gurgle a écrit:Par contre, ce qui m'étonne, c'est que le gars qui a insulté plus ou moins directement sarko ait recueilli l'approbation de tout le monde.. comme si c'était normal qu'un mec s'adresse à un chef d'état avec autant d'insolence, de mépris... je ne trouve pas ça normal non plus, désolée. et ça ne choque personne?
Si, cet homme a été tout à fait impoli, on ne s'adresse pas au chef de l'Etat de cette façon. Je pense que personne ne lui donne raison. Mais si le citoyen lambda se permet de se conduire comme ça, ce n'est pas une raison pour se conduire de la même façon ou pire. Le président doit savoir garder sa dignité, même si c'est un être humain comme tout le monde. Ca fait partie des "contraintes du métier", il l'a voulu, il l'a eu ! ;)
Ce n'est pas par hasard si une petite phrase a été rajoutée dans Le Parisien, je suppose que ça vient du service com de l'Elysée qui a du faire la leçon à son président, parce que son comportement commence vraiment à poser problème.
Quant au fait qu'il ait l'air un peu parti... (Mon Dieu, tenez vous bien, je vais défendre Sarko !!! :shock: ). J'ai le sentiment qu'effectivement il fait un peu "dopé" à quelque chose. De là à dire que c'est de l'alcool, je n'en sais rien, mais il était assez tôt le matin, je doute qu'il ait bu.
Par contre, je me suis toujours interrogée sur sa vitalité constante et son énergie. Personnellement, je n'arriverai pas à suivre son rythme plus de quelques jours ! :shock: Il est humain comme je l'ai dit, il a des limites physiques comme tout le monde. Donc il est bien possible que cet air un peu "parti" soit simplement de la fatigue, ou bien il se dope au café ou au Guronsan.
De plus, j'ai vu la vidéo de la visite de Chirac ce soir aux infos. Chirac semble tout à fait dans son élément au Salon de l'Agriculture, il copine, il fait des poupouilles aux vaches, il papote avec les agriculteurs, il goûte les produits du terroir... Il a l'air parfaitement à son aise.
Si on regarde bien la vidéo de Sarko, il a l'air plutôt mal... Soit à cause des odeurs (vous y êtes déjà allés au Salon ? Les animaux ça a une odeur particulière qui peut déranger), soit parce que la foule lui fait peur...
Il y a un autre reportage sur you Tube (visible
ici ) où des journalistes commentent la visite de Sarko au Salon en la comparant à la "Foire aux bestiaux" tellement l'organisation a l'air bâclée. La cohue est énorme, je me demande même comment bosse le service de sécurité, par moments le président est quasiment porté par la foule ou enseveli. Dans ce contexte, un attentat est très facile à réaliser... Des mouvements de foule comme ça, ça peut foutre la trouille, même à un président... C'est certainement voulu, ça doit être le côté "je suis proche du peuple", mais pour autant c'est inquiétant...
Alors en plus du Guronsan, un ptit Prozac ! ;) :lol: