MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le président et ses valeurs

50 ans albertville 1799
J'ai moi aussi été choqué de cette affaire.
Mais d'un autre côté cela ne m'étonne pas du tout. Ses yeux respirent la fausseté et la malhonnêteté.

Il y a des décalages énormes  
entre ses discours et ses faits. Par exemple le fait que la veille il ait prononcé un discours sur l'apprentissage de la politesse et la morale à l'école et que le lendemain il se permette d'insulter un citoyen avec mépris.
De la même manière qu'il ait dit qu'il se voulait être le président du pouvoir d'achat et que, outre le taux d'inflation (je rappelle que la prévision se situe à 3% en ce début d'année) qui grimpe, il s'affiche avec du luxe tout autour de lui.

Il a une mentalité qui ne me plaît pas.
Et, mais ce n'est que mon avis et je conçois que cet avis ne soit pas partagé, il n'a pas la grandeur et la dignité d'un chef d'état. Tout au plus, celle d'un délégué de classe de collège mais pas plus.....lol

Enfin pour ma part, j'ai bonne conscience car je n'ai pas voté pour lui. Prions (il y a des moments graves où ma foi s'en trouve exacerbée.....lol) pour qu'il ne fasse pas de la France une dictature (en s'élisant président à vie) d'ici les prochaines élections présidentielles car visiblement celui qui se met en travers de son chemin est écrasé sans pitié.
40 ans La Madeleine 4511
Le souci c'est que certains prônent que c'est un homme avant tout...
Et moi je suis de l'avis du fait que même si c'est un être humain, dans sa qualité de président de la république française, il a été trop loin. Il se doit d'être un peu un exemple pour les citoyens français...

Ce n'est que mon avis
113 ans 2475
manon78 a écrit:
il est au plus bas dans les sondages , l'UMP va se prendre une raclée aux municipales .

J'en suis pas convaincue. Pour les municipales on ne regarde pas forcément la couleur politique. En tout cas c'est mon cas... Dans ma commune, l'étiquette politique du maire actuel n'est pas du tout la mienne, mais je n'ai rien à redire sur son travail, bien au contraire. Je ne dis pas que c'est parfait (est-ce que c'est seulement possible d'ailleurs...), mais je connais ses compétences et elles me conviennent, donc...

Mais bon, je serai ravie de voir l'UMP prendre une raclée :twisted: ... C'est bête et méchant ce que je dis, mais peut-être que ça permettrait à notre cher Président de se remettre un peu en question. Quoi que, vu l'égo démesuré...
mike73400 a écrit:

Enfin pour ma part, j'ai bonne conscience car je n'ai pas voté pour lui.

Tu as voté pour le jupon, et la majorité a préféré voter pour le coureur de jupon. :lol:
52 ans pépettesland 1803
Ben si il vous a fallu cela pour commencer à être choqué tant mieux mais moi ça fait un bon bout de temps que le fait que Monsieur le Président de la République Française tutoie les gens à tout va qui me choque.

Donc cette réaction du passant, désolée, il était plus que prévisible qu'elle se présente à un moment ou à un autre dans un des déplacement de l'Elu.
Après tout ils ont pas garder les cochons ensemble non ?

On ne peut pas traiter les gens comme des copains de chambrée et s'attendre à du respect en retour par la suite.

Maintenant, pour un idôlatre des religions comme se présente l'Elu, et à ceux qui trouve que c'est normal qu'il ait réagi de la sorte, c'est pas dans ces mêmes religions qu'on inculque à "tendre l'autre joue" au lieu de répliquer.

Paraît qu'on manque de "spiritualité" en France et qu'il est urgent de réformer la loi de 1905, mais est ce vraiment à un mec qui traite les autres d'"imbéciles" pour ses proches collaborateurs et de "pauvre con" lorsqu'il sagit de la plêbe de me dire ce que je dois croire ou penser ?
P
40 ans Nice 21965
finette a écrit:
Ben si il vous a fallu cela pour commencer à être choqué tant mieux mais moi ça fait un bon bout de temps que le fait que Monsieur le Président de la République Française tutoie les gens à tout va qui me choque.

ah non pas moi, j'attendais au contraire ce genre de comportement
46 ans Caen 217
J'ai pas attendu cela loin de là, mais il faut dire qu'avec lui à chaque fois on repousse les possibles de l'imaginable.
Le manque de savoir vivre, de discrétion et de classe; on ajoute un gros morceau de poudre aux yeux emballé par de belles paroles et des trucs tels que tous les enfants de Cm2 doivent retenir le nom et l'histoire d'un jeune juif déporté, agrémenté d'un je veux une immigration choisi et vous obtenez un "charmant" président de pacotille.

Et n'oubliez pas je serais le président de tous les français, je serais celui qui agit....

on attends...
52 ans pépettesland 1803
Athy a écrit:
finette a écrit:

Ah bon, comment cela ?

Pour moi c'est un manque de respect vis à vis de l'interlocuteur mais j'ai l'impression que c'est très subjectif. Ca te donne quelle impression toi ?
48 ans 10768
finette a écrit:
Athy a écrit:
finette a écrit:

Ah bon, comment cela ?

Pour moi c'est un manque de respect vis à vis de l'interlocuteur mais j'ai l'impression que c'est très subjectif. Ca te donne quelle impression toi ?

il me semble qu'Athy voulait dire qu'elle a pas attendu ça pour être choquée, que ça l'étonne pas... ;)
(si je me trompe pas...)
10361
ya 10 secondes sur you tube !

Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation d'une tierce partie pour atteinte aux droits d'auteur.
P
40 ans Nice 21965
finette a écrit:
Athy a écrit:
finette a écrit:

Ah bon, comment cela ?

tu ne te trompe pas thyselle, ce que je voulais dire c'est que c'est pas la premiere fois que je suis choquée par son comportement et que ca ne m'etonne pas du tout que ca se passe comme ca il a voulu etre calife a la place du calife, bah iznogoud se casse les dents, c'est pas un dieu incarné :lol:
52 ans CERGY (95) 871
Ca vous fait pas peur, à vous, qu'un homme si peu maître de ses nerfs ait accès au bouton nucléaire ?

Moi, si, j'avoue.

Si j'avais été sur son chemin, moi aussi j'aurais refusé de lui serrer la main, mais je ne l'aurais pas exprimé comme ça, je pense... Je lui aurais refusé ma main en profitant de l'occasion pour lui parler de mon pouvoir d'achat, qui grimpe moins vite que le prix des nouilles, de sa politique d'immigration, des cadeaux fiscaux fait à ses potes, etc...

Vous croyez qu'il m'aurait traité de p*tasse ???? :lol:

Pour moi, Saro porte un costume de président qui est bien trop grand pour lui... :?
52 ans pépettesland 1803
Ah Ok, excuse moi athy, j'avais compris que tu attendais depuis longtemps qu'un président de la république tutoie les gens auxquels il s'adresse. :oops:
On est donc d'accord en fait ;)
52 ans pépettesland 1803
Sinon, si vous en avez vraiment marre, vous pouvez toujours signer l'appel du 14 février.
Je suis pas certaine que cela serve à grand chose mais bon, ça soulage.... :roll:
48 ans 10768
finette a écrit:
Sinon, si vous en avez vraiment marre, vous pouvez toujours signer l'appel du 14 février.
Je suis pas certaine que cela serve à grand chose mais bon, ça soulage.... :roll:

Ben ça les a bien énervés en tout cas, lui et ses petits copains... ;)
B I U