Bon, je suis dégoûtée pour hier soir, mais par contre je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites sur les candidats.
C'est peut-être parce que c'est la première année que je regarde jusqu'à Baltard et donc que je ne suis pas encore "blasée", mais je trouve que tous les candidats sont bons (bon, sauf Ycare qui chante faux).
Je ne les aime pas tous, j'ai mes préférés, mais globalement, je les trouve tous très talentueux.
Benjamin est un des meilleurs pour moi. J'avoue, son physique ne me laisse pas indifférente, oui j'ai moins de 20 ans, oui je suis moi aussi hystérique (mais pas au point de pousser des cris dans mon salon) à chacune de ses apparitions télé, mais je l'apprécie bien sûr pour son talent, sa voix particulière bien sûr, son sens de la mélodie...
Et malgré tout le mal que je pense du jury parfois (et de Lio tout le temps :x), je ne pense pas qu'ils soient professionnels pour rien. Je les laisse donc juger de la qualité technique des prestations des candidats (même si parfois c'est vraiment assez arbitraire, leur choix de rouge ou bleu).
Ils ont l'air tous impressionnés par Benjamin, je pense donc légitimement qu'il est très bon, n'y connaissant rien en musique. Et comme j'aime bien c'qu'il fait, tant mieux !
Et puis concernant les votes, faut pas exagérer non plus, la Nouvelle Star et les élections présidentielles, c'est pas comparable quoi. J'espère qu'on a encore le droit d'être critique et de râler (plus pour rire que pour autre chose d'ailleurs) sur une émission qui est censé nous détendre...et qui n'a certainement pas les mêmes enjeux qu'une élection !