MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le président et ses valeurs

G
36 ans 199
Moi ce qui me choque le plus sur la vidéo (oui parce que les propos je les ai d'abord lu dans la presse écrite donc j'ai eu le temps de  
"digérer" avant d'aller voir la vidéo), c'est la façon banale, presqu'habituelle avec laquelle il sort ce "casse-toi, sale con".
Comme s'il disait ça tous les jours o_O
273
En tous cas, en Espagne, les gens ne se privent pas de rigoler en nous parlant de notre zozo national. On parle de lui aux infos à longueur de temps, et bien entendu de Carrrla Brrrrouni; maintenant les insultes présidentielles font la joie des téléspectateurs espagnols. J'imagine que c'est pareil dans les autres pays !

J'ai un peu honte, quand même...

Et oui, moi aussi j'ai pensé qu'il avait l'air un peu parti, sur la vidéo...
46 ans 4830
moi je commence à être gavée de ces pseudos informations qui n'en sont absolument pas pour moi.. j'ai peur qu'il sorte n'importe quoi pour faire oublier le reste... et je m'inquiète de ce reste! cette pipolisation est infernale et ennuyeuse!!!

ça ne m'étonne pas qu'il baisse dans les sondages... j'ai voté pour lui au 2e tour, et je me demande si j'aurais pas mieux fait de voter blanc...mais comme on dit, les promesses n'engagent que ceux qui les croient...

quant à cette "phrase", elle est évidemment très mal venue de la part d'un chef d'état.. qui aurait pu s'en sortir par une pirouette comme tant d'autres avant lui!! déplorable, c'est clair, digne d'un charretier de bas étage.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est que le gars qui a insulté plus ou moins directement sarko ait recueilli l'approbation de tout le monde.. comme si c'était normal qu'un mec s'adresse à un chef d'état avec autant d'insolence, de mépris... je ne trouve pas ça normal non plus, désolée. et ça ne choque personne?
58 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je te dirais qu'ayant entendu bien pire je ne suis pas choquée parce que au moins le monsieur c'est encore exprimé poliment lui
maintenant statistiquement au milieu du salon de l'agriculture et de la foule de ce jour ce qui m'étonne justement c'est qu'il y en ai pas un qui l'ai traité de connard comme Chirac
et puis on peu se dire que le président n'a en face de lui que le comportement qu'il provoque, il s'est montré malpoli et agressif précédemment déjà alors il ne peut finalement s'attendre qu'a ce genre de réaction je pense aussi
60 ans 91 25732
gurgle a écrit:
Par contre, ce qui m'étonne, c'est que le gars qui a insulté plus ou moins directement sarko ait recueilli l'approbation de tout le monde.. comme si c'était normal qu'un mec s'adresse à un chef d'état avec autant d'insolence, de mépris... je ne trouve pas ça normal non plus, désolée. et ça ne choque personne?

Si, cet homme a été tout à fait impoli, on ne s'adresse pas au chef de l'Etat de cette façon. Je pense que personne ne lui donne raison. Mais si le citoyen lambda se permet de se conduire comme ça, ce n'est pas une raison pour se conduire de la même façon ou pire. Le président doit savoir garder sa dignité, même si c'est un être humain comme tout le monde. Ca fait partie des "contraintes du métier", il l'a voulu, il l'a eu ! ;)

Ce n'est pas par hasard si une petite phrase a été rajoutée dans Le Parisien, je suppose que ça vient du service com de l'Elysée qui a du faire la leçon à son président, parce que son comportement commence vraiment à poser problème.

Quant au fait qu'il ait l'air un peu parti... (Mon Dieu, tenez vous bien, je vais défendre Sarko !!! :shock: ). J'ai le sentiment qu'effectivement il fait un peu "dopé" à quelque chose. De là à dire que c'est de l'alcool, je n'en sais rien, mais il était assez tôt le matin, je doute qu'il ait bu.

Par contre, je me suis toujours interrogée sur sa vitalité constante et son énergie. Personnellement, je n'arriverai pas à suivre son rythme plus de quelques jours ! :shock: Il est humain comme je l'ai dit, il a des limites physiques comme tout le monde. Donc il est bien possible que cet air un peu "parti" soit simplement de la fatigue, ou bien il se dope au café ou au Guronsan.

De plus, j'ai vu la vidéo de la visite de Chirac ce soir aux infos. Chirac semble tout à fait dans son élément au Salon de l'Agriculture, il copine, il fait des poupouilles aux vaches, il papote avec les agriculteurs, il goûte les produits du terroir... Il a l'air parfaitement à son aise.

Si on regarde bien la vidéo de Sarko, il a l'air plutôt mal... Soit à cause des odeurs (vous y êtes déjà allés au Salon ? Les animaux ça a une odeur particulière qui peut déranger), soit parce que la foule lui fait peur...

Il y a un autre reportage sur you Tube (visible ici ) où des journalistes commentent la visite de Sarko au Salon en la comparant à la "Foire aux bestiaux" tellement l'organisation a l'air bâclée. La cohue est énorme, je me demande même comment bosse le service de sécurité, par moments le président est quasiment porté par la foule ou enseveli. Dans ce contexte, un attentat est très facile à réaliser... Des mouvements de foule comme ça, ça peut foutre la trouille, même à un président... C'est certainement voulu, ça doit être le côté "je suis proche du peuple", mais pour autant c'est inquiétant...

Alors en plus du Guronsan, un ptit Prozac ! ;) :lol:
273
Pis si ça se trouve, le shootage au Guronsan c'est génétique...d'ici qu'on le trouve au pied d'une poubelle, une seringue dans le bras…. Ce serait dommage que les éboueurs nous l'embarquent.

Moi je me pose une question (attention, c'est 'achtement existentiel) :

Si on part du principe qu'en plus de la génétique c'est le vécu qui rend tordu, on peut se demander ce qui a pu traumatiser le petit enfant qu'il a été (si-si, il a été un enfant, et peut-être tout mignon, en plus).
Qu’est-ce qu’elle lui a fait, Dadu, elle lui lisait mein kampf dans son berceau ? Elle l’attachait au radiateur ? Elle lui a divisé son argent de poche par 2,04 ? L’a obligé à manger les petits pois sur le dos de la fourchette ? Lui a offert un disque de Sheila pour son anniv ?
Doit bien y avoir un traumatisme au départ, quand même.
Je dis Dadu, pasqu’on sait bien, depuis papa Freud, que c’est la mère, la grande coupable (gniarf).

(j’ai pas mis de majuscule à mein truc, je peux pas)
42 ans 22/29 2570
Alors, moi je suis super contente de ce dérapage. Tant mieux, montrons le sous son vrai visage.
Je le déteste tellement que chaque faux pas de sa part me donne beaucoup de plaisir :lol: .
Qu'il continue ainsi, c'est très bien! ;)
G
36 ans 199
moune a écrit:
Alors, moi je suis super contente de ce dérapage. Tant mieux, montrons le sous son vrai visage.
Je le déteste tellement que chaque faux pas de sa part me donne beaucoup de plaisir :lol: .
Qu'il continue ainsi, c'est très bien! ;)

C'est pas faux non plus !

Continue comme ça, Sarko ! :D
R
39 ans Paris 20
le vrai visage de sarkosy est désormais connu de tous, eh oui la politique de comm. à ses limites même s'il est vrai qu'il était très bon durant les presidentielles...
B I U