Ganateme1er a écrit:Y a un truc qui me chiffonne, critiquer Sarko, c'est critiquer aussi plus de la moitié des français qui ont voté pour lui.
Tu auras sans doute remarqué que la satisfaction qu'ont les français de Sarkozy baisse vertigineusement, non ?... Donc à mon avis, même si ce ne sont que des sondages, sur les 53% de Français qui ont voté pour lui, y'en a pas 100% qui sont contents, donc même eux critiquent... D'ailleurs même dans son propre parti il est critiqué à couvert (vi, ils sont pas très courageux pour se montrer par contre...)...
Critiquer Sarkozy, ce n'est de toute façon pas manquer de respect aux gens qui l'ont élu... C'est le propre d'une démocratie le débat... C'est le propre d'une démocratie de s'exprimer sur la politique de son pays... C'est le propre d'une démocratie d'être soucieux de la représentation qu'est faite de son pays... C'est le propre d'une démocratie de se remettre en question... Nous avons tous le choix de ne pas subir en courbant l'échine et en se faisant tapoter la tête comme de bonnes bêbêtes... ;)
Par ailleurs, Monsieur Sarkozy a une super capacité à se victimiser en permanence, à passer pour le petit agneau à qui on fait du mal... Et apparemment ça marche même avec les gens qui n'ont pas voté pour lui...
PS : Je viens de voir des images de Chirac au salon de l'agriculture... C'est quand même autre chose comme rapport aux gens... Et c'était déjà le cas quand il était président d'ailleurs... Je suis pas chiraquienne ou même de droite, mais y'en a qui ont le respect des autres et la politesse, et y'en a qui l'ont pas... :roll: