestes et ses paroles.
42 ans au milieu des poissons 7816
poussteline a écrit:

Qu'il appartienne à tel ou tel parti cela n'a pas d'importance, il est le président de la république française et à ce titre il doit se maîtriser et donner l'exemple. Il représente toute une Nation quand même et ce n'est pas en agissant ainsi qu'il donne une très bonne image de la France.
48 ans 10768
De la provocation de la part de cet homme dans la foule, d'accord... (encore qu'à mon sens c'est son droit d'exprimer qu'il ne souhaite pas être en contact avec un homme pour qui il n'a pas d'estime...)...
Mais Sarkozy pouvait tout à fait répondre correctement pour remettre cet homme à sa place... Chirac en son temps avait répondu poliment et avec fermeté à des provocations de foule... Il n'y a pas besoin de répondre à la vulgarité par la vulgarité pour être respecté...
La classe et la conscience de son statut et de l'exemple qu'il doit donner ne font vraisemblablement pas partie de la panoplie de super-héros du président... Je trouve ça pathétique et indigne de sa fonction...
53 ans Sud ouest 356
SoleilMoon a écrit:
poussteline a écrit:

Cela n'a rien à voir avec le fait qu'il soit de droite. N.S. a un problème : il n'y a qu'à lire la presse étrangère (en VO ou les articles sélectionnées par "Courrier International") pour s'en rendre compte. Aucun article n'est élogieux, y compris dans la presse anglo-saxonne libérale, donc classée à droite. Il est pris pour un adolescent, un homme obnibulé par son égo et ses histoires de fesses, un politique qui s'en fout des préoccupations des Français (quoique ce point est commun à presque tous les politiques sur cette planète).

Au Salon de l'agriculture, il aurait dû se maîtriser. C'est une des qualités que doit avoir un président de la République. Quant à l'homme à l'origine de cet échange verbal, il est le seul à savoir s'il était là pour provoquer ou s'il a été pris dans un mouvement de la foule qui voulait approcher le président. Dans tous les cas, un président doit savoir se maîtriser dans ses gestes et ses paroles.

Je plussois.
Des provocateurs, il y en aura tout le temps (si c'était bien un provocateur) et le président doit savoir réprimer ses réactions plus que primaires.
Et rien a voir avec le fait qu'il soit de droite, ce comportement est juste intolérable de la part de quelqu'un de son rang.
64 ans Au bord de la mer 15536
poussteline a écrit:
le seul truc c est qu il est de droite et donc toutes les occasions sont bonnes pour lui en mettre pein le tronche.

Affirmer cela revient à dire que les personnes qui jugent sa réaction déplacée sont incapables de réflexion, et réagissent de façon primaire. C'est réducteur et méprisant.
B I U